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Publié : 16 mars 2015, 18:33
par NORGE65
Merci

p'tits problèmes
Publié : 16 mars 2015, 19:48
par Dan16
Aaaahhhh !.... il me semblait bien que cela devait exister sur la boutique italienne. Je vais de ce pas en commander quelques uns.
Merci pour les infos

Publié : 17 mars 2015, 09:44
par alain84
Bonjour,
il semble bien que nous ayons été nombreux à remplacer le guidon des 2V par celui de la tuono qui était de couleur or et qui ressemble fortement, pour sa forme, à celui de la 4V(8V). Ce guidon de tuono permettait d’être moins en appuis sur les poignets et était moins large que celui d'origine avec un bras de levier moins important.
Pour ce qui est des bruits dans la fourche et de l'embrayage, c'est vrais, ça surprend mais c'est normal et enfin, pour la fissure du pot, tu peux le faire ressouder mais choisis bien ton soudeur car la tôle est mince.
Bonne route à tous
Publié : 17 mars 2015, 18:01
par Dan16
alain84 a écrit :Bonjour,
il semble bien que nous ayons été nombreux à remplacer le guidon des 2V par celui de la tuono qui était de couleur or et qui ressemble fortement, pour sa forme, à celui de la 4V(8V). Ce guidon de tuono permettait d’être moins en appuis sur les poignets et était moins large que celui d'origine avec un bras de levier moins important.
Merci Alain pour cette info. Je ne sais pas ce qui est le mieux : les pontets, genre

ou le guidon de tuono.....

Publié : 17 mars 2015, 18:32
par NORGE65
Il n'y a pas que la hauteur du guidon qui peut gêner, pour ma compagne, elle faisait avec la hauteur mais l'angle que donnait le guidon d'origine aux poignets l'a dérangeait de plus en plus.
Celui de la Tuono était parfait pour elle et moi aussi d'ailleurs.
Celui des 8V est bien mais beaucoup plus cher que celui de la Tuono
Publié : 17 mars 2015, 18:51
par xelos33
Sur la mienne, guidon Tuono + pontets ( 3 cm ) montés par l'ancien prorio. Je trouve cela hyper confortable. Mais je n'ai pas d'autres références.
V
Publié : 17 mars 2015, 20:03
par Dan16
NORGE65 a écrit :Il n'y a pas que la hauteur du guidon qui peut gêner, pour ma compagne, elle faisait avec la hauteur mais l'angle que donnait le guidon d'origine aux poignets l'a dérangeait de plus en plus.
Celui de la Tuono était parfait pour elle et moi aussi d'ailleurs.
Celui des 8V est bien mais beaucoup plus cher que celui de la Tuono
Sur l'image que j'ai envoyé, ce type de pontet modifie à la fois l'angle d'inclinaison et la hauteur.
Mais le câblage d'origine de nos 2V n'est peut être pas compatible avec les 2 modifications à la fois : guidon tuono + pontets ?.....

Publié : 17 mars 2015, 20:30
par NORGE65
malgré ce que j'avais lu sur la longueur du cablage, j'ai du changer le passage des cables (trop courts) autrement je ne pouvais pas monter le guidon.
la cocotte gauche touche un peu le réservoir en braquant à fond, les pontets doivent plus rehausser mais pas changer l'angle pour les poignets.
Publié : 17 mars 2015, 20:48
par jean jacques 29
Les guidons 2v et 8v sont les meme il me semble
Les pontets plus haut des 8v permette de mettre le guidon plus haut et surtout plus droit avec une position plus naturelle pour les poignets et les comodos qui ont une position anormale (incliné) sur les 2v
Si on redresse le guidon sur un 2v , il touche le réservoir
Une autre solution élégante (et multiple) est le montage d'un "multi position"
On en parle sur un post quelque part
Guidon de belle facture et non seulement Français ,mais carrément Breton !!!
Jean Jacques
Publié : 17 mars 2015, 21:07
par NORGE65
Pascal a monté des guidons multi positions sur sa Norge.
j'ai eu l'occasion de l'essayer, ils ont le mérite de trouver la position qui convient le mieux, mais celle de Pascal c'est celle de Pascal

Publié : 17 mars 2015, 22:05
par xelos33
Dan16 a écrit :Mais le câblage d'origine de nos 2V n'est peut être pas compatible avec les 2 modifications à la fois : guidon tuono + pontets ?.....

Lis tous les posts

Juste au-dessus du tien que je cite, je te donne la réponse. Sur la mienne, guidon Tuono + pontets 3 cm sans autres modifs. Donc ça passe. C'est juste, mais ça passe !
V
Publié : 18 mars 2015, 08:33
par pascal
NORGE65 a écrit :mais celle de Pascal c'est celle de Pascal

salut,
C'est ben vrai ça ! (avec l'accent de la mère Denis

)
Publié : 18 mars 2015, 12:54
par Dan16
xelos33 a écrit :Dan16 a écrit :Mais le câblage d'origine de nos 2V n'est peut être pas compatible avec les 2 modifications à la fois : guidon tuono + pontets ?.....

Lis tous les posts

Juste au-dessus du tien que je cite, je te donne la réponse. Sur la mienne, guidon Tuono + pontets 3 cm sans autres modifs. Donc ça passe. C'est juste, mais ça passe !
V
Ok. Merci xelos 33
