1100 EV - Les beaux pots......!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Vib
Connait son département

Message par Vib »

Salut

Je me permet de m'immiscer dans votre conversation.
J'ai acheté récemment des Mistral Inox polis homologués (avec le certif) avec chicanes démontables. Inutile de vous dire que les chicanes sont virées... C'est pour un LM4 mais je pense aisement que pour les Califs cela existe aussi.
http://img515.imageshack.us/img515/1464/pict0287m.jpg

A+
Didier C[/url]
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Bonjour, surtout n'hésite pas à t'immiscer !!

A priori, c'est les mêmes que les miens, sauf que les miens sont en Inox non polis.

Les chicanes sont les mêmes que celles vues précédemment sur ce post?

Quelles manips as tu fait pour les démonter ?

D'avance merci de ton aide.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
...

Message par ... »

C'est justement parce qu'ils sont en inox non polis qu'ils sont NH... Je l'ai appris récemment : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4646 :wink:
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Et çà donne quoi la différence entre avec et sans la chicane au niveau volume sonore?
Vib
Connait son département

Message par Vib »

Pour être plus précis voici la suite.
Les chicanes sont démontables par une vis de 5-6 situe a la sortie du pot. 30 secondes par pots. Je ferais une photo.
Le volume sonore... ben y'a pas photo. Bien qu'émettant un joli son avec les chicanes... sans, c'est encore mieux mais répréhensible, d'ailleurs je vais les mesurer au sonomètre. Pour un LM4 et jusqu'a 3500tr/mn c'est franchement pas la mort, ca ronronne joliment. Passer 4000tr/mn ca devient bruyant mais toujours aussi joli... par contre les voisins risques de ne pas apprécier.
Je les ais acheté chez EMP pour 473 Euros il y a 2-3 mois. A la boutique Italienne c'est sensiblement le meme prix me semble-t-il.
Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
...

Message par ... »

Vib a écrit :Pour être plus précis voici la suite.
Les chicanes sont démontables par une vis de 5-6 situe a la sortie du pot. 30 secondes par pots. Je ferais une photo.
Le volume sonore... ben y'a pas photo. Bien qu'émettant un joli son avec les chicanes... sans, c'est encore mieux mais répréhensible, d'ailleurs je vais les mesurer au sonomètre. Pour un LM4 et jusqu'a 3500tr/mn c'est franchement pas la mort, ca ronronne joliment. Passer 4000tr/mn ca devient bruyant mais toujours aussi joli... par contre les voisins risques de ne pas apprécier.
Je les ais acheté chez EMP pour 473 Euros il y a 2-3 mois. A la boutique Italienne c'est sensiblement le meme prix me semble-t-il.
Didier C
Vi, car il n'y a pas que des Mistral soudés...

Mais chez dédé, c'est moins cher ! (Jusqu'à 360 € sur son stand du TR 2009, mais c'était une offre temporaire je suppose).
vegemite

Message par vegemite »

Moi parler italien?????
J'en suis encore à juste 7 mois de pratique, mais si je peux aider :roll:
holdgood

Message par holdgood »

Bon ben moi j'ai pas déboursé un sou ma calif respire avec ses pots d'origines après autopsie des chicanes intérieures.
J'ai quand même un H fabrication maison de très belle facture.
Le son est merveilleux.
Attention pour faire cela il y a des heures de boulot et de travaille soigné.

Pour le niveau sonore c'est pas une HD non plus, alors pas de problème de sonomètre....! :cry:
holdgood

Message par holdgood »

Attention pour faire cela il y a des heures de boulot et de travaille soigné.
Je me demande parfois si je me relis Travail Bien sur......!

J'en vois un qui se marre......!
...

Message par ... »

Ouais, je me "marramine" (on se comprend !) :wink:
luc

Message par luc »

holdgood a écrit :
Pour le niveau sonore c'est pas une HD non plus, alors pas de problème de sonomètre....
Une HD de série fait moins de bruit qu'un scooter 4 temps et ne fait plus le fameux bruit HD (potato), ce qui explique pourquoi beaucoup changent les pots d'origine+filtre à air+soupape "anti pet", d'autant que ces "accessoires" étranglent particulièrement ces moteurs (sur les HD carbu, le simple fait de monter un pot aux normes US (+2DB par rapport aux normes Européennes...) sur une 1340 faisait gagner 10 à 15cv!...Et si l'on met par exemple un supertrapp, le volume sonore est directement proportionnel au nombre de disques de fuite qu'on y met...
Mais en Allemagne où les motos doivent passer au TUV (contrôle technique), il existe des pots adaptables homologués TUV qui font un bruit plus agréable (avec le fameux potato), à peine plus fort et surtout munis de l'indispensable cartouche catalytique qui est absente des pots Américains (sauf Californie)...
évidemment il y en a toujours qui exagèrent en montant des "drag pipes" (tubes vides) qui font un bruit assourdissant, font PERDRE de la puissance et grillent les soupapes d'échappement :roll:
lolo032

Message par lolo032 »

bonjour a tous
Le fait de changer juste la boite à fumée par un H en gardant les silencieux d'origine ,qu'est ce que ça apporte ? :roll:
Mendoz

Message par Mendoz »

Bonjour,

Tu trouveras certainement dans le post ou je raconté l'épopée de fabrication de mes propres echappement pas mal de réponses aux questions que tu poses ;) : LIEN

Pour le reste je confirme (s'il en était besoin) une info de Doumé : ma Calif (1100 Special 99) n'a pas de sonde, donc j'ai rendez-vous pour passage au banc et réglages.
Si elle était équipé d'une sonde la marge de réglages est quasi inexistante...
jackguz
Tour de France

les beaux pots

Message par jackguz »

bjr:en reponse a lolo032 ;j ai fait enlever la boite a fumee sur ma vintage avec remontage de la sonde lambda;a gagnee en souplesse ,plus le trou a l acceleration entre 1500 et 2500 trs ,un bruit plus viril,qui transfigure la conduite aucune perte de puissance dans les tours !!!meme ma femme qui a l habitude du celebre bruit du twin m a dit que queque chose avait change ,plus de bruit qu avant :largement suffisant apres cela deviendrait saoulant en roulant ;fait le bon choix : prix total de la transfo 270 roros chez con :forza guzzi
lolo032

Message par lolo032 »

Merci pour ces réponses , je pensait mettre sur ma calif titanium de 2005 celui la: http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf :oops:
est ce le bon H ?
Question a jackguz:
si je le fait moi même ca me coutera que 95 € :?:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »