1200 Stelvio - Assouplir embrayage et question jeu pied amortisseur
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- marco jura
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Ha oui merci je vois... des accessoires...
Oui Mérou la physique nous donne raison, un récepteur de plus grand diamètre va diminuer la force au levier et aussi la course de débrayage ça pourrait être un problème.Et oui il est possible de remplacer celui de plus petit diamètre des mono-disque par celui plus grand des bi-disque, fixations et encombrement sont identiques. Va falloir tester.
Oui Mérou la physique nous donne raison, un récepteur de plus grand diamètre va diminuer la force au levier et aussi la course de débrayage ça pourrait être un problème.Et oui il est possible de remplacer celui de plus petit diamètre des mono-disque par celui plus grand des bi-disque, fixations et encombrement sont identiques. Va falloir tester.
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
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J'ai fait ça sur d'autres meules (Ducati, KTM) c'est très bien mais ce que l'on gagne d'un côté on le perd effectivement de l'autre...marco jura a écrit :un récepteur de plus grand diamètre va diminuer la force au levier et aussi la course de débrayage ça pourrait être un problème
Perso, j'avais posé une bille d'acier entre la tige et le piston de récepteur, le but étant d'augmenter la course mais pas trop. J'avais choisi le diamètre de cette bille après différents essais de billes différentes, jusqu'à trouver le bon compromis
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
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- marco jura
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Tu as raison, mon expression est impropre...marco jura a écrit :Bon d'accord, mais la bille n'augmente pas la course, elle déplace le point de friction
Alors on peut dire qu'on joue sur la garde, ou un peu comme si on changeait la longueur de la tige de poussée
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babaz
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Bonjour
Bon le pb de pied d'amortisseur est confirmé par le doc chez qui j'étais aujourd'hui pour un sujet plus vaste dont je vous parlerai prochainement.
L'opération va se dérouler prochainement avec lui. Et j'attends le levier d'embrayage...
Merci pour vos indications. Je vous dirai ce qu'il en est pour moi après installation.
A+
PS : on a enfin pu boire notre café...
Bon le pb de pied d'amortisseur est confirmé par le doc chez qui j'étais aujourd'hui pour un sujet plus vaste dont je vous parlerai prochainement.
L'opération va se dérouler prochainement avec lui. Et j'attends le levier d'embrayage...
Merci pour vos indications. Je vous dirai ce qu'il en est pour moi après installation.
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babaz
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Bonjour
Je viens de monter les leviers Bolcato. Pour diverses raisons que je développerai prochainement sur mon blog j'ai eu l'opportunité d'avoir le levier de frein basculant et le levier d'embrayage basculant aussi.
Bon j'ai encore assez peu de retour car je n'ai pas roulé beaucoup avec, mais c'est assez incroyable...
Le frein attaque bien plus vite. Dès le début de la pression ça freine fort ce qui n'était pas le cas avant.
Pour l'embrayage, il est bien moins ferme. Avec la main entière c'est beaucoup moins dure et avec deux doigts ça passe sans douleur à priori ( à tester sur un temps plus long)
A+
Je viens de monter les leviers Bolcato. Pour diverses raisons que je développerai prochainement sur mon blog j'ai eu l'opportunité d'avoir le levier de frein basculant et le levier d'embrayage basculant aussi.
Bon j'ai encore assez peu de retour car je n'ai pas roulé beaucoup avec, mais c'est assez incroyable...
Le frein attaque bien plus vite. Dès le début de la pression ça freine fort ce qui n'était pas le cas avant.
Pour l'embrayage, il est bien moins ferme. Avec la main entière c'est beaucoup moins dure et avec deux doigts ça passe sans douleur à priori ( à tester sur un temps plus long)
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Ça me tente aussi...babaz a écrit : Je viens de monter les leviers Bolcato... Pour l'embrayage, il est bien moins ferme
Avec ce changement, est-ce que le point de patinage de l'embrayage se trouve davantage dans le début de course de la poignée et non en fin de course comme à l'origine ?
C'est surtout ça qui m’intéresse en fait
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- patlec2002
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Ok Babaz, merki à toibabaz a écrit :Bonjour
A priori pas de changement pour le point de patinage. J'ai pour autant l'impression que lorsque le moteur à chauffé le patinage se fait plus tôt dans la course du levier.
Mes sensations sont identiques à celles obtenues avec le précédent le levier.
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