ouitexans56 a écrit :Ca sent un prochain baptême, il y aura des dragésbertrand56 a écrit :la mienne en ce moment est sur la route ,consommation zéro , elle est partie de l'usine le 30 Avril ,çà sent la livraison prochaine, il est temps il est temps !!!![]()
cartographie
Modérateur : Zita VII
-
bertrand56
On a vu les photos de la nouvelle, mais pas encore la date du baptême 
La mienne passe aussi sur la réserve vers 270 km. Je fais en moyenne 6,4l / 100 (mesuré à la pompe à chaque plein) depuis que je l'aie (6000 km). Si la jauge était plus fiable je pourrai faire facilement 50 à 80km de plus, mais je n'ai pas envie de tester la logistique panne seiche...
La mienne passe aussi sur la réserve vers 270 km. Je fais en moyenne 6,4l / 100 (mesuré à la pompe à chaque plein) depuis que je l'aie (6000 km). Si la jauge était plus fiable je pourrai faire facilement 50 à 80km de plus, mais je n'ai pas envie de tester la logistique panne seiche...
Guzzi forza sensations
-
bertrand56
-
SALMANANAR
salut
Pour ma part je met que du 98 dans ma Norge 2v(2008). cela m'a été conseillé par Jacky Bergmann concessionnaire à Wingen sur Moder (67) .
il m'a dit que dans le 95 se trouve des substances des composants nocifs pour les joints. si cela peut vous servir.
ma conso est à 5.5l je roule à 80 % dans le cadre autorisé.
A+
Pour ma part je met que du 98 dans ma Norge 2v(2008). cela m'a été conseillé par Jacky Bergmann concessionnaire à Wingen sur Moder (67) .
il m'a dit que dans le 95 se trouve des substances des composants nocifs pour les joints. si cela peut vous servir.
A+
-
coluche 29
- Tour de France
Il te parlait su sp95-e10,le sp95 "normal" ne pose aucun problème.SALMANANAR a écrit :salut
A+
Petit récapitulatif :
sp95 : sans problème
sp98 : idem mais avec un meilleur rendement moteur grâce à l'indice d'octane plus élevé.Un peu plus cher(2 à 3cts/litre) donc la conso compense le prix mais je ne l'ai jamais vérifié.
sp95-e10 : à éviter pour la raison que tu donnes.
G.O. : pas recommandé sur nos tacteurs
kénavo
-
bertrand56
pour mon deuxième plein j'ai mis du 98 pour voir si je m'apercevais d'une différence. affirmatif ,une demie heure de route après ,la moto est plus douce à l'accélération ,çà hoquette moins aussi .la poignée des gaz est très sensible sur la Norge ,je trouve , maintenant j'y arrive mieux ,c'est toujours un peu trop" on off" si on dose mal
je continuerai à mettre du 98
Bonsoir,bertrand56 a écrit :la poignée des gaz est très sensible sur la Norge ,je trouve , maintenant j'y arrive mieux ,c'est toujours un peu trop" on off" si on dose mal
Tu n'as pas un jeu trop important dans les câbles de gaz ?
Ca correspond aux symptômes que tu décris !
Laisser le minimum de jeu aux câbles, et, c'est beaucoup mieux.
-
bertrand56
je ferais vérifier à la révision ( au fait bonne fête)pascal a écrit :Bonsoir,bertrand56 a écrit :la poignée des gaz est très sensible sur la Norge ,je trouve , maintenant j'y arrive mieux ,c'est toujours un peu trop" on off" si on dose mal
- capdefra
- World Trip Runner
pourquoi tu ne le fais pas toi même? Il y en a pour 10 mn à ajuster le jeu des cables et c'est vraiment très important pour réduire ce côté On/OFF à la remise des gaz.bertrand56 a écrit :je ferais vérifier à la révision ( au fait bonne fête)pascal a écrit :Bonsoir,
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
philippel
-
bertrand56
tu as raison Franck je vais essayer de régler çà moi même ,çà n'a pas l'air trop sorcier , il suffit de rattraper le jeu qu'il y au départ sans trop tendre les câbles sans doute
je viens d'aller voir ,il y a deux réglages ,je ne sais pas sur lequel intervenir pour laisser 1 à 3 mm de garde ,celui d'en haut ou celui d'en bas ?
je viens d'aller voir ,il y a deux réglages ,je ne sais pas sur lequel intervenir pour laisser 1 à 3 mm de garde ,celui d'en haut ou celui d'en bas ?
- capdefra
- World Trip Runner
C'est très simple: il y a un cable pour accélérer et un pour décélérer; le plus important est de diminuer le jeu du cable qui sert à accélérer: 3 mm c'est déjà trop! Sur ma Stelvio j'avais entre 1 et 2 mm maximum. Sur l'autre cable j'avais laissé 3 ou 4 mm pour ne pas risquer de brider le système sur des positions intermédiaires.bertrand56 a écrit :tu as raison Franck je vais essayer de régler çà moi même ,çà n'a pas l'air trop sorcier , il suffit de rattraper le jeu qu'il y au départ sans trop tendre les câbles sans doute
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- fasty
- World Trip Runner
Sur 1200 sport( et je pense que c'est les mêmes sondes ) :philippel a écrit :Je voudrais savoir qu'elle est la résistance de la sonde de température de la boîte à air lorsqu'il fait 20 degrés .
Vous pouvez m'aider ?
Merci.
A+
Résistance à -40 °C (-40 °F) 100,950 kohm
Résistance à 0 °C (32 °F) 9,750 kohm
Résistance à 10 °C (50 °F) 5,970 kohm
Résistance à 20 °C (68 °F) 3,750 kohm
Résistance à 30 °C (86 °F) 2,420 kohm
Résistance à 40 °C (104 °F) 1,600 kohm
Résistance à 90 °C (194 °F) 0,280 kohm
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
-
SALMANANAR