Page 2 sur 3

Publié : 20 sept. 2009, 17:16
par philnadlol
C'est plus facile :

Image

Publié : 22 sept. 2009, 22:11
par Steph 91
Merci philnadlol.
Je suis repassé chez mon concess pour lui demander. En fait c'est un filtre de 750 breva qu'il m'a vendu (en connaissance de cause). Il m'a affirmé (et j'ai plutôt confiance en lui) que la différence d'épaisseur ne posait aucun problème. Donc pourquoi se priver vu que du coup la manip est (un peu) plus simple :wink:

Publié : 22 sept. 2009, 22:45
par philnadlol
C'est bon à savoir si ça rend la vie plus facile :D :D :D

Publié : 27 oct. 2009, 21:46
par FranzV7Café
kokis a écrit :Un détail,dans la boite du filtre j ai aussi trouver une pièce en métal d une 10ene de centimètres de long profilée en angle et j ai aucune idée quelle est sa fonction donc je ne l ai pas mise,une idée quelques uns
Je réponds très tardivement à ta question, mais je viens de débarquer sur ce forum.

Si cette pièce était là, ce n'est pas par hasard, elle a son utilité.

Je pense que cette pièce contraint le filtre à rester correctement positionné de manière à ne pas laisser passer de l'air non filtré vers le moteur.

A ta place, je me creuserais la tête pour savoir comment elle était positionnée et je la remettrais où elle doit être.
:wink:

Publié : 30 oct. 2009, 21:45
par kokis
J ai remmonter le filtre et bien sure sans cette piece qui pour moi reste un mistere et impossible de trouver un eclate du filtre et de son boitier. :roll:

Publié : 23 nov. 2009, 17:34
par janus paulus
Bonjour à tous.je débarque sur le forum, et comme je m'inquiète (sans doute à tort) de savoir si le filtre à air de ma nevada est en bon état(philnadlol l'entretenait très bien),je me suis fort intéressé à ce post, plein d'enseignement.
S'il est si difficile à atteindre, c'est sans doute que cette petite moto aime que l'on s'occupe d'elle.... :lol:
OU alors, il n'y a jamais de poussière en Italie? :P :P et il est donc inutile de le changer, car en Belgique, la poussière est lavée par la pluie... :roll:
Sérieusement, merci pour toutes vos infos qui me serviront sûrement un jour, afin que je ne m'arrache pas les derniers cheveux qui s'accrochent à ma tête.... :twisted:
bonne soirée.

Publié : 23 nov. 2009, 18:15
par Franckie33
salut Goodwolf,

sur ma Nevada 2001 j y ai passé deux jours à gamberger à comment
enlever ce p... de filtre et puis (voir mon post sur le même topic)
il est venu comme qui dirait comme dans du beurre...en tout cas la satisfaction était égale :P !!! si mes explications sur le post ne sont pas claires -je connais pas bien tous les termes techniques- je pourrais le cas échéant t expliquer la procédure au tél si tu veux.
en attendant bon remplacement de filtre !
V guzziste
Franck

Publié : 25 nov. 2009, 00:44
par philnadlol
Mon mécano m'a confirmé que le filtre a été "soufflé" au dernier entretien car il n'était vraiment pas sale et pouvait servir jusqu'à la prochaine vidange. :D .

Je t'expliquerai mieux de visu. :wink:

Publié : 02 oct. 2010, 18:20
par pissenlit1er
quelqu'un à t' il déjà essayer de sortir complètement le boitier de filtre à air pour le nettoyage?
Et bin franchement il vaut mieux en rire.
Au bout 1h1/2 de travail j'ai installé le palan pas pour lever la moto mais pour me pendre. C'est réellement de la folie, tout ca pour un suintement d'huile sur les durites de reniflard.

Bon là je vais finir de nettoyer et je vais remonter toute la mecanique pour pouvoir rouler demain.

Aller bon dimanche à tous

Pissenlit

Publié : 02 oct. 2010, 18:39
par motoguzziinside
oui la reponse en photo est la pour les modeles jusqu a 2003
apres c'est bien plus ''simple'' avec la nouvelle boite a air

http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 43576.html





A+ OLIVIER

Publié : 02 oct. 2010, 19:52
par philnadlol
La mienne était une des dernières sorties (2004) avec carbus. Mon mécano n'avait pas trop difficile. Il levait juste le réservoir, je l'ai vu faire mais ne me rappelle plus. Il me demandait juste de lui apporter le filtre car étant "garage toutes marques" il avait parfois difficile de s'approvisionner, idem pour le filtre à huile. J'en avait toujours 2 de chaque de stock, moi j'avais le temps de chercher et merci eBay ! :D

Publié : 02 oct. 2010, 19:59
par motoguzziinside
philnadlol a écrit :La mienne était une des dernières sorties (2004) avec carbus. Mon mécano n'avait pas trop difficile. Il levait juste le réservoir, je l'ai vu faire mais ne me rappelle plus. Il me demandait juste de lui apporter le filtre car étant "garage toutes marques" il avait parfois difficile de s'approvisionner, idem pour le filtre à huile. J'en avait toujours 2 de chaque de stock, moi j'avais le temps de chercher et merci eBay ! :D
que tu acheteS le filte air au concessionnaire ou au vendeur par correspondance si tu commande que cela c est le mem prix
je viens d'en faire l experience

A+ OLIVIER

Publié : 02 oct. 2010, 21:49
par pissenlit1er
Oui j'ai fait comme ca mais pour sortir le boitier complet il en plus tomber les carbus et les p'tit durite.

une question sous la boite à air il y a 2 emplacement pour durite et moi je n'ai 1 durite de branchée, j'ai pourtant bien chercher et je n'ai pas trouver de durite à y connecter dessus. La c un mystère.
il faut que je retrouve l'éclaté de la boite à air.

Pissenlit

Publié : 02 oct. 2010, 22:41
par philnadlol
guzzi84 a écrit :
philnadlol a écrit :La mienne était une des dernières sorties (2004) avec carbus. Mon mécano n'avait pas trop difficile. Il levait juste le réservoir, je l'ai vu faire mais ne me rappelle plus. Il me demandait juste de lui apporter le filtre car étant "garage toutes marques" il avait parfois difficile de s'approvisionner, idem pour le filtre à huile. J'en avait toujours 2 de chaque de stock, moi j'avais le temps de chercher et merci eBay ! :D
que tu acheteS le filte air au concessionnaire ou au vendeur par correspondance si tu commande que cela c est le mem prix
je viens d'en faire l experience

A+ OLIVIER
Il faut lire le post. ......." Il me demandait juste de lui apporter le filtre car étant "garage toutes marques" il avait parfois difficile de s'approvisionner, idem pour le filtre à huile."
Je n'ai jamais parlé de prix !

Publié : 03 oct. 2010, 09:16
par motoguzziinside
philnadlol a écrit :
guzzi84 a écrit : que tu acheteS le filte air au concessionnaire ou au vendeur par correspondance si tu commande que cela c est le mem prix
je viens d'en faire l experience

A+ OLIVIER
Il faut lire le post. ......." Il me demandait juste de lui apporter le filtre car étant "garage toutes marques" il avait parfois difficile de s'approvisionner, idem pour le filtre à huile."
Je n'ai jamais parlé de prix !


mais ca parler pas de toi mais de l'experience que jai eu
et que si on a que le filtre a acheter ca vaut pas le cout de se faire chier a le commander au vendeur par correspondance
tu vas me dire pour STEIN DINSE le probleme est reglé il faut 50 euros minimun d achat pour la FRANCE


A+ OLIVIER