Page 2 sur 2
Publié : 10 avr. 2008, 20:03
par patchris
effectivement, c'est toujours dans les accidents que tout est mis à plat !!
Publié : 14 avr. 2008, 09:36
par Pierreguz
Salut !
Concernant les 2 ou 3 places, je ne prendrai pas de risque non plus. Es-tu allé voir le service CG en leur disant qu'il te semble qu'une erreur s'est glissée sur ta CG et que trois places ce serait plus cohérent... comme déjà dit plus haut, d'un préposé à l'autre les règles ne sont pas toujours les mêmes. Sinon, je ne vois pas en quoi la DRIRE refuserait de voir ton véhicule. Les évolutions de la règlementation en matière de side ne sont pas rétroactives. En les abordant sur le registre de l'erreur de frappe...
A+
Pierre
Publié : 14 avr. 2008, 20:09
par patchris
la préfecture peut me changer le nombre de places assises au vu d'un document du constructeur qui autorise le montage et précise 3 places.
Le problème est que la V7 special n'a visiblement pas été importée par guzzi france mais par Teston, un importateur privé, et qui a validé certain montage de side. Reste guzzi Italie, j'ai envoyé un mail en Français, car je ne parle pas l'italien, pas de réponse depuis environ 15 jours, ça a du passer par la case poubelle ou bien c'est en cours mais je ne rêve pas trop, sinon je pense que j'aurai au moins eu un accusé de réception .
Publié : 21 oct. 2008, 08:35
par amg54
Dans mon cas CG marqué SOLO (J3) et pour le nombre de place 2/3 (S1)
Surement une abération administrative
Bonne route

Publié : 21 oct. 2008, 18:37
par patchris
c'est quoi ton modèle de moto ?? la photo est petite je n'arrive pas à voir .
Je recherche un possesseur de V7 special en 750 cm3 (type VM64CC si mes souvenirs sont bons )avec carte grise solo side 2/3 places. Si vous en connaissez un, demandez lui de me contacter en MP une petite récompense l'attend en échange d'un service si la démarche aboutit.
Merci
cg
Publié : 20 nov. 2011, 19:26
par Calife30
j'ai passé à l'epoque ma califII au side car:
il fallait les papiers d'homologation du constructeur side car et de guzzi
Ensuite il fallait présenter l'attelage au service des mines qui controlait la conformité
c'est du serieux
Mon side était un Jeaniel et je roulait avec ou sans , la dépose se fesait en 15mn.
Le casque est obligatoire dans le side ,pas la ceinture de securité.
On a le droit à une seule pers
Question législation on m'a dit que le side est considéré comme une remorque , par les assurances aussi.
Bon courage et amuse toi bien , j'ai de tres bons souvenir de l'attelage mais mon epouse n'a pas accroché,elle pilotait aussi.
Publié : 20 nov. 2011, 22:14
par lologuzzi
mon side est un V7 Spécial de 71 CG solo side 4 places avec un moteur LM monté en 1000 9 CV fiscaux et homologué comme tel...
Publié : 21 nov. 2011, 18:36
par dédé
lologuzzi a écrit :mon side est un V7 Spécial de 71 CG solo side 4 places avec un moteur LM monté en 1000 9 CV fiscaux et homologué comme tel...
même en 4 places, ça ne marche pas pour les assurances en cas de problème il faut maxi 3 places sur un side.
dédé
Publié : 21 nov. 2011, 19:01
par lologuzzi
Ben de toute façon la selle est trop petite pour accueillir 2 personnes et le side est 1 pl 1/2 donc quand on roule à trois c'est parce qu'il y a le chien

Publié : 22 nov. 2011, 13:23
par breguzz
pour atteler mon T3,en 82,la personne a la prefecture a passé la cg dans la machine et a rajouté side+1 place,mon collegue en gold a fait pareil apres lui avoir dit,la cg etait donc solo+side,2+1 place,avec la marque moto guzzi,jamais de pb avec les flics sur la marque du panier.j'ai racheté un side guzzi ancien,tout est pareil sur la cg.