Mécanique - Frein arrière bloqué...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner

Re: Mécanique - Frein arrière bloqué ...

Message par jean jacques 29 »

Dans les Alpes avec la chaleur , j'ai eu 3 jours de suite du fadding a l'ar en bas des cols (Pas en ballade avec le forum , mais en me baladant "peinard" tout seul comme un grand ! :mrgreen: )

Frein mou d'un coup (ebulition) donc zéro frein et disque couleur or , plus poussière plaquette sur la jante
Par contre ; pas de blocage (c'est l'inverse , que dalle !)

L'étrier (refroidit !!!) n'étais pas bloqué , piston qui rentre a la main et coulissement etrier ok
Niveau et qualité loockeed bon

Comme elle ne me l'a jamais fait avant (150 000 km) , je met cela sur le compte des dernière plaquettes basique (ferrodo organique) que j'ai monté
Je trouve le frein ar suffisament puissant , c'est pour cela que j'ai monté des plaquettes basique a l'ar
Mais elles semble donc quand même limite en condition sévère (arsouille/col/canicule) :roll:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

jean jacques 29 a écrit :Dans les Alpes avec la chaleur , j'ai eu 3 jours de suite du fadding a l'ar en bas des cols (Pas en ballade avec le forum , mais en me baladant "peinard" tout seul comme un grand ! :mrgreen: )
Jean Jacques
:shock: Ca veut dire quoi ça? :wink:
Sinon , je confirme , les organiques d'origines n'aiment pas les conditions extrêmes , c'est pour ça que je ne mets plus que du sinter (actuellement AP Racing , très bien).
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Vince Klorto
European Tour

Message par Vince Klorto »

Personnellement,

De chez EBC, FA 244 HH à l'avant, et FA 181 HH à l'arrière.

C'est de la bonne ! :roll:
Image
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Vince Klorto a écrit :Question : avec un frein à câble, le réglage de la garde, je vois très bien. Mais avec des freins hydrauliques, là je vois beaucoup moins bien.

Alors ? :roll:
Il est question de la garde entre la pédale et l'émetteur, qui se règle par les pièces 14, 15 et 16.

Image

Si cette garde est inexistante ou insuffisante une légère pression est maintenue dans le circuit, ce qui produit un échauffement anormal du disque, des plaquettes, de l'étrier...
Même si on ne freine pas, le simple poids du pied suffit à déclencher le phénomène.

C'est sans rapport avec le phénomène de fading décrit par JJ, qui résulte d'une échauffement des plaquettes lorsqu'elles sont sollicitées au delà de ce qu'elles peuvent encaisser.
Vince Klorto
European Tour

Message par Vince Klorto »

Comme de bien entendu ,

Hors contexte , j'ai écrit en pensant au levier de frein avant (voire au levier d'embrayage)...

Naturellement que le système est le même que sur mes KTM d'enduro sur lesquelles je règle cette fameuse garde depuis trois décennies.

Méa culpa , dans le contexte. :oops:

Merci Mandello ... pour changer. :roll:

8)

P.S.
Depuis peu , j'ai un problème , de manque de garde , similaire sur les freins de mon VTT : les pistons semblent ne pas revenir en place.
Après un moment , tout redevient normal.

Ils doivent être un peu fatigués... :?
Dernière modification par Vince Klorto le 19 août 2015, 19:28, modifié 2 fois.
Image
guzzibsa
Connait son département

Message par guzzibsa »

Bonjour à tous
Effectivement un jeu à la garde est impérative sur les freins à commande hydraulique.
Car il y a un perçage qui ramène le liquide dans le bocal quand on relâche la commande s'il n'y a pas de garde ce perçage ne communique plus .
Une légère pression est exercée sur le circuit , les plaquettes lèchent le disque la température augmente le liquide se dilate et aggrave le phénomène jusqu'au blocage.
Reste plus qu'à attendre que cela refroidisse et comme le fût du canon ça prend un certain temps ou bien desserrer un raccord pour faire tomber la pression.
Et surtout veiller à avoir un jeu à la garde à la pédale et au levier :wink:
marco jura
European Tour

Message par marco jura »

Bonsoir, oui il faut bien toujours garder les fondamentaux à l'esprit avant de modifier des réglages :cry:
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »