Selon les marques c'est sur la batterie, dans la fiche technique... pas toujours facile à trouver, ou pas du tout pour les produits low cost.
Il convient aussi de se méfier car certains jouent aussi sur les termes: CCA, HCA, PHCA, MCA
Le mieux étant de connaitre à quoi ces normes correspondent:
- CCA c'est le nombre d'ampères que peut délivrer la batterie pendant 30 secondes à une température de -18°, ceci avant que sont voltage ne tombe à 7,2V.
- MCA ou CA c'est le nombre d'ampères que peut délivrer la batterie pendant 30 secondes à une température de 0°, ceci avant que sont voltage ne tombe à 7,2V.
- HCA c'est le nombre d'ampères que peut délivrer la batterie pendant 30 secondes à une température de 26,7°, ceci avant que sont voltage ne tombe à 7,2V.
- PHCA c'est une définition non normée, c'est le nombre d'ampères que peut délivrer la batterie pendant un court laps de temps, une impulsion de 3 à 5 secondes selon les fabricants, à une température de 26,7°.
Cette dernière est la plus représentative des conditions s’appliquant à un démarrage, mais il faut bien lire les doc.(quand les détails sont fournis) car parfois les fabricants trichent en réalisant les mesures à une température différente et/ou en ne spécifiant pas la durée de l'impulsion.. 2 sec ou 5 sec ce n'est pas tout à fait pareil.
Petit exemple parlant d'une batterie remplacée récemment sur une Aprilia; Batterie montée: conventionnelle Kyoto 11ah, après quelques recherches j'ai trouvé sur un site anglais ses caractéristiques.. CCA = 90 A... Remplacée par un Yuasa AGM 11ah ... CCA = 170 A soit pratiquement le double pour une batterie de même capacité.
1100 Stone - Fusible....
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Nours
Merci mandello de tes explications....si j'ai bien compris sur la mienne j'aurai un circuit electrique de Jackal ..je ferai le teste demain en enlevant le fusible N°2 qui correspond au feu de position, si il ne fonctionne pas ça voudra bien dire que c'est bien un circuit de jackal...sachant que sur les stone le fusible N° 2 correspond au commutateur à clés.......j'ai juste ou pas..... 
- Mandello
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PresqueNours a écrit :...sachant que sur les stone le fusible N° 2 correspond au commutateur à clés.......j'ai juste ou pas.....
Le moyen de vérifier consisterait à enlever F1 tout en mesurant la tension aux bornes de la batterie moteur tournant.
Si la tension baisse franchement, F1 protège le circuit de charge - Ton circuit est celui des Stone seconde version.
Si il ne se passe rien, F1 ne protège que l'électrovane (robinet d'essence) -Ton circuit est celui des Jackal... Ton moteur va d'ailleurs s'arrêter en quelques secondes.
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Nours
Bon j'ai pu faire le teste aujourd'hui , en suivant tes conseil Mandello et ça a marché..tous d'abord changé la batterie car la mienne ne tenait plus la charge elle avait encore baisser , donc avec la nouvelle elle a démarré au quart de tour , ensuite j'ai enlever le fusible F1 de 30 A ,le voyant de batterie c'est allumé et la moto ne s'est pas arrêter , donc j'ai bien un circuit électrique de Stone (Puis le fusible 2 qui correspond bien au commutateur à clé sur les stone vue que le 3 est celui des phares klaxon...alors que sur les jackal c'est le 2..)
....donc je na sais pas ce que à fait l'ancien proprio ou le mécano qui lui faisait ses révision ..mais avoir un fusible de 15 a sur l'écu alors qu'il en faut une de 5, ça risquer pas de fusillé l'écu si j'avais eu un problème électrique ????
J'espère que j'ai tout bon
Merci encore pour tes précieux renseignements Mandello....
....donc je na sais pas ce que à fait l'ancien proprio ou le mécano qui lui faisait ses révision ..mais avoir un fusible de 15 a sur l'écu alors qu'il en faut une de 5, ça risquer pas de fusillé l'écu si j'avais eu un problème électrique ????
J'espère que j'ai tout bon
Merci encore pour tes précieux renseignements Mandello....
Ah l'électricité des Calif, et des Guzzi en général, tout un poeme....mais bon, c'est pas compliqué, et on finit par s'en sortir avec un métrix et beaucoup, beaucoup de patience.....
....allez faire ça sur une BM de même génération...
Merci à Mandello pour ces éclaircissements, et à Olivier84, de nous avoir prouvé que rien n'est figé chez Guzzi, on ne s'ennuie jamais !
Au fait, ça servait à rien de faire des manuels d'utilisateur à Mandello ; soit ils sont faux, au mieux mal renseignés......du papier gâché !
....allez faire ça sur une BM de même génération...
Merci à Mandello pour ces éclaircissements, et à Olivier84, de nous avoir prouvé que rien n'est figé chez Guzzi, on ne s'ennuie jamais !
Au fait, ça servait à rien de faire des manuels d'utilisateur à Mandello ; soit ils sont faux, au mieux mal renseignés......du papier gâché !
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