Bonjour,
Nous sommes dans aussi dans cette démarche. Ma femme fait 1,55m et nous cherchons le mouton à 5 pattes : une moto qui lui plaise, qui ait du caractère et qu'elle puisse rouler en touchant suffisamment terre à l'arrêt pour se sentir en sécurité et pouvoir manoeuvrer ! ... pas simple !
Aujourd'hui , elle roule en 650SV rabaissé.
Le V7 que tu as aménagé est très beau : bravo ! Et ce pourrait être une moto qui plairait à mon épouse. Mais pas facile à évaluer les modifications qu'il est possible de faire !
Pourrais-tu nous en dire plus : quelle est la taille de Madame ? Combien avez-vous pu ainsi gagner entre la selle creusée, le changement des amortisseurs arrière et le rabaissement de l'avant ? A quelle hauteur finale se trouve la selle ?
Merci d'avance !
JP
V7 - Amortisseurs Shock Factory "courts"
- philmar19
- World Trip Runner
Pour abaisser la hauteur de la V7, il y a des amortisseurs Shock Factory qui sont plus courts que l'origine : il faut demander à Mike la dimension exacte mais je crois que c'est -2.5cm ou -3cm.
Après, pour moi, sans toucher aux composants de la fourche, il faut baisser les fourreaux de la même valeur pour retrouver l'assiette d'origine de la moto, c'est très simple à faire.
Après, pour moi, sans toucher aux composants de la fourche, il faut baisser les fourreaux de la même valeur pour retrouver l'assiette d'origine de la moto, c'est très simple à faire.
Plus que la SP3, toujours en travaux
-
Slow Philou
C'est bien ça !philmar19 a écrit :Pour moi le Mshock c'est pour les motos en mono amorto
J'ai commandé un M Shock pour remplacer la daube d'origine sur la Yam MT 07 que j'attends. Tous ceux qui l'ont fait en sont ravis.
Quant aux Twin Shocks, ils font aussi le bonheur de ceux qui en ont équipé leurs antiques BMW séries 5 - 6 - 7 ...
-
Slow Philou
Salut Alika,
Ma R 100 série 7 avait 35 ans, 37 000 km seulement (authentiques) et ses amortos Boge d'origine.
Des vrais coussins flottants bien mous, même réglés avec la plus forte précontrainte grâce à leur levier intégré très commode, avec peu d'amortissement.
Du confort flottant, mais pour la précision de la tenue de route, on repassera.
Mais peut-être que leur âge - sinon leur kilométrage - avait détérioré leurs perfs de sortie d'usine ?
Ma R 100 série 7 avait 35 ans, 37 000 km seulement (authentiques) et ses amortos Boge d'origine.
Des vrais coussins flottants bien mous, même réglés avec la plus forte précontrainte grâce à leur levier intégré très commode, avec peu d'amortissement.
Du confort flottant, mais pour la précision de la tenue de route, on repassera.
Mais peut-être que leur âge - sinon leur kilométrage - avait détérioré leurs perfs de sortie d'usine ?