J'ai acheté récemment pour équiper ma nouvelle veste moto (une Valparaiso de chez Alpinestars) une plaque dorsale de chez BMW, le plus grand modèle, que j'ai découpé ensuite à la forme exacte de la poche de la veste.
C'est une plaque souple, pas trop épaisse qui ne coûte que 35 euros et donc les tests sont parmi les tout meilleurs.
On peut aussi acheter chez Furygan une plaque de D3O pour moins de 40 euros (c'est ce que j'ai dans mon blouson d'été et dans ma vieille veste Bering).
Dans tous les cas, on a une protection irréprochable, un faible encombrement pour un budget qui ne permet pas d'hésiter.
Franck
Protection - Choix d'une dorsale
Modérateur : Centaurdedé
- capdefra
- World Trip Runner
Re: Protection - Choix d'une dorsale
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
Envrac2_leretour
- Tour de France
Re: Protection - Choix d'une dorsale
C'est vrai qu'elle a pas l'air mal , celle -là. Et puis le descriptif est éloquent :Deudeu a écrit :Salut Christy,
Les dorsales Forcefield sont d'après les tests au top en matière de protection.
J'ai une Pro L2 depuis des années, heureusement jamais eu à tester l'efficacité, mais le modèle est vraiment confortable, pas chaud en été, bonne évacuation de la transpiration, épouse parfaitement le corps, on ne la sent pas.
On m'avait par contre déconseillé la Pro sub 4, encore plus efficace, mais trop épaisse.
Je ne connais pas le modèle que tu envisages d'acheter, mais un détail quand même, il a l'air assez court (attention à la protection du coccyx)
"En utilisant un modèle en couches très simple de la lame est faite de choc matériau absorbant la NitrexEvo de Forcefield ® dans un «système ouvert» qui permet de se déplacer sans entrave de reliure créer une protection dorsale très souple et confortable que les moules 3D pour les coureurs exacte la forme du corps. "
Je ne retrouve pas de comparatif + récent que septembre 2011 dans Moto Magasine. Je croyais, pourtant...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007