Exact... Mais si Guzzi s'est à nouveau planté avec la distri à rouleaux, je pense qu'ils peuvent définitivement remballer leur 1200 et avec lui la clientèle "non historique" (celle qui a gardé une étincelle de lucidité).xelos33 a écrit :Ça on en sait rien pour le moment, pas assez de recul ... disons de km effectués par les propriosguzztave a écrit : la 8V a rouleaux , c'est du béton armé .On peut juste espérer ...
fiabilité des 8v
Modérateur : Zita VII
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
franam
oui
d'accord avec vous
mais les heureux possesseur de 8V au klm respectable ne se sont pas fait entendre
peut-être qu'il y en a pas
ou a l'approche du seuil fatidique ils revendent.......
comme ca "no probleme " et on rachete du neuf et toujours du neuf....
moi je peu pas
en venant chez guzzi je pensais trouver de bonnes motos sans atteindre des sommes folles d'occasions comme lesBM pour certaines...
"rouler vintage ,bon c'est bien, mais transporter toujours la caisse a outils"
je laisse la place aux jeunes
d'accord avec vous
mais les heureux possesseur de 8V au klm respectable ne se sont pas fait entendre
peut-être qu'il y en a pas
ou a l'approche du seuil fatidique ils revendent.......
comme ca "no probleme " et on rachete du neuf et toujours du neuf....
moi je peu pas
en venant chez guzzi je pensais trouver de bonnes motos sans atteindre des sommes folles d'occasions comme lesBM pour certaines...
"rouler vintage ,bon c'est bien, mais transporter toujours la caisse a outils"
je laisse la place aux jeunes
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Xelos est un vieux stelviste, les distri à rouleaux n'existaient pas à l'époque...pascal a écrit :Bonsoir,xelos33 a écrit :Lorsque la distribution cylindre droit a lâché, prise en charge totale ( pièces et MO ) par le concessionnaire le plus proche de chez moi, que je n'avais jamais vu auparavant.
Prise en charge totale pour une distrib à rouleaux ou pour une distrib à poussoirs plats ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 414
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
L'Exan titane monté sur ma Stelvio ne l'est pas...
Le Cam-Shield, ou les huiles enrichies en ZDDP, ont pour effet de détériorer "rapidement" le catalyseur, qui au bout de quelques dizaines de milliers de km, devient inefficace. Pas de risque de panne, mais on n'est plus en norme E3. Comme tous les adaptables décatalysés...
E3 ou distribution, choisis ton camp...
Moi c'est fait, en plus mon Exan est beau, léger, sonne bien, et donne de l'air au moteur à mi-régime 
Le Cam-Shield, ou les huiles enrichies en ZDDP, ont pour effet de détériorer "rapidement" le catalyseur, qui au bout de quelques dizaines de milliers de km, devient inefficace. Pas de risque de panne, mais on n'est plus en norme E3. Comme tous les adaptables décatalysés...
E3 ou distribution, choisis ton camp...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
C'est tout à fait ça, mais vieux de quelques mois seulementquatsoupap a écrit :Xelos est un vieux stelviste, les distri à rouleaux n'existaient pas à l'époque...Et puis Guzzi avait des stocks de poussoirs plats à liquider, fô pâ gâcher la marchandise
Des vrais vieux, y en a ici, y roulent pas en Stelvio ...
Non pas sur la tête, mais euuuuh ! ça fait mal !
V
Superduke 1290 R 2015
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 414
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
Changer le pot j'y ai songé .... /
celui d'origine me gratifie de décibels sympas , je me demande comment il a pu passer les normes de bruits !
500 € par ci par là ....
j'ai fait 11000 kms en 10 mois , si je continue sur cette lancée , la distrib' devrait casser avant la fin de garantie , ça me gêne de parler comme ça ! allez le moteur marche trop bien ça n'arrivera pas !
celui d'origine me gratifie de décibels sympas , je me demande comment il a pu passer les normes de bruits !
500 € par ci par là ....
j'ai fait 11000 kms en 10 mois , si je continue sur cette lancée , la distrib' devrait casser avant la fin de garantie , ça me gêne de parler comme ça ! allez le moteur marche trop bien ça n'arrivera pas !
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
C'est vraiment ce qu'on peut te souhaiter de mieux ! Tu bénéficierais de la nouvelle distri à rouleaux sans débourser 1 €, sans avoir à discutailler avec ton conces', ou te battre avec Guzzi ! Dans ces conditions je signe des 2 mains, même si la moto doit être immobilisée 1 mois...ptitgibus39 a écrit : la distrib' devrait casser avant la fin de garantie
@ Guzzyo : tu n'étais pas visé ! Toi tu fais partie des "historiques" (yaka voir ta signature
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
et de rajouter que ça fait 2 ans que j'attends la prochainequatsoupap a écrit : @ Guzzyo : tu n'étais pas visé ! Toi tu fais partie des "historiques" (yaka voir ta signature) qui ont gardé une lueur de clairvoyance, comme en témoignent les 2 Stelvio dont tu t'es débarrassé à temps
et si je dois encore attendre 2 ans (le nouveau moteur
Bonjour,xelos33 a écrit :C'est tout à fait ça, mais vieux de quelques mois seulementquatsoupap a écrit :Xelos est un vieux stelviste, les distri à rouleaux n'existaient pas à l'époque...Et puis Guzzi avait des stocks de poussoirs plats à liquider, fô pâ gâcher la marchandise
![]()
Des vrais vieux, y en a ici, y roulent pas en Stelvio ...
Non pas sur la tête, mais euuuuh ! ça fait mal !
V
Pas de rapport avec la note Guzzi citée donc !
-
franam
bonjours
il y a pas foules: de motos qui tiennent la route
vue les centaines de reponses a ma demande simple....
que ce qui roule "sans ennuis " de distri se manifestent...
mais on dirait qu'il en a pas
ou il ne sont pas inscrit
ou bien ils roulent tout simplement et ne peuvent plus s'arrêter pour temoigner...
ou veulent pas faire de PUB a cette marque.............
mais j'ai toujours ma belle en vue ..
je me renseigne aupres du gars ,qui est tres sympathique
et lui se renseigne direct aupres de la cons"
voila
je vous tiendrais au courant en attendant de bon commentaires reconfortant 
il y a pas foules: de motos qui tiennent la route
vue les centaines de reponses a ma demande simple....
que ce qui roule "sans ennuis " de distri se manifestent...
mais on dirait qu'il en a pas
ou bien ils roulent tout simplement et ne peuvent plus s'arrêter pour temoigner...
mais j'ai toujours ma belle en vue ..
je me renseigne aupres du gars ,qui est tres sympathique
et lui se renseigne direct aupres de la cons"
voila
