Publié : 15 juil. 2013, 18:04
salut, doit'on demonter les pignons de vilbrequin pour changer les courroies est ce que cela peut se faire en demontant que les pignons des arbres a cames,merci
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Bah, pas besoin de démonter TOUT l'avant quand même : il suffit d'enlever les vis du bâti support avant et de le reculer au maxi et ça passextopherichard a écrit :Pour moi aussi impossible de sortir la courroie cylindre gauche sans démonter les poulies d'arbre secondaire un gros défaut lors de la conception du moteur ... le changement de courroie à été plus facile sur mon Toy![]()
De plus il faut démonter tout l'avant; en profiter pour enlever les tubes de fourches pour faire la vidange.
Pour démontage des courroie j'effectue des marques au stylo blanc sur les courroies et sur les poulies. Ensuite sur les nouvelles courroies je reporte les repères (compter les dents sur les courroies démontées) et faire coïncider les différents repères lors du remontage des nouvelles courroies.
Comme ceci impossible de décaler la distribution. Ceci n’empêche pas de faire quelques tours de vilebrequin pour assurer !
PS : pour tenir la poulie obligation d'avoir un outillage qui n'est pas évident à faire sans moyens important : tour & plateau diviseur