V65 Florida - Propriétaires de Florida

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Jean Christophe Duguzzi

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Petite précision qui me revient à l’esprit, sur le sans plomb :lol: :
Le gros soucis, qui semble venir du 98, est qu’il attaquerait les caoutchoucs des carburateurs qui n’ont pas était conçus pour le sans plomb :shock: .
Les membranes des carbus desmo qui durcissent, le problème de trouver des pièces sur les machines anciennes et leur prix (du genre 80 € pièce :shock: ,
La membrane pour une Honda des années 70, si il y en a encore de dispo : tu pleure :cry: :cry: )
En plus, il semble qu’il se gatte très rapidement : du 98 dans un réservoir ou bidon après 6 mois est nase :( .
Le SP95 semble le meilleur compromis : moins sec que le 98 et suffisant, si la compression de votre moteur n’est pas trop élevée :lol: .
babar

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par babar »

Je roule au SP95 sans problème sur mes 3 petits blocs, y compris la Florida transformée en café racer.
Pendant très longtemps elle fondait littéralement les bougies (le record 100 km !), tout est rentré dans l'ordre après un changement de bobine.
J'ai eu de terribles problèmes de sifflement de la boîte et du pont, le remplacement de tous les roulements n'y a rien fait,
j'ai monté un ensemble venant d'une épave et j'ai retrouvé le léger sifflement inhérent aux boîtes de petits blocs après 50 OOOkm (problème de traitement thermique du pignon de 5ème apparemment).
otaria

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par otaria »

Merci pour ces infos.

Je n'ai pas encore trouvé de Florida.

J'ai aussi essayé une Névada. J'ai été déçu par son état.

Les commodes étaient maintenus serrés au guidon par des Serflex en plastique (filetages foirés)
- Support de phare bidouillé
- Entraineur de compteur HS

et d'autres détails par ci par là :
Et cette moto de 1992 semblait plus vielle que ma Yam de 1982.
bob

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par bob »

Bonsoir
Il est vrai que c'est une machine amusante un brin capricieuse comme toute les Italiennes.
Pour ma part l'allumage m'a fait quelques farces la derniere en date cramage de la bobine au feu rouge un après midi de canicule,
j'ai changé le CDI et la bobine du coté concerné , l'autre ayant déja été remplacé par l'ancien proprio.
La première alerte allumage (en remontant une file de voiture à l'heure de pointe) a été une mauvaise connexion au niveau du connecteur entre les capteurs et les CDI,
Remplacée par des cosses inversée étanchées au thermo et scotch.
L'alimentation en essence n'a pas été en reste, fuite au niveau des joints de cuves puis pointeau coincé en position haute je m'en suis aperçu un matin à 4 plombes en prenant du pétrole à une station. après remplacement une merveille 5,5 l au 100 Km.
Dernier sketch en date la belle s'est couchée alors qu'elle était négligeament installée sur la bequille latérale coût de l'opération un pare-brise 1 rétro mais d'occase tu trouve jamais celui dont tu as besoin et quelques heures de bricolage pour remise en état du support de pare brise, rétro, cligno (merci les pare-cylindres).
Je reçois un superbe parebrise de chez la boutique Italienne je le monte, et quelques temps plus tard (moins d'une semaine) ,
Je béquille ma belle devant le salon flambant neuf de ma coiffeuse et là catastrophe béquille centrale se pète et ma belle s'avachis comme une m---- dans la devanture qui heuresement a résistée au choc.
Mais le joli parebrise flambant neuf y est allé du voyage ainsi que le rétro droit tout neuf.
Bref ne pas hésiter à démonter la béquille centrale la contrôler et la renforcer.
J'avais déja eu ce problème à une station service avec ma V50.
Les mauvaises connection représentent 65% des pannes électriques. Sinon c'est une machine très attachante et surtout pas courante. :D
otaria

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par otaria »

Bonsoir,
bob a écrit : Pour ma part l'allumage m'a fait quelques farces la derniere en date cramage de la bobine au feu rouge un après midi de canicule,
J'ai changé le CDI et la bobine du coté concerné , l'autre ayant déja été remplacé par l'ancien proprio.
La première alerte allumage (en remontant une file de voiture à l'heure de pointe) a été une mauvaise connexion au niveau du connecteur ,
Entre les capteurs et les CDI, remplacée par des cosses inversée étanchées au thermo et scotch.
J'ai aussi un truc comme ça. Pendant un certain temps, au démarrage elle tourne sur 1 cylindre.
bob a écrit : L'alimentation en essence n'a pas été en reste, fuite au niveau des joints de cuves puis pointeau coincé en position haute je m'en suis aperçu un matin à 4 plombes en prenant du pétrole à une station.
Après remplacement une merveille 5,5 l au 100 Km.
J'avais oublié de fermer les robinets et j'ai perdu pas mal d'essence.
Je compte remplacer tous les joints des carbus et inspecter les pointeaux

bob a écrit :
je béquille ma belle devant le salon flambant neuf de ma coiffeuse et là catastrophe béquille centrale se pète et ma belle s'avachis comme une m---- dans la devanture qui heuresement a résistée au choc.
Mais le joli parebrise flambant neuf y est allé du voyage ainsi que le rétro droit tout neuf.
Bref ne pas hésiter à démonter la béquille centrale la contrôler et la renforcer.
Une soudure a déjà été réalisée sur cette béquille.
bob a écrit : Les mauvaises connection représentent 65% des pannes électriques.
Sinon c'est une machine très attachante et surtout pas courante.
J'ai cru comprendre

A bientôt et merci
Trapadelle

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par Trapadelle »

Dis-donc Otaria, je débarque, là, mais si j'en crois ton avatar, tu as fini par le trouver le florida de tes aspirations.
otaria

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par otaria »

Trapadelle a écrit :Dis-donc Otaria, je débarque, là, mais si j'en crois ton avatar, tu as fini par le trouver le Florida de tes aspirations.
Exact j'ai fait l'annonce hier dans Who's Who
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »