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Publié : 20 mai 2013, 13:57
par lapin
jean jacques 29 a écrit :lolesio a écrit :Franck
je crois que c'est le contrôle de traction qui s'enclenche, sa mise en route provoque des micros coupures de l'injection et une indication sur le tableau de bord
C'est l'hypothèse la plus "amicale"
Pour la confirmer , vous pouvez toujours faire un burn

(sur la pelouse familiale

si vous ne voulez pas niquer votre pneu ar !

)
Jean Jacques
Oui ça la fait en contrôle antipatinage mais faut déjà y aller fort !!! Pour le tester en ligne droite, essayez d'accélérer en débrayant pour faire patiner l'embrayage ... ça la fait immédiatement si ATC est sur ON.
Publié : 20 mai 2013, 19:29
par capdefra
dans mon cas ça n'est ni l'atteinte du régime maxi au rupteur (j'en suis toujours très très loin), ni le voyant d'alerte du compte tour car je l'avais réglé à 8000 trs après la révision des 1500 km pour qu'il ne m'emmerde pas.
Franck
Publié : 20 mai 2013, 20:13
par jeanroche
Bon d' accord !
Quand la coupure injection a lieu, est-elle sur les deux cylindres

Publié : 20 mai 2013, 20:49
par capdefra
jeanroche a écrit :Bon d' accord !
Quand la coupure injection a lieu, est-elle sur les deux cylindres

Je ne sais pas, c'est tres bref, moins de deux secondes et parfois il n'y a aucune coupure d'accélération.
Publié : 21 mai 2013, 06:57
par varabien
sur la meinne au retour elle a completement calé a un feu rouge avec voyant sevice et triangle rouge a la remise en marche un mauvais ralenti puis qq km plus loin tout est rentré dans l ordre
comme il pleuvait des cordes j ai mis ca sur le compte de l humidité
d habitude je fais le plein en grande surface mais la il y avait une station total a proximite du camping ,j ai fait le plein uniquement dans cette staiion
tant que je ne suis pas en rade en pleine campagne ca ne m inquiete pas trop,puis avec l electronique faut pas toujours chercher a comprendre
Publié : 21 mai 2013, 11:20
par marco jura
Hello, peut-être le capteur de position de papillons TPS le mien étais fichu et ça faisait des trous à l'accélération? Pour le contrôler avec un ohmètre faut tourner la poignée tout tout tout lentement et voir si la progression est bien linéaire.
Publié : 21 mai 2013, 11:33
par jeanroche
Hello la suisse.
Ben dis donc ! fais beau la haut ?
Un capteur TPS naze , j' y crois pas .
Car Franck dit : triangle rouge clignote parfois
sans coupure injection.
Et un antidémarrage perturbé furtivement par un défaut de connexion (antenne transpondeur). un truc simple quoi
Ah ben non! puisque pas d' erreur tableau de bord

Publié : 21 mai 2013, 19:02
par marco jura
Ha ha bonsoir la Corse oui fait beau mais parfois un peu de pluie étonnament bien chaude, ç'est le monde à l'envert! Drôle cette histoire de triangle, surtout qu'il n'en reste pas de traces dans les mémoires? Faut trouver d'ou provient le faux contact...bouger toutes les connexionsu, pas facile!
Publié : 16 févr. 2015, 20:06
par patlec2002
'lut les Guzz'
Vraiment pas le temps de chercher l'info ces temps-ci, alors je vous sollicite pour une réponse directe, pour me tranquilliser
Quand j'ai une nouvelle brêle et que les conditions le permettent (rodage fini, espace dégagé) j'aime bien la pousser au max pour connaître ses possibilités, quitte d'ailleurs à ne plus jamais y retourner après, durant tout le restant de notre vie commune
Donc avec la Stelvio, j'ai fait 2 tentatives qui se sont toutes les 2 soldées par un clignotement du triangle rouge à 189 km/h
De plus, mais c'était peut être le cas avant, ce voyant clignote régulièrement moteur à l'arrêt... Normal ou défaut enregistré ??
Publié : 16 févr. 2015, 20:59
par fasty
Faudrait déjà voir si il y a des traces de ces erreurs en mémoire.
Si oui, tu saurais au moins vers ou chercher.
Mais sinon pour moi ça sent la chute de pression d'huile...
Publié : 16 févr. 2015, 21:07
par patlec2002
C'est bien ma plus grosse crainte, mais bizarre quand même à pile poil 189 par 2 fois de suite...
J'ai pas le temps actuellement de me pencher sur le comment se connecter à l'ECU.... Tant pis, je verrai ça plus tard...
Publié : 16 févr. 2015, 22:01
par lolesio
Et la limite maxi de tours/minute programmée est à combien ?
bonne route
Publié : 16 févr. 2015, 22:04
par patlec2002
lolesio a écrit :Et la limite maxi de tours/minute programmée est à combien ?
Rhâputain, on a ça sur nos vieilles meules modernes ?? Il est ou ce paramétrage ?
Publié : 16 févr. 2015, 22:06
par lolesio
He oui c'est moderne Môsieur une Piaguzz.
C'est dans le manuel car j'ai tout bloqué à 8000 tr/mm depuis des lustres et je ne me souviens plus du tout comment j'ai fait.
Bonne route
Publié : 16 févr. 2015, 22:12
par patlec2002
Purée, faut vraiment que je me pose et que je lise le manuel...
Bon en même temps, 190 c'est biennnnn trop rapide pour moi, mon bon monsieur
