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Publié : 05 sept. 2014, 15:17
par zorglub
Vous avez essayé les voitures ?
Ca ne le fait pas.
z
Publié : 05 sept. 2014, 19:07
par pascal
Bonsoir,
J'ai pas essayé un X Bones, mais je suis sur que pas de fourmis dans les poignets
Ca peut faire sourire, mais sur un long parcours c'est très douloureux…
Mon rêve : 1000 Versys avec moteur et transmission Guzzi 1200 2V

Publié : 05 sept. 2014, 20:31
par zorglub
pascal a écrit :Bonsoir,
J'ai pas essayé un X Bones, mais je suis sur que pas de fourmis dans les poignets
Ca peut faire sourire, mais sur un long parcours c'est très douloureux…
Mon rêve : 1000 Versys avec moteur et transmission Guzzi 1200 2V

Si tu n'as pas essayé, n'en parle donc pas.
z
Publié : 05 sept. 2014, 22:46
par frigo
Bjr les gens.
Des fourmis aussi, plutôt après 300-400 bornes et en mode ''gaz''. Rien en mode ''cool'' peut être effectivement de serrer la poignée ''fermement''. Pas très genant au regard des sensations qu'elle apporte.
frigo.
Publié : 06 sept. 2014, 03:17
par zorglub
frigo a écrit :Bjr les gens.
Des fourmis aussi, plutôt après 300-400 bornes et en mode ''gaz''. Rien en mode ''cool'' peut être effectivement de serrer la poignée ''fermement''. Pas très genant au regard des sensations qu'elle apporte.
frigo.
Ça fait la même chose avec toute les motos.
Il y a différents systèmes, très peu onéreux pour soulager la main. Papillon ou blocage léger de la poignée d'accélérateur.
Publié : 06 sept. 2014, 07:08
par jean jacques 29
Je confirme que la poignée papillon ,c'est top (une fois habitué)
Je la laisse réglée assez basse ce qui fait qu'elle ne me sert vraiment que 10 a 20 % du temps (90-110 km/h)
Mais ces 10-20% du temps sont justement la ou on se décontracte les doigts ,sans meme s'en rendre compte
De plus ,elle se met ou s'enlève en 3 secondes s'il le faut
Faut juste s'habituer a saisir (ou sauter en cas d'urgence) la poignée de frein sans accélérer en meme temps
Comme je ne freine que d'un doigt (bonnes plaquettes

) ,cela ne me pose pas de problème
Jean Jacques
Publié : 06 sept. 2014, 13:19
par Vizir
Aucune vibration dans les poignets avec ma norge, j'ai juste ajouté un petit réhausseur.
Pour la roue avant, si elle engage, c'est que la pression de gonflage est trop basse, sinon, ça n'engage pas du tout
Vizir
Publié : 06 sept. 2014, 16:16
par motoguzziinside
Vizir a écrit :Aucune vibration dans les poignets avec ma norge, j'ai juste ajouté un petit réhausseur.
Pour la roue avant, si elle engage, c'est que la pression de gonflage est trop basse, sinon, ça n'engage pas du tout
Vizir
je verifie quil y a bien 2.5 kg comme indique sur la moto et je te donne
la reponse si cela vient de la
quand a l indicateur de charge d ela batterie il indique 11.9v alors que mon multimetre 12.4 v a la batterie je fais plus conviance a mon multimetre
A+ OLIVIER
Publié : 06 sept. 2014, 17:08
par jean jacques 29
olivier84 a écrit :
quand a l indicateur de charge d ela batterie il indique 11.9v alors que mon multimetre 12.4 v a la batterie
A+ OLIVIER
C'est "normal" ; le TDB sous estime (ou lit moins a son niveau !) de 0,2 a 0,8v selon les motos
En tout cas ,il ne surestime jamais !
Jean Jacques
Publié : 07 sept. 2014, 21:44
par motoguzziinside
Pour mes problemes de vibrations au guidon (. ce qui me donne des fourmies dans les mains) en tenant le guidon le plus pres posible du commodo resouds mon soucis
A+
Publié : 08 sept. 2014, 07:48
par jean jacques 29
Les fourmillements sont présent au rodage quand on roule a 3-4000 tr
Ces moteurs sont a la bonne plage de régime a 4-5000 tr
Contrairement a une calif qui tourne plus bas ,il vaut mieux tomber un rapport pour les faire tourner un peu plus vite ,dans la plage idéale
Et vérif syncro bien sur
Jean Jacques
Publié : 08 sept. 2014, 09:27
par Vizir
jean jacques 29 a écrit :Je confirme que la poignée papillon ,c'est top (une fois habitué)
Je la laisse réglée assez basse ce qui fait qu'elle ne me sert vraiment que 10 a 20 % du temps (90-110 km/h)
Mais ces 10-20% du temps sont justement la ou on se décontracte les doigts ,sans meme s'en rendre compte
De plus ,elle se met ou s'enlève en 3 secondes s'il le faut
Faut juste s'habituer a saisir (ou sauter en cas d'urgence) la poignée de frein sans accélérer en meme temps
Comme je ne freine que d'un doigt (bonnes plaquettes

) ,cela ne me pose pas de problème
Jean Jacques
>J'en ai une aussi, mais depuis ma première norge, je ne l'utilise plus, tellement la poignée est souple et douce
Vizir
Publié : 08 sept. 2014, 09:47
par motoguzziinside
jean jacques 29 a écrit :Les fourmillements sont présent au rodage quand on roule a 3-4000 tr
Ces moteurs sont a la bonne plage de régime a 4-5000 tr
Contrairement a une calif qui tourne plus bas ,il vaut mieux tomber un rapport pour les faire tourner un peu plus vite ,dans la plage idéale
Et vérif syncro bien sur
Jean Jacques
la synchro c'est fait
https://www.youtube.com/watch?v=7WZsqJOA7cE
A+ OLIVIER
Publié : 08 sept. 2014, 12:02
par Vizir
olivier84 a écrit :jean jacques 29 a écrit :Les fourmillements sont présent au rodage quand on roule a 3-4000 tr
Ces moteurs sont a la bonne plage de régime a 4-5000 tr
Contrairement a une calif qui tourne plus bas ,il vaut mieux tomber un rapport pour les faire tourner un peu plus vite ,dans la plage idéale
Et vérif syncro bien sur
Jean Jacques
la synchro c'est fait
https://www.youtube.com/watch?v=7WZsqJOA7cE
A+ OLIVIER
>Nickel
Le reset TPS maintenant
Vizir
Publié : 12 sept. 2014, 11:45
par motoguzziinside
je viens de lui monter ca
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 1c398efc70
vous connaissez?
le pot était avec la moto mais le propriétaire précédent ayant jamais
réussis a régler la hauteur du pot pour pouvoir mettre les sacoches
comme je partais juste après l'achat pour motoranduno au valais
je lui avais demande de me remonter le pot d origine
A+OLIVIER