Ca y est j'ai un problème !

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
olliesound

Message par olliesound »

Merci mandelo pour cet exposé instructif. Mais rassure toi je me doutais bien que la graisse était à mettre une fois les cosses vissées à la batterie. Je reste sur la vaseline, plus facile à trouver et les vieux de la veille ont l'air conquis.

De même je me doute que le désulfatage marche sur la batterie et non pas sur les cosses. Ce ne sont pas les cosses qui créent le sulfate...

En tous cas merci, je vous tiens au courant de mon optimate et de ma guzzi ; -)
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Heu , je me permets d'insister : une graisse conductrice est à préférer à la vaseline pour les raisons sus-évoquées par "il dottore" Mandello....

Maintenant chacun fait................................
olliesound

Message par olliesound »

ok si j'en trouve aisément sans y claquer un billet de 20, j'en mets. sinon vaseline 😉
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

olliesound

Message par olliesound »

Batterie rechargée a l'optimate pendant 3h, elle tient la charge et la décharge, graisse cuivrée achetée dans un magasin de cycle (le dernier pot de tout paris...15 balles les 100 gr, sniff) cosses refrottée et poncées, serrage a la clef de 10 et badigeonnage en règle et ... Ca roule nickel depuis deux jours. Donc investissement de 40 euros pour l'optimate et 15balles de graisse c'est plus intéressant qu'une nouvelle Yuhasa.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »