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Publié : 15 mars 2008, 22:32
par Oliv
ah enfin , merci michel_91 je croyais être le seul ... moi ce sont des Pirelli Diablo strada

Publié : 16 mars 2008, 00:19
par Alain
Je sais que ça va en faire hurler certains mais mon 1ier BT020 AR a fait 17500km, pourtant à 10000, il était usé jusqu’aux témoins…
Je l’ai retaillé moi-même avec une machine qui est utilisée en rallye pour faire des rainures sur un pneu slick lorsqu'il pleu un peu. Au départ c’était surtout parce que je n’avais pas le temps de démonter la roue ni, d’attendre chez le marchand de pneus. C’est criminel mais j’assume mes conneries.

Sur la V11, la tape pour l’arrière c’est toujours à peu près 10000 km, sauf lorsque j’ai essayé un BT014 qui a tenu 3000 km seulement.
Depuis longtemps, j’ai pris l’habitude de monter un dur à l’AR (Z6 Roatec) et un tendre à l’AV ( Z6 Sportec) . L’usure des deux pneus étant identique, je change l’avant et l’arrière en même temps.
Pour moi, rouler avec un pneu AR neuf et un pneu AV à moitié usé, ce n’est pas le pied.

Alain.

Publié : 16 mars 2008, 08:20
par michel_91
Oliv a écrit :ah enfin , merci michel_91 je croyais être le seul ... moi ce sont des Pirelli Diablo strada

@alain
Les diablos, je les ai changé par des Z6 sur La BM juste avant de la vendre, mais je ne sais pas combien ils avaient, la bm avait 30 000 km et c'était une 3 ème main !!

@centuarodédé
La Guzz, je l'ai achetée neuve le 27/05//2005, et je n'ai jamais acheté de Z6, je serai surpris que mon concéssionaire me les ai changés gratos :D :D
Malheuresement je fais très peu de balade, que de la ville.
En région parisienne le bitume est bien moins abrasif qu'en province et on ne roule que sur les bandes blanche en interfiles ! :( :(
De plus, j'ai une conduite plutôt cool et j'utilise beaucoup le frein moteur.
J'ai eu quelques frayeur avec l'Ar à froid, sur le mouillé, aussi bien au freinage qu'a l'accélération.

Je savais que j'allais passer pour un extra terrestre ou un poireau 8) 8)

Publié : 16 mars 2008, 10:30
par 13hibou13
michel_91 a écrit :Salut à tous,

Mes Z6 ( Av et Ar) sont d'origine, donc, de mai 2005 et ils ont 27500 kms !

Ils sont encore très corrects, je pense les remplacer à la révision des 30 000 kms ! (par des Z6)

Bon, ma vitesse moyenne en Région parisienne est de 37 km/h (dixit l'ordi de bord) et seul les ronds point nous servent de virages ! :D :D

Bonne route.
Allez!! dis nous la vérité ..... tu la portes ta moto :D :D :D :D

Publié : 16 mars 2008, 10:43
par Duodiscus
michel_91 a écrit :Salut à tous,

Mes Z6 ( Av et Ar) sont d'origine, donc, de mai 2005 et ils ont 27500 kms !

Ils sont encore très corrects, je pense les remplacer à la révision des 30 000 kms ! (par des Z6)

Bon, ma vitesse moyenne en Région parisienne est de 37 km/h (dixit l'ordi de bord) et seul les ronds point nous servent de virages ! :D :D

Bonne route.
Faut que je retrouve mes factures, mais il me semble avoir des kilométrages proches des tiens et j'ai également les mêmes conditions de circulation que toi.
Rouler en guzz sur des routes sans virage est le lot des parisiens en utilisation quotidienne.
Pour info: BT014 et BT021 pour ma moto

durée de vie des pneus sur Breva 1100

Publié : 20 mars 2008, 20:49
par guz
:?: bizarre ???

La mienne a été immatriculée en fin avril 2006. Elle est chaussée de michelin pilot road d'origine.

Certes on use peut-être pas de la même manière sur les routes de la Drôme comme sur celles du Nord. Mais même si les routes de la Drôme adhèrent et ne manquent pas de bosses et que celles du Nord sont humides et plates ça ne suffit pas à expliquer la différence !!!
(fort heureusement les agriculteurs de notre Flandre maritime sont influent. Afin de préserver leur bout de terrain, ils ont au fil du temps aménagés de jolis virages bien plus distrayant que les mornes et longues lignes droites belges et néerlandaises.

Bref 14000 km avec les pneus d'origine et ils ne sont pas encore au bout.
Il est vrai que je ne suis pas une brute adepte du burning, mais je suis heureusement étonné. Il est certain cependant qu'ils ne feront pas 27000.

Quant à la tenue de route, je ne peux comparer. Si j'ai déjà goûté aux joies d'un petit décrochement (toujours sur la gauche), pas de quoi se faire une sueur froide.

Publié : 21 mars 2008, 12:57
par THIERRY33
Je viens de changer mon train a 17300 km AR trés limite Av usé a 50% pour des Michelin pr2 164 € les 2 chez Dafy montés equilibrés donc à suivre

Publié : 21 mars 2008, 15:20
par caillou38
Ils les donnent ou quoi?
A ce prix la, ça vaut presque le coup de traverser la France.

Publié : 21 mars 2008, 16:28
par z
164€ les 2 ? Tu es sûr ?
Métifiot à Bourgoin me fait les 2 montés à 333.10€ !

Publié : 21 mars 2008, 21:18
par Ludo51
164€ effectivement c'est TRES intéressant.....
Sur le site Dafy ils les vendent à 100 + 130 € soit 230€ le train complet....
Cherchez l'erreur ?

Publié : 22 mars 2008, 06:06
par Tintin74
Je change demain matin à un peu plus de 12 000kms.
Faut dire que quand j'ai eu la moto à 6 600 ils étaient déjà en piteux état.
(voir mon post sur la tenue de route).

Je sais qu' "ils" ont tiré sur la bécane, l'ordinateur de bord indiquait 200km/h de vitesse maxi quand j'ai réceptionné la moto. Mais pas de soucis moteur pour le moment.

Par contre mon compteur a la vitre qui se fendille :?

Publié : 22 mars 2008, 07:55
par Bravo
OMER a écrit :Je viens de changer mon train a 17300 km AR trés limite Av usé a 50% pour des Michelin pr2 164 € les 2 chez Dafy montés equilibrés donc à suivre
164€!...y a pas une petite erreur de frappe là?


Bon we pascal

Publié : 26 mars 2008, 09:02
par THIERRY33
Autant pour moi 264 Euros!!!

Publié : 13 mai 2008, 19:14
par capdefra
Sur ma Norge les Z6 sont excellents mais ils ne vont pas durer longtemps, l'arrière surtout! le dernier week-end dans les Cévennes l'a mis à rude épreuve et il est déjà bien bouffé sur les côtés avec la gomme bien striée et des marches d'escalier). Comme j'avais crevé le premier à 1800 kms et qu'il était irréparable, celui ci a 3000 kms seulement et il aura du mal à en faire à nouveau autant. Je lui donne à vue de nez une durée de 5000 à 6000 kms maxi. C'est peu... Mais le couple généreux du 1200 n'y est sans doute pas étranger: ça faisait longtemps que je n'avais pas eu des traces de surchauffe de la gomme comme on en obtient en roulant sur circuit (stries, vaguelettes, bouloches,etc...).

Franck

Publié : 15 mai 2008, 19:28
par michel_91
Salut à tous,

Je vais changer l'arrière la semaine prochaine, pour la révision de 30 000 kms, mon GCC me propose un Pirelli Diablo strada, il me dit que c'est le même que le Metzeler Z6, qu'en pensez vous ??

De plus, je garde l'avant en Z6 !!

Michel