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Publié : 24 août 2009, 09:26
par guzzyo
alpinos a écrit :vue sur un forum guzzi stelvio en italy, des stelvistes on trouvées leurs fourches brisées sans que la roue soit démonter :shock: certains parle d'une modifs sur modèle 2009 :?: il y aurai plus de matière, une lettre à été remise à MG, donc attention les gars :wink:
Je fais partie du forum et connais bien certains.
il ya eu des problèmes de fixations cassés sur les pattes tenues par quatres vis 6x30 bas de fourches , mais dans tous les cas il y a eu changement de pneus , ou verification de serrage ou contrôle ; et après demande chez Guzzi ; leur réponse est formelle : il font confiance à leur fournisseur Marzzochi qui ne sont pas debutant en la matière , et cela ne peut venir que d'une mauvaise manip de remontage et d'un serrage non conforme ( serrage preconisé 10Nm) et Guzzi ne prendra en garantie le problème que si cela arrive en concess Guzzi :!:
Pour les modifs , Guzzi signale bien que le MY09 est exactement le même , donc pas de rappel ni de modif prévu à ce jour :wink:

Publié : 24 août 2009, 10:08
par lapin
Et quand on voit les essais effectués sur piste (Moto Mag juillet), je ne vois pas pourquoi faudrait craindre un passage dans un nid de poule !

Publié : 24 août 2009, 10:08
par RJVB
En autre termes, s'il s'agit d'un mauvais lot, ce sera à Marzocchi d'initier le rappel?

Un serrage non conforme aux 10Nm ... ça suggère qu'un serrage de moins de 10Nm pourrait aussi provoquer une cassure?

Quand même étonnant cette histoire. Je m'attendrais à plus de marge à ce niveau, surtout pour une machine qui est sensée pouvoir attaquer au moins des routes accidentées! (J'ai déjà eu le plaisir d'avoir une fourche de vélo casser sous moi, ce n'est pas une bonne surprise!)

Publié : 24 août 2009, 10:15
par lapin
fredstelvio a écrit :
Lapin a écrit : moi, j'ai des marques d'huile sur le tube chromé
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

j'en ai jamais vu des chromés......... tu fais voir :?: :?: :?: :wink: :wink: :wink:
Comment ... le bas des tubes de fourche est bien chromé ? NON ?

Image

Ben c'est sur ce tube "plongeur" que j'ai des traces d'huile. Je mettrai une photo.
A+

Publié : 24 août 2009, 13:45
par RJVB
Est-ce qu'on peut dire de combien de cas il s'agit? Apparemment 2 en France dont on est au courant, et combien sur le(s) forum(s) italien(s)? J'ai transmis l'info sur guzzitech.com, pour voir s'il y a d'autres cas dans les marchés anglosaxons.

Et si c'était du à une ouverture de la pince un peu trop musclée?

Publié : 24 août 2009, 19:30
par Phil08
RJVB :Un serrage non conforme aux 10Nm ... ça suggère qu'un serrage de moins de 10Nm pourrait aussi provoquer une cassure?

Tu ne serais pas un peu jésuite toi? :D

Publié : 24 août 2009, 19:48
par billyguzzi
10 Nm, c'est très faible, donc très facilement dépassé par un musculeux nerveux, et on en connait :?

Publié : 06 sept. 2009, 22:39
par RJVB
Phil08 a écrit :RJVB : Tu ne serais pas un peu jésuite toi? :D
Non, plutôt Franciscain ou Trappiste, ou mieux encore, Epicuriste ;)

Et casse-pied, maniaque, chercheur/scientifique dans l'âme :twisted:

Menfin, voici un détail d'une Stelvio avec 2300 miles sur l'odo (et donc le pneu d'origine):

Image

Publié : 07 sept. 2009, 09:23
par fredstelvio
c'est quoi ces traces blanchatre à coté des boulons :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Publié : 07 sept. 2009, 10:20
par guzflater
Aussi en B il y avait une fourche cassée d'une Stelvio après passage chez un centrale de pneus pour changer le pneu avant. Problème dans les centrales c'est que tout se fait à la boulonneuse. Donc contrôle des Nm utilisé pour serrer qqc n'existe pas. Je sais que la roue arrière se fixe à 110 Nm mais à l'avant? J'utilise 4 Nm.

Publié : 07 sept. 2009, 10:31
par RJVB
Je m'imagine que c'est une sorte de fente supplémentaire qui va aider à enlever la roue mais qui n'était pas exactement prévue à la conception? :roll:

Publié : 07 sept. 2009, 10:34
par lapin
vache :shock: heureusement que c'est pas fendu en bas !

Publié : 15 juin 2010, 16:02
par Titi
Sur une liste de discussion Guzzi, il y a un Stelviste (Pierre) qui signale qu'il trouvait son avant bizarre, un peu comme une crevaison. C'était la partie serrant la broche qui s'était cassée. Et le dernier changement de pneu remontait à 2600 km sans retouche du serrage qui, d'après lui, n'était pas exagéré lors du changement de pneu. Comme elle n'est plus garantie dans un mois, j'en déduis (qu'est-ce que je suis balèze !!! :D :D :D ) qu'elle date de Juillet 2008. Il essaie de faire prendre ça en charge par Guzzi.

Publié : 15 juin 2010, 20:21
par lapin
Est-ce que modèle 2010 est différent de ce coté ?

Publié : 25 juin 2010, 17:09
par lapin
Personne n'a entendu parlé d'une campagne de rappel à ce sujet ... il parait que cela va se faire !