Mécanique - Manocontact de pression d'huile

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonsoir Pascal
voilà ce que m'a donné mon concessionnaire, je l'ai en stock ou cas où.
je n'ai pas voulu prendre la connectique qui va avec, je me débrouillerai.

Image

Image

il remplace celui ci.

Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Salut Patrick,
Sur ton mano contact (Norge 8V) c'est une cosse plate male compatible avec le circuit électrique de la 2V ?

Autrement comme dit Twin, j'ai trouvé ça :
Y'en a un Bosch plus cher que les autres (qualité allemande…)
Il y a toutes les connectiques possibles et inimaginables… Vous retrouverez surement le votre…
http://pieces-auto.oscaro.com/capteur-p ... -162-67-gf
Dernière modification par pascal le 22 mars 2015, 13:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Salut Pascal :D
C'est une cosse plate mais le modèle plus petit que celui d'origine.
Guzzi vendait le kit pour le raccordement qui n'était ni plus ni moins qu'un bout de fil avec les deux cosses aux bouts.
je n'avais même pas demandé le prix.
sur le raccourci que tu as mis il y en a deux qui ressemblent, faut vérifier la pression , je ne sais plus mais je l'ai payé aux alentours de 12/15€ en concession.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Je teste actuellement un auto fourni par mon concess (je connais pas les références) qui ressemble au nouveau ,mais avec un bon filetage (pas besoin de la réduction filetage)et une cosse plate aussi

Attention ,j'en ai flingué un car ils sont (encore) moins étanche que les origines Guzzi ,et on n'a pas encore vérifié leur comportement en cas de grosse surchauffe

Donc ,les étancher au bon mastic avant de les monter !!!
Ils semble bien se comporter pour le code 07 , meme si le contact interne reste de bas de gamme :? (mieux fait que l'origine guzzi quand meme)

Daniel (mon concess) pense les valider cet été

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
European Tour
Messages : 1875
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Par exemple cela.

Mais sera-ce la bonne pression ?
Mandello avait donné la valeur, je ne sais plus où.

Edit 02/16 :
Mandello a écrit :Attention quand même à ce que vous mettez comme capteur en remplacement, celui d'origine commute à 0.35~0.50 bar, ce qui n'est pas une valeur très courante...
Dernière modification par Vince Klorto le 24 févr. 2016, 10:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
En fouillant un peu dans les parts list, j'ai trouvé le même montage que l'on m'a proposé sur les Stelvio :
Image

Par contre pour les Norges 8V, c'est bien la référence de manocontact que Norge65 a montré :
Image

C'est possible de monter l'ensemble manocontact/adaptateur sur les Stelvio ? Pourtant l'alternateur semble identique aux Norge...
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2682
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Ah bon ! ? , moi j' ai ça sur ma Stelvio .
Depuis 2009 il n' a jamais sourcillé, même pas un défaut.
Pourvu que ça dure.
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

jeanroche a écrit :Ah bon ! ? , moi j' ai ça sur ma Stelvio .
Depuis 2009 il n' a jamais sourcillé, même pas un défaut.
Pourvu que ça dure.
salut,
A regarder de près ta photo, l'alternateur est différent de la Norge. Le manoconctact + adaptateur doit se monter.
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Je viens de regarder sur le manuel d'atelier de la Stelvio, y a des photos avec un autre angle de vue,
c'est l'implantation du capteur qui n'a pas l'air d'être au même endroit que sur les 2V, nous on l'a sur l'avant de l'alternateur alors que sur la photo de Jeanroche on voit qui est sur l'arrière
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Salut,
Je viens de regarder : exact.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Jeanroche a écrits : Depuis 2009 il n' a jamais sourcillé, même pas un défaut.
Super j'ai le même sur la Griso, c'est de bonne augure 8)
Dis Jeanroche, elle est pas un peu sale ta moto à cet endroit :?: :P :arrow:
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Suite des aventures…
J'ai donc commandé chez Guzzi la ref qui se monte sur les 8V, ben apparemment ça bascule automatiquement sur l'ensemble qu'on m'a donné la première fois :shock:
Le magasinier a ré essayé deux fois, il a reçu la même chose…
Entre temps j'ai passé un coup de fil chez motoBel pour savoir si ils avaient en stock, j'y suis passé ce soir et j'ai eu ça :
Image
Image
Image
Enfin ça se monte ! Reste à faire un petit câblage propre et ça roule…
Tarif Guzzi : 24,90 avec 1 joint (sur les deux)
Tarif adaptable MotoBel : 7,50 avec le joint
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »