Mauvaise note....
1200 Stelvio - Kling, cling, etc .........
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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jean jacques 29
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La pate a joint sur un cache culbu 8v neuf ,ç'est effectivement bizarre ....
Juste une question ,ce n'est pas des cliquetis quand il fait chaud en ouvrant grand les gaz , en charge et a bas régime ?
Cliquetis = bruit comme des "pièces de monnaie remuées dans une assiette"
Ca arrive sur des 2v
Mais je ne sais pas si les 8v cliquette aussi parfois ???
Jean Jacques
Juste une question ,ce n'est pas des cliquetis quand il fait chaud en ouvrant grand les gaz , en charge et a bas régime ?
Cliquetis = bruit comme des "pièces de monnaie remuées dans une assiette"
Ca arrive sur des 2v
Mais je ne sais pas si les 8v cliquette aussi parfois ???
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Inadmissible pour moi de la pâte à joint sur cette machine. Si le joint souple est mort on le change ce n'est pas ce que cela coûte.
Effectivement le 8V peut cliqueter également.
si cliquetis en pleine charge : reset TPS et équilibrage des cylindres sur la plage des 3000-4000 et roule ma Poule
Bonne route
Effectivement le 8V peut cliqueter également.
si cliquetis en pleine charge : reset TPS et équilibrage des cylindres sur la plage des 3000-4000 et roule ma Poule
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Timomo
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Merci pour votre aide et conseils,
Rendez-vous pris chez Patrick Salles. Y a pas à dire, des pros, pas d'hésitation, amener la moto pour diagnostique. Ce sera samedi prochain
On verra bien le résultat.
Pour les effets, ça a commencé comme décrit plus haut, c'est à dire à chaud et "très" en charge (passagère, top case, valises remplies). Il faisait aussi 30 °C à l'ombre
En accélérant, bruit métallique genre chaine de transmission qui claque et cliquetis assez forts.
Ensuite, 14 °C ambiant, moteur chaud, cliquetis bruyants entre 2500 et 3900 tr (environ ...). à 4000 tr, plus rien du tout. Et ce, de plus en plus souvent, même à vide, sur la béquille latérale
Mais la moto fonctionne très bien, consomme normalement et ne fume pas (moi, par contre, depuis le problème, je fume comme un pompier ...)
Cela ressemble à vos descriptions, car à froid, le moteur semble tout à fait normal et fonctionne bien. Seuls les à-coups semblent revenir, de temps en temps ....................
J'espère que ce n'est qu'un réglage ou une négligence. Je l'apprécie tellement cette moto qu'il me sera difficile de la changer pour une autre
Rendez-vous pris chez Patrick Salles. Y a pas à dire, des pros, pas d'hésitation, amener la moto pour diagnostique. Ce sera samedi prochain
Pour les effets, ça a commencé comme décrit plus haut, c'est à dire à chaud et "très" en charge (passagère, top case, valises remplies). Il faisait aussi 30 °C à l'ombre
Ensuite, 14 °C ambiant, moteur chaud, cliquetis bruyants entre 2500 et 3900 tr (environ ...). à 4000 tr, plus rien du tout. Et ce, de plus en plus souvent, même à vide, sur la béquille latérale
Mais la moto fonctionne très bien, consomme normalement et ne fume pas (moi, par contre, depuis le problème, je fume comme un pompier ...)
Cela ressemble à vos descriptions, car à froid, le moteur semble tout à fait normal et fonctionne bien. Seuls les à-coups semblent revenir, de temps en temps ....................
J'espère que ce n'est qu'un réglage ou une négligence. Je l'apprécie tellement cette moto qu'il me sera difficile de la changer pour une autre
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
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philippel
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Timomo
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J'ai regardé s'il y avait un code d'erreur enregistré. J'ai donc fait la manip. explicitée dans différents posts et dans la doc (code 10695) et ................. rien, aucune erreur enregistrée, ECU et TDB.
Par contre, j'ai trouvé ça dans la doc : "Erreur d'autoadaptibilité de la richesse ECU 55"
Cela existe donc vraiment ?
Par contre, j'ai trouvé ça dans la doc : "Erreur d'autoadaptibilité de la richesse ECU 55"
Cela existe donc vraiment ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
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Timomo
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Salut Fasty,
Je n'ai pas cette erreur, c'était juste pour dire que l'auto-adaptabilité existe apparemment et que ma moto semble sans erreur détectée
Pour la ou les sondes lambda, c'est l'erreur ECU21, toujours d'après la doc.
Vite fait samedi, il me tarde de savoir si c'est grave .................. ou pas
Je n'ai pas cette erreur, c'était juste pour dire que l'auto-adaptabilité existe apparemment et que ma moto semble sans erreur détectée
Pour la ou les sondes lambda, c'est l'erreur ECU21, toujours d'après la doc.
Vite fait samedi, il me tarde de savoir si c'est grave .................. ou pas
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- fasty
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Vivi, j'avais bien compris que ça ne concernait pas ton ecu.
C'est juste qu'à mon avis pour que l'écu affiche cette erreur 55 c'est qu'il ne reçoit pas d'infos correcte de la lambda.
L'erreur 21 doit correspondre au circuit de préchauffage de la lambda.
Enfin c'est une hypothèse....
C'est juste qu'à mon avis pour que l'écu affiche cette erreur 55 c'est qu'il ne reçoit pas d'infos correcte de la lambda.
L'erreur 21 doit correspondre au circuit de préchauffage de la lambda.
Enfin c'est une hypothèse....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
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Timomo
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Bon, ben j'me suis inquiété pour rien
1 - Chez Patrick SALLES, rien de trouver, à part le réglage des culbuteurs côté droit (celui qui faisait du bruit). Je n'ai rien eu à payer, ils sont quand même sympas à Lectoure
2 - Le mécano de Bayonne m'a inquiété. Soit il voulait se débarrasser de moi, soit il a raison ............. l'avenir le dira
3 - Le bruit que j'entends et qui m'inquiète, ressemble à un grelot métallique, voire une crécelle. Mais d'après le chef d'atelier de Lectoure, c'est tout à fait normal, c'est le bruit que fait un Guzzi. Va falloir que je m'habitue
Faut dire, que depuis que j'ai mon nouveau casque, qui filtre bien mieux les bruits que l'ancien, j'entends de mieux en mieux, donc aussi les bruits de cliquetis ................... J'ai donc cru qu'il y avait un problème.
Malgré tout, ce bruit ne m'inspire pas, voire me déplait. Cela ressemble à quelque chose de mal réglé ............. Mais la moto fonctionne parfaitement et consomme de moins en moins (aujourd'hui, 5,9 L/100 km, sans trop trainer)
Donc, la prochaine fois que j'entends un bruit suspect .............. j'attends que ça casse
PS : J'ai bien la nouvelle distribution, le doute est levé
1 - Chez Patrick SALLES, rien de trouver, à part le réglage des culbuteurs côté droit (celui qui faisait du bruit). Je n'ai rien eu à payer, ils sont quand même sympas à Lectoure
2 - Le mécano de Bayonne m'a inquiété. Soit il voulait se débarrasser de moi, soit il a raison ............. l'avenir le dira
3 - Le bruit que j'entends et qui m'inquiète, ressemble à un grelot métallique, voire une crécelle. Mais d'après le chef d'atelier de Lectoure, c'est tout à fait normal, c'est le bruit que fait un Guzzi. Va falloir que je m'habitue
Malgré tout, ce bruit ne m'inspire pas, voire me déplait. Cela ressemble à quelque chose de mal réglé ............. Mais la moto fonctionne parfaitement et consomme de moins en moins (aujourd'hui, 5,9 L/100 km, sans trop trainer)
Donc, la prochaine fois que j'entends un bruit suspect .............. j'attends que ça casse
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Thierry & Heike V85TT 2022 E5

