Page 2 sur 4

Publié : 27 juin 2015, 12:55
par phildep08
ok ça ne fait pas moche l'arrière des compteurs?
et il faut rajouter de jolis voyants (point mort, ... )...

Publié : 27 juin 2015, 17:57
par joss
Il me semble que mon frangin avait en rab un tête de fourche complet, avec phares et clignotants de LM2, si ça t'intéresse je pourrais peut-être lui demander s'il l'a toujours et s'il serait vendeur....

Publié : 27 juin 2015, 20:34
par phildep08
je ne sais pas encore ce que je vais faire mais demande lui toujours et dans le cas ou tu me laisse un message en MP

merci...

Publié : 28 juin 2015, 21:31
par phildep08
pensez vous que je peux trouver assez facilement une roue arrière à rayons ou même un moyeu nu ?
pour l'avant je devrais pouvoir me débrouiller avec une autre fourche plus grosse (39mm) et une roue à rayons... :wink:

Publié : 01 juil. 2015, 11:04
par twinrider

Publié : 01 juil. 2015, 17:43
par Bravo
twinrider a écrit :oui, pour la selle ...
j'ai eu une LM2 équipée de cette selle,
avec phare rond et saute vent LM I
(modif qui se faisait aussi à l'époque ...)
Idem + roues à rayons de 1100 calif avec jantes AKRONT

Publié : 01 juil. 2015, 17:45
par Bravo
phildep08 a écrit :c'est vrai qu'avec le phare rond et le saute vente de la LM1 elle a une autre gueule ...
mais le soucis doit être de trouver un tableau de bord car celui de la LM2 est comme celui de la SP :cry:
il semblerait qu'il suffit de trouver un tableau de bord vide et que le compteur et le compte tours sont les mêmes, mais ce n'est peut êrte pas le plus facile à trouver ???
... une fois le saute vent de LM posé, le TB de LMII disparait esthétiquement, enfin presque ...

Publié : 01 juil. 2015, 17:49
par Bravo
phildep08 a écrit :pensez vous que je peux trouver assez facilement une roue arrière à rayons ou même un moyeu nu ?
pour l'avant je devrais pouvoir me débrouiller avec une autre fourche plus grosse (39mm) et une roue à rayons... :wink:
... ceux qui ont tenté l'adaptation d'une fourche de provenance extérieure, non compatible, se sont vraiment fait scier ... sauf à trouver une Marzo de 38 et ses Tés.

Publié : 01 juil. 2015, 22:24
par phildep08
tu as peut être bien raison et n'ayant pas démonté je ne sais pas, merci de me prévenir...

je l'ai dèjà fait sur d'autres motos mais cette fois....

enfin je verrai car j'ai une fourche de 39 avec une roue à rayon (origine Kawa w650) de toutes façons si je monte une roue à rayons à l'avant il faut que je trouve pour l'arrière et avec le cardan pas d'adaptation de roue de provenances diverses...

Publié : 03 juil. 2015, 10:53
par fragdegre
En plus, je crois que la fourche de w650 n'est pas réputée pour sa qualité... (sauf si tu mets des claes et change l'huile et/ou les ressorts)

Publié : 03 juil. 2015, 11:02
par twinrider
en plus, le différenciel de poids est important,
la W 650 étant donnée pour 195 kgs ....

Publié : 03 juil. 2015, 11:49
par phildep08
par expérience (j'ai modifié pas mal de motos) je ne pense pas que ce soit un soucis de plus j'espère arriver un peu prêt au même poids à sec avec la Guzzi

une moto est prévue pour être utilisée à charge en duo et en solo et le différentiel de poids est alors important...

Publié : 03 juil. 2015, 13:14
par fragdegre
Tu as clairement plus d'expérience que moi concernant les modifications de moto (je t'envie là :oops: ) mais je me dis que tant qu'à rentrer dans ce genre de modifs, j'essaierai de greffer des éléments qui apportent un plus... Je n'ai jamais essayé de w650 mais toutes les reviews que j'ai lues concernant cette moto signalaient que la fourche est de la merde (d'origine j'entends, après si tu arrives à la rendre un peu plus riigide...)

Publié : 03 juil. 2015, 13:32
par twinrider
suis assez d'accord avec cet avis :
faire des tranfos uniquement pour le look,
sans apport d'un mieux technique, voire le contraire,
c'est très dommage.... :cry:

Publié : 03 juil. 2015, 14:23
par Bravo
... un bel exemple de réalisation relativement sobre dans MR Classic ce mois-ci http://www.motorevue.com/site/zoom.php?sommaire=3261.

Je ne l'ai pas encore acheté, aussi il m'est impossible de détailler le boulot que cela représente mais cela ne doit pas être négligeable.