Page 2 sur 4
Publié : 08 févr. 2009, 20:25
par BigSteve
Ouf, mon Piaggio ne fait pas partie des rappelles...

ne fait pas partie des rappelles pour la rondelle de distrib...

Fausse joie...
Publié : 09 févr. 2009, 13:08
par topvictor
Publié : 09 févr. 2009, 13:17
par paulo35
salut
dis toi bien qu'un problème méanique c'est hélas "normal" la différence entre un bon sav et un mauvais c'est la réactivité
Je peux e dire que roulant aussi en voxan le sav est top
visiblement guzzi en prend le chemin hourra!!!!!!!!!!! c'est pas trop tot

Publié : 09 févr. 2009, 13:22
par BigSteve
Ne t'inquiète pas, Topvictor, tu auras un moteur impeccable avec des beaux arbres à cames tout neuf.
C'est plutôt bon signe ce rappelle, preuve que Piaggio réagit sur un vrai problème technique.
Certaines béhèmes en sont au 4ième rappelle...

Publié : 09 févr. 2009, 18:17
par chriso
SALUT
J'envisageais de remplacer ma GRISO 1100 par une 1200 STELVIO pour soulager mon dos...
Je vais encore réfléchir, ou peut-être aller voir ailleurs
Et dire que j'ai fait plus de 100000 bornes sans aucun problème avec une HONDA 125 xl orange (la moto de mes 16 ans en 1975)

et encore MERCI BigSteve pour cette info même si elle n'est pas trop réjouissante

Publié : 09 févr. 2009, 19:49
par jean jacques 29
Bonjour
Je pense que cet impondérable sur un nouveau moteur est une chance pour le sav guzzi de tordre le cou a leur mauvaise réputation
S'il joue ce coup finement ,le sav rappelle toute les motos concernées et les remette a niveau TRES RAPIDEMENT ,en 2 temps 3 mouvements
Jean Jacques
Publié : 09 févr. 2009, 20:15
par Wonder B
J'avais déjà reçu une lettre à en tête de Guzzi Italie après avoir acheté ma Stelvio (chez Accélère Motos à Châlons Sur Saone), donc j'espère recevoir celle pour ce rappel rapidement.
C'est peut-être Paris Nord Motos qui va tousser maintenant puisque c'est là que la fait suivre...
En tous cas çà prouve quand même que Guzzi s'occupe de ses clients parce que les laisser rouler en attendant que çà casse çà aurait vraiment été flippant...
Et vu les problèmes relatés sur guzzitech des proprios de Stelvio anglais et australiens, çà m'avait filé les jetons...
Bon je vais surveiller ma boîte aux lettres...
PS chriso, justement tu n'as plus à te poser de questions quant à l'achat de la Stelvio puisque le problème est enfin cerné et que MG fait tout pour le réparer. Du coup tu auras plus de chances que ceux qui l'ont déjà achetée comme moi!
Publié : 09 févr. 2009, 20:36
par ...
chriso a écrit :SALUT
J'envisageais de remplacer ma GRISO 1100 par une 1200 STELVIO pour soulager mon dos...
Je vais encore réfléchir, ou peut-être aller voir ailleurs
Et dire que j'ai fait plus de 100000 bornes sans aucun problème avec une HONDA 125 xl orange (la moto de mes 16 ans en 1975)

et encore MERCI BigSteve pour cette info même si elle n'est pas trop réjouissante

Parce que les Japoniaises sont exemptées de tares et d'incidents techniques ou de conception ? A lire mon pavé préféré, c'est pas forcément ce que je comprends.
Et puis rassure-toi, le groupe APRIPIAGUZZISCOOTER a promis un SAV de qualité pour 2009, attendons pour voir. En tout cas, ils laissent l'apparence d'être conscients des efforts à faire !
PS : J'en suis à ma 4ème Guz et cahin caha, pas un blème (en tout cas majeur).
Publié : 10 févr. 2009, 08:23
par zebulon
Ah guzzi et les 4v par cylindre
Disons qu au moins pour vos motos, ils font un rappel ce qui n'était pas le cas pour les centauro et daytona rs et pourtant il y a eu des dégats ...
Publié : 10 févr. 2009, 20:10
par chriso
Je suis d'accord avec toi DOUME.
J'ai aussi eu une YAM 650 XS spécial, modèle 1979 et pendant les 6 mois de la garantie elle totalisera 3 mois de panne

plus tard j'ai aussi eu pas mal de problèmes avec un SUZUKI DR 600 à qui j'ai du refaire totalement le moteur boite comprise

et paradoxalement aucun problème avec ma DUCATI 750 SS de 1975
Mais tu comprendras qu'à pratiquement 50 balais je n'ai plus envie de me faire emmerder par une moto quelque soit la marque, la moto c'est avant tout du plaisir ne crois-tu pas ?
Et au prix de nos bécanes, encore une foi quelque soit la marque ou le modèle, les constructeurs et surtout ceux qui revendiquent une histoire se doivent beaucoup plus de rigueur dans leurs constructions et leurs SAV !
Pour les plus anciens rappelez-vous de l'arrivée des japonaises, a en croire les mécanos de bécanes européennes de l'époque, c'était de la merde qui ne durerait pas

:roll::roll:
Il ne faudrait pas que ces mêmes constructeurs oublient qu'a l'époque ils ont pratiquement tous bu le bouillon et toujours pour les mêmes raisons...
Surtout avec l'arrivée des bécanes CHINOISES, CORÉENNES et bientôt INDIENNES
Ceci dit, j'adore ma GRISO 1100 malgré quelques problèmes et pourtant pas des moindres, qui à ce jour ont toujours été pris en charge par GUZZI, y compris le remplacement de ma première GRISO

Bon allez je vais encore réfléchir, surtout que je ne lui ait toujours pas dit que j'envisageais une séparation pour une plus grosse qu'elle qui aime tous les terrains
CHRISO en 1100 GRISO BLEU
Publié : 10 févr. 2009, 21:31
par Wonder B
comme je le dis dans le sujet 'Stelvio', j'ai eu ma lettre de rappel ce matin... ensuite on va pouvoir rouler tranquille sans aucune arrière pensée et avec des arbres à cames tous neufs...
Bah au final puisque je n'ai pas eu à souffrir comme certains (principalement en Angleterre) des problèmes ayant déclenché l'étude puis le rappel, c'est tout bénef pour moi.
Publié : 11 févr. 2009, 13:18
par TTGuzzi
zebulon a écrit :Ah guzzi et les 4v par cylindre
Disons qu au moins pour vos motos, ils font un rappel ce qui n'était pas le cas pour les centauro et daytona rs et pourtant il y a eu des dégats ...
Sans oublier qu’avant cela, il y a eu une des pires conceptions du 4V chez Guzzi dans les années 80.
Je parle des petits blocs, V35 Imola II – V50 Monza – V65 Lario – et V75 à 4 soupapes par cylindre.
Une seule came et un seul poussoir avaient la lourde tâche de comprimer les très durs ressorts de 2 soupapes à la fois.
Les cames et les godets qui supportaient le double d’effort, s’usaient prématurément, même les soupapes finissaient par s’allonger.
Décidément, l’histoire se répète sans que l’expérience du passé ne soit salutaire.
Tant mieux si, Moto Guzzi prend sérieusement les choses en main afin de corriger tous ces vices de fabrication, présents, futurs et à venir…
Alain.
Publié : 11 févr. 2009, 19:44
par Labuse77
TTGuzzi a écrit :zebulon a écrit :Ah guzzi et les 4v par cylindre
Disons qu au moins pour vos motos, ils font un rappel ce qui n'était pas le cas pour les centauro et daytona rs et pourtant il y a eu des dégats ...
Sans oublier qu’avant cela, il y a eu une des pires conceptions du 4V chez Guzzi dans les années 80.
Je parle des petits blocs, V35 Imola II – V50 Monza – V65 Lario – et V75 à 4 soupapes par cylindre.
Une seule came et un seul poussoir avaient la lourde tâche de comprimer les très durs ressorts de 2 soupapes à la fois.
Les cames et les godets qui supportaient le double d’effort, s’usaient prématurément, même les soupapes finissaient par s’allonger.
Décidément, l’histoire se répète sans que l’expérience du passé ne soit salutaire.
Tant mieux si, Moto Guzzi prend sérieusement les choses en main afin de corriger tous ces vices de fabrication, présents, futurs et à venir…
Alain.
Bonsoir
Cela dit j'avais un copain en Lario qui avait été modifié au niveau circuit d'huile et qui à frisé les 100000km avant revente.
Je ne me rappel pas qu'il est cassé la distribution. ca moto marchait meme assez fort, par rapport à mon Pantah de l'époque
Alain
Rappel
Publié : 11 févr. 2009, 20:05
par DABU
Bravo pour ce rappel.
Ce qui est pénible c'est l'éloignement du cons.
L'intervention prend presqu'une journée = une journée de perdue, à attendre impatiemment.
Et puis, tant que l'on attend, on reste dans l'angoisse de tout pêter.
Publié : 11 févr. 2009, 23:48
par Pierre
Lundi, je suis passé chez mon GCC pour une info et dans la conversation, quand je lui ai parlé de cette nouvelle campagne de rappel, je l'ai scotché car il venait tout juste d'avoir l'info par le SAV Guzzi ! (hé hé)
Il m'a dit être rassuré de la réactivité actuelle de Guzzi qui aurait il y a peu rechigné à réagir et tenté de noyant le poisson en accusant un mauvais usage de la motos et n'effectuant une campagne de rappel que sous la pression des clients et GCC mécontents
Par ailleurs, selon lui, il paraîtrait que BMW accuse 15% de retour SAV (contre 5% chez Guzz) mais ne fait pas trop de pub en faisant effectuer nombre des modifs préconisées discrètement lors des révisions sans en parler au client !
