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Publié : 21 juil. 2013, 11:38
par variel
Si c'est du Dyna III, pas bien le choix, il faut effectivement des bobines 5 Ohms…
Tu trouveras ça chez Ducati — ne me demande pas la référence — ou carrément chez un revendeur d'allumage Dynatek.
J'ai trouvé les miennes chez Road-vibrations.
Tu peux tenter ta chance chez eux, ils sont assez réactifs.

N.B.: l'allumage Dyna III a la particularité de faire dégager les bobines qui ne lui conviennent pas. J'en ai grillé 2 paires (y compris des bobines de woiture !) avant de trouver mon bonheur.

LMT

Publié : 21 juil. 2013, 13:16
par phil1
variel a écrit :Si c'est du Dyna III, pas bien le choix, il faut effectivement des bobines 5 Ohms…
Tu trouveras ça chez Ducati — ne me demande pas la référence — ou carrément chez un revendeur d'allumage Dynatek.
J'ai trouvé les miennes chez Road-vibrations.
Tu peux tenter ta chance chez eux, ils sont assez réactifs.

N.B.: l'allumage Dyna III a la particularité de faire dégager les bobines qui ne lui conviennent pas. J'en ai grillé 2 paires (y compris des bobines de woiture !) avant de trouver mon bonheur.

LMT
Ok, merci à tous les 2 :wink: . J'ai des bobines de sv 650 de 5 ohms, je vais tenter le coup avec ça. Je vous tiens au jus :lol:

Publié : 21 juil. 2013, 13:35
par variel
Tu peux faire un contrôle une fois les bobines montées : normalement, tu dois pouvoir garder les mains dessus lorsque le moteur tourne.
Si ça n'est pas le cas, c'est que ça ne convient pas.

J'ai mesuré une fois 75°C sur l'enveloppe lorsque l'allumage déclarait forfait…
C'est après ça que j'ai trouvé mes chères bobines Dynatek. Depuis, plus de problème.

N.B.: si on va sur le site de Dynatek, on trouve une seule fois mention du fait que les bobines doivent faire 5 Ω…

LMT