1200 Stelvio - Couple pneu/ jante

Modérateurs : fafalastuce, Roland

blueguzzi
Tour de France

couple pneu-jante

Message par blueguzzi »

Grazie mille Dottore,
Merci pour tes erudites precisions.
Donc j'ai pige (lentement bien sur du a mes origines vaudoises).
Un 170 bridgestone a40 est a mes risques, il n'y a pas d'autre pneu mixte pour une stelvio LZ a la dimension 180.
Pour en revenir aux V11 et ton histoire Mandello, j'ai eu la Rosso Mandello d'un client pour un service il y a deja 7 ou 8 ans. Lors de l'essai j'avais remarque qu'il etait presque impossible de prendre un virage sans devoir corriger en cours de trajectoire.
Je lui avait alors monte un 150 au lieu du 170 et le comportement a change du tout au tout. (Note que je ne m'etait pas pose de question sur la legalite de l'operation).
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

En effet si il te faut un mixte alors qu'il n'en existe pas en 180 tu n'as pas 36 solutions... Trouver une roue de Stelvio des modèles suivants, ou tenter l'essai du 170.
Dans ce sens là je n'ai qu'un seul retour, celui d'un client en V11 2000 qui m'avait commandé une paire de roues Alpina il y a 6 ans.
Normalement la roue arrière aurait du arriver en 4.5 pouces (comme l'origine) mais l'importateur a cafouillé et c'est arrivé au bout de quatre mois :roll: en 5.5, c'est à dire la taille des jantes des V11 à partir de 2002.

La roue devait donc recevoir logiquement un 180 mais le propriétaire m'a demandé de lui monter un 170 avant de lui expédier les roues.
Au dernier échange que j'ai eu avec lui, le 170 dégradait le comportement par rapport au 160 auquel il était habitué, et il avait rétabli la tenue de cap en montant un 180...

La moto avec son 170 sur une 5.5 pouces:
ImageImage

Concernant l'aspect légal il ne faut pas faire de parano non plus... Parmi les experts que j'ai vu passer ici suite à des sinistres, tous contrôlent l'état d'usure des pneus, mais je n'en ai jamais vu aucun relever leurs dimensions...
:wink:
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Merci Alain, comme je l'avais précisé j'avais récupéré cela sur un autre forum.

Encore une fois, c'est bien agréable d'avoir un pro qui prenne le temps de répondre d'une manière relativement simple et bien détaillée à nos questions existentielles.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »