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				Publié : 27 sept. 2013, 11:54
				par Bravo
				Après le rasso dans le Jura, je viens de faire le 1er appoint d'huile depuis la vidange, à 4200km. La moto totalise environ 68 000 km.
J'ai mis 250 ml pour arriver légèrement en dessous du maxi, mesuré à froid. Moto parquée sur la centrale sitôt l'arrêt du moteur.
Bonne route
			 
			
					
				
				Publié : 09 oct. 2013, 20:31
				par Vizir
				caillou38 a écrit :Castrol Edge 10w60 pour les 3 dernières vidanges et pas de rajout entre deux (10000km).
 Précédement, je mettais de la Motul 5100 10w50, et comme Franck la conso d'huile augmentait avec la chaleur. 

 Par contre, je ne mets jamais le plein d'huile (2/3 de la jauge), ça évite les remontées excessives dans la boite à air et la chambre de condensation des vapeurs.
 
>Moi, je mets de la Motul 10W60, et du Mécacyl, et quasiment aucune conso d'huile, même en roulant fort.
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 04 août 2014, 13:41
				par FrancisG
				Ce we, je suis allé dans les alpes et j'ai remis pas mal d'huile (40 cl) . Je pensais que la breva n'était pas gourmande en huile...
Mais une question me taraude : quels sont les bons repères pour le niveau mini/maxi ? La notice n'est pas très lisible sur ce point.
 
Entre 0 et 6 mm ?
Entre 6 mm et 35 mm ?
Merci
 
			
					
				
				Publié : 04 août 2014, 13:46
				par pascal
				Bonjour,
-0 = début de la jauge
-6 = niveau mini
-35 = niveau maxi
			 
			
					
				
				Publié : 04 août 2014, 15:29
				par philippel
				Puis ajouter que le niveau se mesure jauge vissée ?
A+
			 
			
					
				
				Publié : 04 août 2014, 15:39
				par NORGE65
				le niveau se mesure jauge DEVISSEE
			 
			
					
				
				Publié : 04 août 2014, 15:56
				par philippel
				Le sujet a été largement débattu,la jauge se lis après l'avoir complètement serrée pour reprendre les termes employés dans la Guzzitek.
A+
			 
			
					
				
				Publié : 04 août 2014, 16:12
				par NORGE65
				Salut
je ne sais où cela a été débattu avec une conclusion jauge vissée  
 
 
sur le manuel d'atelier c'est clair.

 
			
					
				
				Publié : 04 août 2014, 16:57
				par philippel
				Tu as raison .
Les anciennes T3 etc.. c'était jauge vissée , idem pour la Breva 750 et il est exact que pour les Norge et 1200 Sport c'est jauge dévissée.
Mes excuses.
A+
			 
			
					
				
				Publié : 04 août 2014, 17:15
				par fasty
				Conso calculée à 42000 Km après 3000 kilomètres fait à deux et parfois chargés avec pas mal de cols alpins.
Huile Mobil extended life 10/60
0.29 litres au 1000
			 
			
					
				
				Publié : 04 août 2014, 19:55
				par NORGE65
				philippel a écrit :
Les anciennes T3 etc.. c'était jauge vissée , idem pour la Breva 750
A+
Y a pas de problèmes  

  t'as pas à t'excuser.
Ils sont quand même couillon chez Guzzi, ils auraient pu garder la même procédure comme l'appellation 2V 4V et 8V  c'est l'embrouille 

 
			
					
				
				Publié : 05 août 2014, 23:40
				par tili
				salut à tous, je viens de faire ma vidange avec changement du filtre. J'ai mesuré exactement 3.6 litres. Le contrôle du niveau à chaud (après 50 kms) est = à 6mm sous le repère max. Pour l'amener au repère max je dois rajouter environ 20 cl. Si je l'amène à ce niveau (fait à la précédente vidange) dans  le tube d'évac de la boite à air il y a de l'huile en permanence environ 2cm.
			 
			
					
				
				Publié : 06 août 2014, 08:07
				par pascal
				Bonjour,
Et avec 3.6L mais controlé à froid ?
			 
			
					
				
				Publié : 06 août 2014, 11:31
				par Bravo
				... pour moi, quand tu as mis exactement 3,6l à la vidange, faut pas en remettre.
Cela sera perdu et tu en retrouveras une bonne partie dans le tuyau de vidange de la boite à air qui sera toute dégueu à l'intérieur.
C'est le constat que j'ai pu faire sur ma Norge (jauge "automobile").
			 
			
					
				
				Publié : 06 août 2014, 22:55
				par tili
				Pour Pascal:
Pas de delta important entre le contrôle à froid et le contrôle à chaud, pour ne pas dire que c'est la même chose. En effet j'ai mis un coup de lime sur la jauge une fois le plein fait et après démarrage pour remplir le filtre. Ceci me permet de contrôler efficacement mon niveau d'huile par rapport à une quantité donnée. 
Pour Bravo:
Tout à fait d'accord nous faisons le même constat, si tu maintiens le niveau max tu retrouves régulièrement de l'huile dans le tuyau de la boite à air. c'est pour cela que j'ai fait un repère sur ma jauge pour 3.6 litres. 
V à tous thierry