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Publié : 20 févr. 2015, 12:15
par guzzi20
st florent j'y etait pour les municipales y a 15 jours!!!!!!!
je bosse a via-stella
oui en effet me souvient de nos discussions sur les reglages
rien n'a ete fait dailleurs depuis.....le moteur marche pas mal donc....
un jour va savoir?
dabord faut que je me concentre sur ce capteur et le compteur

Publié : 20 févr. 2015, 13:39
par xelos33
guzzi20 a écrit :rien n'a ete fait dailleurs depuis.....le moteur marche pas mal donc....
un jour va savoir?
C'est ce que l'on pense, on s'habitue sans s'en rendre compte au déréglage progressif ... c'est humain
V
Publié : 20 févr. 2015, 23:23
par guzzi20
t'a surement raison
un jour je le ferait faire car c'est surement necessaire
mais dabord j'ai bien a faire sur cette becane

Publié : 21 févr. 2015, 17:10
par guzzi20
Publié : 21 févr. 2015, 18:21
par xelos33
guzzi20 a écrit :ensuite la ca se complique on me demande un code,le hic c'est que impossible de rentrer un numero autre que zero
Et elle ne démarre pas avec 00000 ?
V
Publié : 21 févr. 2015, 19:04
par jeanroche
Salut.
L'espoir était faible d'avoir encore un code usine d'origine inchangé.
En plus le comodo semble impuissant à faire passer les infos.
Démarrer une moto avec 2 clefs non reconnues et un code TDB inconnu, faut être un bon !.
Est ce que le comodo Gauche est différent entre une sport et une Norge
Peut être le souci est là !.
Mais de toute façon si tu avais pu rentrer un code utilisateur différent de 00000, je me demande bien comment tu aurais fait pour trouver le bon code, celui de l' ancien motard qui a du le personnaliser.
Publié : 21 févr. 2015, 19:18
par guzzi20
Oui meme si demain l'ancien motard me donnait le code c'est impossible de rentrer un chiffre autre que zéro, peut etre que le tdb voit que c'est pas une de ses clés et empeche de rentrer un chiffre?
Ou alors les norges ont un comodo different mais j'y crois pas trop vu que les tdb se ressemblent comme deux gouttes d'eau. ?
Dommage car le tdb est en tres bon état

Publié : 21 févr. 2015, 19:19
par guzzi20
Oui meme si demain l'ancien motard me donnait le code c'est impossible de rentrer un chiffre autre que zéro, peut etre que le tdb voit que c'est pas une de ses clés et empeche de rentrer un chiffre?
Ou alors les norges ont un comodo different mais j'y crois pas trop vu que les tdb se ressemblent comme deux gouttes d'eau. ?
Dommage car le tdb est en tres bon état

Publié : 21 févr. 2015, 23:58
par NORGE65
les Norge n'ont pas les même boutons.
c'est étonnant que ton commodo te permette de changer de fonction et pas les chiffres du code.
es tu sur de ta manip ?
Publié : 22 févr. 2015, 08:48
par jeanroche
guzzi20 a écrit :Oui meme si demain l'ancien motard me donnait le code c'est impossible de rentrer un chiffre autre que zéro, peut etre que le tdb voit que c'est pas une de ses clés et empeche de rentrer un chiffre?
Ce qui es sûr, car j' ai fait moi même la manip suite à un échange TDB (pris en Garantie) c'est que si tu connais le code usine pour un TDB neuf, ou le code utilisateur perso, tu peux faire reconnaître des clefs que le TDB n' a jamais vu de sa vie de compteur.
NORGE65 a écrit :les Norge n'ont pas les même boutons.
c'est étonnant que ton commodo te permette de changer de fonction et pas les chiffres du code.
es tu sur de ta manip ?
Là par contre je ne serais pas étonné que l' info transmise par le comodo ne convienne pas puisque comodo différents.
Mais cela reste à confirmer ?
Donc pour moi les trucs à éviter.
Se procurer un TDB d'un autre type de moto. (comodo et faisceau #)
Se procurer un TDB dont on ne connaît pas le code utilisateur sauf s'il est fourni avec 2 clefs codées enregistrées dans sa mémoire dont il a déjà reconnu les signatures.
Car avec 2 clefs reconnues par TDB, on peut en suivant la procédure prévue restaurer le code utilisateur TDB en créant un nouveau code à 5 chiffres.
Bon maintenant si on est un électronicien travaillant dans ce domaine, on peut tout faire.
Lire les codes dans les eeprom
Ressouder un eeprom vierge
Adapter le faisceau, les comodos.
Mettre un TDB de Stelvio sur une sorte de Norge cross
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... WB-ai3oY3A
Génial !
Ou alors cette bécane un mélange de tout.
https://www.youtube.com/watch?v=OeHPAhO ... -tC7QrSkD8
Publié : 22 févr. 2015, 18:27
par jean jacques 29
guzzi20 a écrit :Oui meme si demain l'ancien motard me donnait le code c'est impossible de rentrer un chiffre autre que zéro.......
Si tu valide le (premier) zéro par un appui long,il ne te propose pas le 2eme chiffre ?
Pour faire 00000 qui est peu etre dedans
Jean Jacques
Publié : 22 févr. 2015, 18:42
par guzzi20
salut tout le monde!!!
non je peut faire que des appuis long et que des zéro
au sixieme zero ça affiche code erroné
impossible de faire des appuis courts pour rentrer un chiffre autre que zero
du coup y a rien a faire
une question:si demain je trouve un compteur avec ses clés ces dernieres rentreront pas dans mon neiman?
ça devient compliqué tout ça...
Publié : 22 févr. 2015, 19:02
par motoguzziinside
guzzi20 a écrit :salut tout le monde!!!
non je peut faire que des appuis long et que des zéro
au sixieme zero ça affiche code erroné
impossible de faire des appuis courts pour rentrer un chiffre autre que zero
du coup y a rien a faire
une question:si demain je trouve un compteur avec ses clés ces dernieres rentreront pas dans mon neiman?
ça devient compliqué tout ça...
il faut tout prendre sur la meme moto a mon avis
A+ OLIVIER
Publié : 22 févr. 2015, 19:18
par guzzi20
Donc si je comprend bien me faut un compteur de sport avec 00000 comme code sa suffit ou bien un compteur codé avec son neiman et ses clés?
Publié : 23 févr. 2015, 12:37
par jeanroche
Bonjour
Au fait c'est quoi ton modèle sport 1200 très précisément
année 4V .......2V .....?
Premier choix
Il te faut un TDB sport même modèle avec la connaissance du code utilisateur que ce soit 00000 si inchangé depuis origine ou supposition 67389 si par exemple c'est ce code qui a été choisi et rentré puis donc mémorisé par son ancien proprio, peu importe du moment que tu soit sûr de connaître ce foutu code à 5 chiffres.
Deuxième choix
Ou alors un TDB sport toujours même modèle avec par exemple code utilisateur inconnu mais impérativement avec 2 clefs qu'il lui sont associées et donc reconnu par ce tableau de bord.
Dans cette configuration tu pourras restaurer le code utilisateur avec la procédure prévue dans le manuel.
Si tu as le neiman avec dans le lot et avec les 2 clefs c'est un plus car
le seul truc que je ne sais pas, c'est si n'importe quelle clef guzzi peut convenir et actionner n'importe quel neiman guzzi sport.
Fonctionnement système avec transpondeur (émetteur, récepteur).
Processus d' identification clef
http://www.autocles.fr/grand_public.php
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=211362#211362