pas de chiffon et le starter ne joue que sur le ralenti il ouvre juste un peux les papillons il est tout a fait detendu mais rien a fairecaillou38 a écrit :![]()
Je ne suis pas spécialiste, mais vu les symptômes, le premier truc que je vérifierais, c'est le starter: câble grippé, commande bloquée ou genée par quelquechose....
C'est tout ce que j'ai à déclarer.![]()
Ou alors un chifffon qui s'est invité devant l'orifice d'aspiration de la boite à air!
750 Breva IE - Probleme , help me ... RESOLU
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vectratuning
Salut.
Tu dis tes deux bougies sont "noires" et surtout tu affirmes que ta consommation d' essence est anormalement élevée.
Jusque là c' est compréhensible, mais pourquoi l'injection peut débiter beaucoup plus que la normale.
Ton ecu crois qu'il fait -15° ?
Ta sonde lambda ou son circuit est naze, mode dégradé ?
Ton ecu crois que la Température moteur est incorrecte (froid) ?
Ou alors ton ecu est devenu fou.
Faudrait contrôler au diag (guzzidiag ou autre) pour voir éventuellement quelle information reçu par l'ecu fait qu'il impose des temps d'injections plus long que nécessaire .
Car si tu consommes beaucoup plus, c'est bien que tes injecteurs crachent tous les deux beaucoup trop d'essence.
Voilà quelques idées en vrac
Mais si tu penses que tout a été contrôlé correctement tu n' avanceras pas.
Il faut reprendre à zéro et recontrôler sinon tu tournes en rond.
Si tu pouvais donner plus de détail dans ta description sur le ressenti du dysfonctionnement .
Démarrage à chaud à froid, en roulant ....
Tu dis "pas de bruit anormal sauf que l'on dirait que l'avance a l'allumage est en retard par rapport a l'injection serait il possible que le capteur soit defaillant si comment le verifier "
?
A partir de quand tout ça à commencé, d'un coup, petit à petit ...
Bref si tu veux que quelqu'un t'aide ici tu dois détailler au maximum.
Quand je vois qu'une concession a du mal à régler le problème alors qu'il a la moto entre les mains, comment voulez vous qu'avec deux ou trois mots en virtuel on puisse sérieusement y songer, faut être un voyant extra lucide ou avoir un esprit divin
Ceci dit c'est très intéressant, on aimerait bien t'aider, mais c'est pas dit qu'on trouve, et quand on trouve, on est tous très content car cela peut aider toutes les personnes du forum et puis youpiiiiiiiiiiiii !.
Tu dis tes deux bougies sont "noires" et surtout tu affirmes que ta consommation d' essence est anormalement élevée.
Jusque là c' est compréhensible, mais pourquoi l'injection peut débiter beaucoup plus que la normale.
Ton ecu crois qu'il fait -15° ?
Ta sonde lambda ou son circuit est naze, mode dégradé ?
Ton ecu crois que la Température moteur est incorrecte (froid) ?
Ou alors ton ecu est devenu fou.
Faudrait contrôler au diag (guzzidiag ou autre) pour voir éventuellement quelle information reçu par l'ecu fait qu'il impose des temps d'injections plus long que nécessaire .
Car si tu consommes beaucoup plus, c'est bien que tes injecteurs crachent tous les deux beaucoup trop d'essence.
Voilà quelques idées en vrac
Mais si tu penses que tout a été contrôlé correctement tu n' avanceras pas.
Il faut reprendre à zéro et recontrôler sinon tu tournes en rond.
Si tu pouvais donner plus de détail dans ta description sur le ressenti du dysfonctionnement .
Démarrage à chaud à froid, en roulant ....
Tu dis "pas de bruit anormal sauf que l'on dirait que l'avance a l'allumage est en retard par rapport a l'injection serait il possible que le capteur soit defaillant si comment le verifier "
?
A partir de quand tout ça à commencé, d'un coup, petit à petit ...
Bref si tu veux que quelqu'un t'aide ici tu dois détailler au maximum.
Quand je vois qu'une concession a du mal à régler le problème alors qu'il a la moto entre les mains, comment voulez vous qu'avec deux ou trois mots en virtuel on puisse sérieusement y songer, faut être un voyant extra lucide ou avoir un esprit divin
Ceci dit c'est très intéressant, on aimerait bien t'aider, mais c'est pas dit qu'on trouve, et quand on trouve, on est tous très content car cela peut aider toutes les personnes du forum et puis youpiiiiiiiiiiiii !.
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motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
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vectratuning
alors je reprend depuis le début
il y as +- 1 mois j'ai fait un réglage soupape qui n'avait rien avoir avec l'origine donc j'ai remis les valeur d'usine pour essayer d'avoir un ralenti correct car j'avais des chute de régime
après voir rouler +-80 km j'ai fait un arrêt pipi puis j'ai redémarrer et la la moto s'est mise a tousser je suis arriver au boulot fait ma journée et j'ai repris la moto elle tourner sans prob pour le retour le lendemain matin après +-4km elle s'est remise a tousser
j'ai revérifier mon réglage qui été toujours bon
j'ai essayer d'autre réglage mais rien a faire
j'ai changer le filtre a essence qui ete d'origine donc +-25000km toujours pareil j'ai changer d'essence ça n'a rien changer
je suis aller faire un petit tour de 40km mais j'ai consommer 5 litres quand j'ouvre elle part pleine puissance mais quand je veux rester a 3000tr/min elle broute cela vous donne t'il plus d’idée ?[/url]
il y as +- 1 mois j'ai fait un réglage soupape qui n'avait rien avoir avec l'origine donc j'ai remis les valeur d'usine pour essayer d'avoir un ralenti correct car j'avais des chute de régime
après voir rouler +-80 km j'ai fait un arrêt pipi puis j'ai redémarrer et la la moto s'est mise a tousser je suis arriver au boulot fait ma journée et j'ai repris la moto elle tourner sans prob pour le retour le lendemain matin après +-4km elle s'est remise a tousser
j'ai revérifier mon réglage qui été toujours bon
j'ai essayer d'autre réglage mais rien a faire
j'ai changer le filtre a essence qui ete d'origine donc +-25000km toujours pareil j'ai changer d'essence ça n'a rien changer
je suis aller faire un petit tour de 40km mais j'ai consommer 5 litres quand j'ouvre elle part pleine puissance mais quand je veux rester a 3000tr/min elle broute cela vous donne t'il plus d’idée ?[/url]
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vectratuning
Bonjour.
On te remercie pour l' effort de ta description sur les symptômes, c'est déjà beaucoup plus parlant.
Bonne question xelos33, alors c'est quoi ce réglage spécial que tu as choisis pour ta breva (jeux soupapes).
Autre chose, tu dis aussi dans contrôle révision je cite :bougies ok
Contrôle les références bougies pour la breva et si ce n' est pas fait, montes des bougies neuves en vérifiant l' espace des électrodes.
Si tu peux, achète un cable pour utiliser guzzidiag
J'ai commandé sur le site ci dessous il y a un moment déjà car ce pack est sérieux dans sa conception : Our lead is guaranteed to connect. It uses the FTDi FT232RL chipset.
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main ... ucts_id=50
y' en a pour a peu près 30 euros mais cela peut être d'un grand secours car il te permettra de contrôler les infos transmises à l' ecu.
On te remercie pour l' effort de ta description sur les symptômes, c'est déjà beaucoup plus parlant.
Bonne question xelos33, alors c'est quoi ce réglage spécial que tu as choisis pour ta breva (jeux soupapes).
Autre chose, tu dis aussi dans contrôle révision je cite :bougies ok
Contrôle les références bougies pour la breva et si ce n' est pas fait, montes des bougies neuves en vérifiant l' espace des électrodes.
Si tu peux, achète un cable pour utiliser guzzidiag
J'ai commandé sur le site ci dessous il y a un moment déjà car ce pack est sérieux dans sa conception : Our lead is guaranteed to connect. It uses the FTDi FT232RL chipset.
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main ... ucts_id=50
y' en a pour a peu près 30 euros mais cela peut être d'un grand secours car il te permettra de contrôler les infos transmises à l' ecu.
Elle est quand même bien lisible cette phrase non?vectratuning a écrit :j'ai fait un réglage soupape qui n'avait rien avoir avec l'origine donc j'ai remis les valeur d'usine [/url]
Manque peut-être juste le "re" devant le premier "fait"... mais quand il est écrit: "j'ai remis les valeur d'usine", il vous reste encore des doutes?
Bien sûr, vérifier les bougies... mais aussi le vissage des cables Ht dans les capuchons (on peut facilement les arracher légèrement en sortant un capuchon... et d'autre part l'embout se clipsant sur la bougie semble fragile, un de cassé sur ma V7).
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Oui !, mais nous on aimerais bien savoir ce qui a été imposé comme jeux avant qu'il remette les valeurs préconisées.Alika a écrit :Elle est quand même bien lisible cette phrase non?vectratuning a écrit :j'ai fait un réglage soupape qui n'avait rien avoir avec l'origine donc j'ai remis les valeur d'usine
Manque peut-être juste le "re" devant le premier "fait"... mais quand il est écrit: "j'ai remis les valeur d'usine", il vous reste encore des doutes?
.
Imaginons que le réglage des jeux aux culbuteurs soit un jeu nul, cela pourrait entrainer pas mal de conséquences.
Et l' allumage .... Bobines et cables
J'ai bien aimé le dénouement improbable de ce post en quatre pages
http://le1000potes.clicforum.com/t1804- ... regime.htm
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soudogaz
Ca serait pas mal que tu dises quelles valeurs de jeux aux soupapes tu avais avant intervention, tu as probablement demonter tes bougies au moment de regler tout ça, elles etaient comment !
A part ça, si j'ai suivi convenablement, tu l as acheté peu de temps avant.
Tournait elle mal dès le depart? tu l 'as essayé au moment de l achat ?
As tu fait des modifs, remplacement pots par exemple ? ou l ancien proprio ?
A part ça, si j'ai suivi convenablement, tu l as acheté peu de temps avant.
Tournait elle mal dès le depart? tu l 'as essayé au moment de l achat ?
As tu fait des modifs, remplacement pots par exemple ? ou l ancien proprio ?
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vectratuning
pour répondre un peut a tous je n'ai pas vérifier minutieusement l'ancien réglage avant de remetre 0.10 admin et 0.15 echap
et le réglage d'avant été inverser mais avec plus d’écart je me souvient plus combien
je viens de commander le câble que jeanroche ma conseiller que je remercie au passage
et j'ai rouler +-3000km avant ce problème
et le proprio d'avant ne ma rien dit sur quelconque modif et c'est les pots d'origine et je vous remercie tous aussi de vous pencher sur mon problème
j'attend le câble pour refaire un diag je vous tiens au jus
et le réglage d'avant été inverser mais avec plus d’écart je me souvient plus combien
je viens de commander le câble que jeanroche ma conseiller que je remercie au passage
et j'ai rouler +-3000km avant ce problème
et le proprio d'avant ne ma rien dit sur quelconque modif et c'est les pots d'origine et je vous remercie tous aussi de vous pencher sur mon problème
j'attend le câble pour refaire un diag je vous tiens au jus
Sur les moteurs 750 on met plutôt 0.15 et 0.20 non?vectratuning a écrit :pour répondre un peut a tous je n'ai pas vérifier minutieusement l'ancien réglage avant de remetre 0.10 admin et 0.15 echap
et le réglage d'avant été inverser mais avec plus d’écart je me souvient plus combien
Voir ici (par exemple) en page 24:
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... 9MAJ02.pdf
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Bonjour vectratuning et vous tous passionnés
Oui ! Alika sur la revue tech guzzi il est inscrit 0.15 A et 0.20 E
Je ne crois pas que cet écart de valeur soit à l'origine du problème.
Concernant le doute sur l' inversion de tes jeux aux culbuteurs, un jeu légèrement plus grand que les valeurs préconisées n' amène pas en général de conséquences .
Suffit de corriger à la révision, ce que tu as fait, donc voyons le souci ailleurs.
Ah ! pour le cable Diag, espérons que tu n'auras pas de surprise, le mien fonctionne parfaitement.
Je croise les doigts pour que tu puisses te connecter sans difficulté avec Guzzidiag.
Oui ! Alika sur la revue tech guzzi il est inscrit 0.15 A et 0.20 E
Je ne crois pas que cet écart de valeur soit à l'origine du problème.
Concernant le doute sur l' inversion de tes jeux aux culbuteurs, un jeu légèrement plus grand que les valeurs préconisées n' amène pas en général de conséquences .
Suffit de corriger à la révision, ce que tu as fait, donc voyons le souci ailleurs.
Ah ! pour le cable Diag, espérons que tu n'auras pas de surprise, le mien fonctionne parfaitement.
Je croise les doigts pour que tu puisses te connecter sans difficulté avec Guzzidiag.
D'accord avec toi, le soucis vient d'ailleurs...jeanroche a écrit : Concernant le doute sur l' inversion de tes jeux aux culbuteurs, un jeu légèrement plus grand que les valeurs préconisées n' amène pas en général de conséquences .
Suffit de corriger à la révision, ce que tu as fait, donc voyons le souci ailleurs.
Quant aux jeux aux culbuteurs... il a corrigé, oui, mais en mettant 0.10 et 0.15... et si un jeux légèrement plus grand est sans conséquence, ce n'est pas le cas d'un jeux moindre...
Je lui conseille donc de mettre 0.15 et 0.20 assez rapidement...
C'est une des premières opérations obligatoires à faire (avec le filtre à air et les bougies) avant de parler d'équilibrage (avec les motos actuelles, on est censé être OK du coté point d'allumage)...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
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vectratuning
oui effectivement je n'avait pas eu ce manuel j'avait trouver en anglais ou il donner 0.10 et 0.15 en fin bref j'ai essayer ce réglage aussi par acquis de conscience mais cela n'avais rien changer
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi elle a rouler correctement sur -+ 80km j’espère qu'avec le câble et guzzidiag je vais voir ce qui cloche
si non je vais finir par regretter mon achat alors que j'en été si content de ma première guzzi pffff
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi elle a rouler correctement sur -+ 80km j’espère qu'avec le câble et guzzidiag je vais voir ce qui cloche
si non je vais finir par regretter mon achat alors que j'en été si content de ma première guzzi pffff
