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Publié : 11 août 2015, 17:01
par jeanroche
Celle qui est le plus haut est un reniflard.
On rempli par le trou qui sert aussi à contrôler le niveau (1).

Publié : 11 août 2015, 20:53
par marco jura
Bonsoir, beu j'ai jamais dévissé le "reniflard N°2" pour vidangé les ponts, est-ce vraiment utile ?
Publié : 11 août 2015, 21:09
par jose84300
Et bien c'est ce que j'ai fait , jusqu'au pas de vis ( environ 0.30 )et le reste dans la boite
Publié : 11 août 2015, 21:50
par jeanroche
Si tu as mis 0.7 l dans la boîte, en tenant la moto bien à la verticale ça devait certainement dégueuler

Publié : 11 août 2015, 22:03
par jose84300
disons que pour faire ton niveau il faut un peu la pencher vue que le bouchon de remplissage est lui a la verticale . après les graduations que je donne (0.30) sont celle du bidon d'huile et non d'un récipient parfaitement gradué. je pense que cela peu légèrement varié de l'un a l'autre
Publié : 12 août 2015, 08:19
par pascal
jose84300 a écrit : le bouchon de remplissage est lui a la verticale .
Bonjour,
Le mien est à l'horizontal !

Publié : 12 août 2015, 09:10
par jeanroche
Salut.
Le vissage du bouchon de boite pour faire le remplissage et niveau est bien sûr à l' horizontale.
Tenir la moto à la verticale permet de voir si le niveau est bon.
Quand ça dégueule, la quantité nécessaire d'huile est atteinte.
Ce n'est pas la peine de vouloir à tout prix finir le bidon d' 1 litre.
Il ne faut pas oublier qu'un carter même après vidange contient toujours un peu d'huile.
Donc en remplaçant l' huile pont + boite, il devrait en rester un peu dans votre fameux bidon vu que les quantité pour carter vide (sec) sont respectivement 380 + 500 cm3
Si on rempli vraiment plus que nécessaire, quelle est le seuil de tolérance de la boite pour ne pas créer une surpression ?.
j' en sais rien

, et vous ?, c'est pour cela que j' essaye de respecter les préconisations.
Finalement on rejoint un peu le titre du post,
trop d'huile !
