Bonsoir
Il est vrai que c'est une machine amusante un brin capricieuse comme toute les Italiennes.
Pour ma part l'allumage m'a fait quelques farces la derniere en date cramage de la bobine au feu rouge un après midi de canicule,
j'ai changé le CDI et la bobine du coté concerné , l'autre ayant déja été remplacé par l'ancien proprio.
La première alerte allumage (en remontant une file de voiture à l'heure de pointe) a été une mauvaise connexion au niveau du connecteur entre les capteurs et les CDI,
Remplacée par des cosses inversée étanchées au thermo et scotch.
L'alimentation en essence n'a pas été en reste, fuite au niveau des joints de cuves puis pointeau coincé en position haute je m'en suis aperçu un matin à 4 plombes en prenant du pétrole à une station. après remplacement une merveille 5,5 l au 100 Km.
Dernier sketch en date la belle s'est couchée alors qu'elle était négligeament installée sur la bequille latérale coût de l'opération un pare-brise 1 rétro mais d'occase tu trouve jamais celui dont tu as besoin et quelques heures de bricolage pour remise en état du support de pare brise, rétro, cligno (merci les pare-cylindres).
Je reçois un superbe parebrise de chez la boutique Italienne je le monte, et quelques temps plus tard (moins d'une semaine) ,
Je béquille ma belle devant le salon flambant neuf de ma coiffeuse et là catastrophe béquille centrale se pète et ma belle s'avachis comme une m---- dans la devanture qui heuresement a résistée au choc.
Mais le joli parebrise flambant neuf y est allé du voyage ainsi que le rétro droit tout neuf.
Bref ne pas hésiter à démonter la béquille centrale la contrôler et la renforcer.
J'avais déja eu ce problème à une station service avec ma V50.
Les mauvaises connection représentent 65% des pannes électriques. Sinon c'est une machine très attachante et surtout pas courante.