Boite de Vitesse Griso 8V
- jeanbat 31
- European Tour
Ma sœur habitant Toulouse me disait qu'elle entendait souvent une moto qui semblait être une Guzzi hurler à tout va dans Toulouse et son agglojeanbat 31 a écrit :Y'a des vitesses à passer sur la Griso ??
Je me disais qu'elle se trompait, que ce ne pouvait être une Guzzi les proprios étant raisonnables et soigneux envers cette noble mécanique
Force est de constater qu'elle détenait la vérité
V
Superduke 1290 R 2015
- marco jura
- European Tour
- fasty
- World Trip Runner
En voulant passer les vitesses très rapidement il m'est arrivé quelquefois un truc qui pourrait expliquer ton soucis.
En fait, comme la course du sélecteur est relativement longue, si tu as tendance a laisser ton pied dessous, celui-ci ne redescend pas assez pour se réenclencher et du coup impossible de passer la vitesse suivante.
En fait, comme la course du sélecteur est relativement longue, si tu as tendance a laisser ton pied dessous, celui-ci ne redescend pas assez pour se réenclencher et du coup impossible de passer la vitesse suivante.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
La moto avait plus de 5000 bornes ... mais tu as raison, j'ai pas demandé s'il y avait bien de l'huile dedans avant de partir avecmarco jura a écrit :Elle est rodée? il y a de l'huile dedans? essayer avec de la 75w140?
J'ai effectivement pensé à ça qui m'est arrivé quelques fois avec le flat après avoir changé mes bottes pour un modèle plus ... enfin .. moins fin qui m'a conduit à re-régler la position du sélecteur. J'ai donc fait gaffe à descendre mon pied le plus possible pour "relâcher" le sélecteur ... mais, effectivement, peut-être pas suffisamment. Si ça avait été ma moto, j'aurais régler le sélecteur plus haut et l'excentrique au max vers l'avant qui m'aurait bien mieux convenu. Accessoirement, je n'ai pas trouvé la course longue voire même plutôt courte.fasty a écrit :En voulant passer les vitesses très rapidement il m'est arrivé quelquefois un truc qui pourrait expliquer ton soucis.
Sinon, je n'ai peut-être pas assez souligné ça, j'avais rencontré ce même problème l'année passée lors d'un essai Moto-Live Tour (... avec les bottes plus fines
-
duvel74
Salut Rock,
je t'en ai parlé il y a qques temps, j'ai essayé la Griso 8V de mon pote ouin ouin, RAS, du beurre, du velours bref pas de faux points morts, ni à la montée ni à la descente des rapports. Bien rodée et environ 20.000 bornes. Rien à voir avec la boite agricole de notre bon V10
Ta mésaventure me fait par contre repenser à un essai du R1100R, oui je sais ça date, 1997 ou 1998 je ne sais plus bref. Les rapports ne passaient pas. Ni à la montée ni à la descente. Double débrayage, différents régimes moteur, rien ni faisait et c'est ce qui à scellé mon mariage à l'époque avec le Centauro car même si la boite n'est pas un modèle d'onctuosité (c'est rien de l'écrire) ça passe au moins et hormis qques faux points morts de plus en plus rares voire anecdotique maintenant ben ça roule.
Le concess de l'époque me parlait de réglage de selecteur mais je n'ai rien voulu entendre, dégoûté j'étais.
Pour revenir sur le Griso de ton essai ben hormis ce qui a été écris sur une qualité d'huile ou même un réglage de sélecteur je ne vais pas t'aider cette fois encore
je t'en ai parlé il y a qques temps, j'ai essayé la Griso 8V de mon pote ouin ouin, RAS, du beurre, du velours bref pas de faux points morts, ni à la montée ni à la descente des rapports. Bien rodée et environ 20.000 bornes. Rien à voir avec la boite agricole de notre bon V10
Ta mésaventure me fait par contre repenser à un essai du R1100R, oui je sais ça date, 1997 ou 1998 je ne sais plus bref. Les rapports ne passaient pas. Ni à la montée ni à la descente. Double débrayage, différents régimes moteur, rien ni faisait et c'est ce qui à scellé mon mariage à l'époque avec le Centauro car même si la boite n'est pas un modèle d'onctuosité (c'est rien de l'écrire) ça passe au moins et hormis qques faux points morts de plus en plus rares voire anecdotique maintenant ben ça roule.
Le concess de l'époque me parlait de réglage de selecteur mais je n'ai rien voulu entendre, dégoûté j'étais.
Pour revenir sur le Griso de ton essai ben hormis ce qui a été écris sur une qualité d'huile ou même un réglage de sélecteur je ne vais pas t'aider cette fois encore