Fait suer, il fait un temps extraordinaire pour une fois chez moi et je vois passer des motos à tous les coins de rue... Ze glandz!
- La galère du chef...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Wonder B
- European Tour
- Messages : 1703
- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
Oui oui c'est Guzzi dont on parle et ma 'bécane' ben je ne l'aurais pas avant septembre et peut-être même plus tard car comme ils ne peuvent s'en occuper cette semaine, au retour le 1er Sep il faudra encore commander les pièces et les attendre!!!!! Donc j'espère même que çà ne sera pas en Octobre voir plus...
Fait suer, il fait un temps extraordinaire pour une fois chez moi et je vois passer des motos à tous les coins de rue... Ze glandz!
Fait suer, il fait un temps extraordinaire pour une fois chez moi et je vois passer des motos à tous les coins de rue... Ze glandz!
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 921
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Quelle galère en effet !
Heureusement que tu as pu compter sur l’aide précieuse de Bernard.
Magnifique le résultat de son travail, il y des gens qui ont du talent !
Bon courage pour attendre la réparation de ta moto. Je crois que je deviendrais fou, avec un délai pareil.
Alain.
Heureusement que tu as pu compter sur l’aide précieuse de Bernard.
Magnifique le résultat de son travail, il y des gens qui ont du talent !
Bon courage pour attendre la réparation de ta moto. Je crois que je deviendrais fou, avec un délai pareil.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
RJVB
- World Trip Runner
- Messages : 2715
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Ote-moi d'un doute, s'ils n'ont pas encore commandé les pièces pour que le délai coincide avec leur congés, c'est bien pq ils n'avaient (absolument) pas la place dans le planning pour dépister ce qu'il y a à commander?!
As-tu vérifié s'ils vont te facturer des frais de garde?
Et puis, t'as eu de la chance. Il me semble que l'Assistance Guzzi n'est gratos que pendant la 1e année après l'achat, et tu ne dois pas en être bien loin
As-tu vérifié s'ils vont te facturer des frais de garde?
Et puis, t'as eu de la chance. Il me semble que l'Assistance Guzzi n'est gratos que pendant la 1e année après l'achat, et tu ne dois pas en être bien loin
-
fredstelvio
j'voudrais pas te donner de faux espoirs, mais il semblerait que le mouvement se soit legerement accelèré.
envoie un courrier à Phillipe MONCEYRON chez piaggio france et raconte lui tes mésaventures.
le courrier que je lui avais envoyé fin mai avait pesé assez fort dans l'accélération du processus d'acheminement des pièces.
y'a un truc que j'ai jamais compris (y'en a plein en fait, mais sur d'autres sujets).
pourquoi tous les concess moto ferment tous en aout, alors que c'est là qu'il y a le plus de moto sur les routes
les vacances en juillet, c'est pas mal non plus

envoie un courrier à Phillipe MONCEYRON chez piaggio france et raconte lui tes mésaventures.
le courrier que je lui avais envoyé fin mai avait pesé assez fort dans l'accélération du processus d'acheminement des pièces.
y'a un truc que j'ai jamais compris (y'en a plein en fait, mais sur d'autres sujets).
pourquoi tous les concess moto ferment tous en aout, alors que c'est là qu'il y a le plus de moto sur les routes
les vacances en juillet, c'est pas mal non plus
-
RJVB
- World Trip Runner
- Messages : 2715
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Bah, mais c'est pas juste les concess, si? Je me souviens encore d'avoir du attendre de mi-juillet jusqu'à mi septembre pour avoir un four posable ... fabriqué en France donc pas de production en été (et pas de prévision de stocks non plus) ...
Tiens, voici le Philippe en question, avec un look un 'tit peu différent que quand je l'ai croisé chez mon concess.

Je comprends que de l'envoyer un courrier puisse débloquer de situations du côté français (souvent, paraît que c'est côté italien que ça se passe mal): c'est un vrai passionné, un ancien pistard.
Si on compte inviter des gens de chez Piaggio pour le RDV du 1e mercredi, faudra commencer par lui!
Tiens, voici le Philippe en question, avec un look un 'tit peu différent que quand je l'ai croisé chez mon concess.

Je comprends que de l'envoyer un courrier puisse débloquer de situations du côté français (souvent, paraît que c'est côté italien que ça se passe mal): c'est un vrai passionné, un ancien pistard.
Si on compte inviter des gens de chez Piaggio pour le RDV du 1e mercredi, faudra commencer par lui!
-
encoretoutpetit
- Wonder B
- European Tour
- Messages : 1703
- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
Je pense effectivement qu'il vaut MIEUX avoir le diagnostic de panne AVANT de commander les pièces. Donc je suis sûr qu'ils n'ont pas commandé vu le taf qui leur restait sur les bras avant la fermeture samedi...
Pour l'assistance Guzzi si c'était caduque après un an j'aurais dû payer... vu que je l'ai achetée en Juin 2008 donc c'est pas un an. D'autre part quand tu as une machine d'une marque je pense que même si çà dépasse il devrait y avoir un minimum d'assistance parce qu'après tout c'est l'image de marque qui est en jeu. Moi quand je téléphone à Citroën assistance (çà m'est arrivé une fois) c'est 7/7 24/24 et quelque soit l'année où tu a acheté ta caisse.. C'est un minimum tu ne vas pas te démerder tout seul au bord de la route par l'opération du St Esprit!
Enfijn j'espère que c'est la philosophie du truc sinon çà sert à quoi... Normalement t'es pas censé tomber en panne au bout d'un an et avec seulement 8000 bornes au compteur... alors si l'assistance ne sert que pour les motos neuves, c'est sûr qu'ils ne doivent pas être souvent dérangés (sauf par moi!!!)
Pour l'assistance Guzzi si c'était caduque après un an j'aurais dû payer... vu que je l'ai achetée en Juin 2008 donc c'est pas un an. D'autre part quand tu as une machine d'une marque je pense que même si çà dépasse il devrait y avoir un minimum d'assistance parce qu'après tout c'est l'image de marque qui est en jeu. Moi quand je téléphone à Citroën assistance (çà m'est arrivé une fois) c'est 7/7 24/24 et quelque soit l'année où tu a acheté ta caisse.. C'est un minimum tu ne vas pas te démerder tout seul au bord de la route par l'opération du St Esprit!
Enfijn j'espère que c'est la philosophie du truc sinon çà sert à quoi... Normalement t'es pas censé tomber en panne au bout d'un an et avec seulement 8000 bornes au compteur... alors si l'assistance ne sert que pour les motos neuves, c'est sûr qu'ils ne doivent pas être souvent dérangés (sauf par moi!!!)
Dernière modification par Wonder B le 07 août 2009, 03:03, modifié 1 fois.
-
RJVB
- World Trip Runner
- Messages : 2715
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Elle n'a que 800 bornes, Blaise??
Tiens, ce serait quand même trop bête si c'est l'alimentation de tes bobines qui s'est barrée avec les vibrations, et que c'est ça qui explique que l'Axone aurait vu les (2!!) bobines HS ...
Au fait, il me semble que Guzzi Assistance == Europ Assistance, tu peux confirmer?
Tiens, ce serait quand même trop bête si c'est l'alimentation de tes bobines qui s'est barrée avec les vibrations, et que c'est ça qui explique que l'Axone aurait vu les (2!!) bobines HS ...
Au fait, il me semble que Guzzi Assistance == Europ Assistance, tu peux confirmer?
-
herve
Bin les concess ferment en aout parce que leurs clients habituels qui les font vivre le reste de l'année partent aussi en aout pour la plupartfredstelvio a écrit :j'voudrais pas te donner de faux espoirs, mais il semblerait que le mouvement se soit legerement accelèré.![]()
![]()
![]()
envoie un courrier à Phillipe MONCEYRON chez piaggio france et raconte lui tes mésaventures.
le courrier que je lui avais envoyé fin mai avait pesé assez fort dans l'accélération du processus d'acheminement des pièces.
y'a un truc que j'ai jamais compris (y'en a plein en fait, mais sur d'autres sujets).
pourquoi tous les concess moto ferment tous en aout, alors que c'est là qu'il y a le plus de moto sur les routes![]()
![]()
![]()
les vacances en juillet, c'est pas mal non plus![]()
![]()
- Wonder B
- European Tour
- Messages : 1703
- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
Bon ce n'est plus la galère mais hélas l'HORREUR!
Coup de tel cette aprème de Continental Motorcycles à Fontaine (Grenoble) :
- On a ouvert un peu et il s'avère que ce n'e sont pas les bobines mais un problème mécanique... les tiges des soupapes d'échappement sont tordues... bien sûr nous n'avons encore démonté que le cylindre droit et il se pourrait fort bien que ce soit la même chose à gauche.
Je ne vous cache pas que çà va être un gros boulot car il faut tout ouvrir et vérifier si il n'y a pas de conséquences pour d'autres parties du moteur. A commencer par les pistons au cas où il y aurait eu contact...
Suggestion : Remonter la moto sur Paris et la confier au concess qui l'entretient en temps normal car çà risque de prendre un temps important car nous n'avons qu'un seul mécano en ce moment.
Seul Hic, faut une camionette et encore, une capable de transporter l'engin... Et çà j'ai pas et je ne connais personne qui ait.
Evidemment je préfèrerai cette soluce comme çà je serais près du concess et ainsi vérifier ou en tous cas passer voir l'avancement des travaux et puis après tout ce sont eux qui ont monté les éléments des soupapes lors du dernier rappel de Guzzi sur les moteurs 4V...
Bref de toute façon faut déjà que j'attende leur retour de vacances, puisque c'était la fermeture annuelle ce soir...
Je me fais une grosse déprime là...

J'ai trois semaines avant leur retour pour trouver une idée...
Coup de tel cette aprème de Continental Motorcycles à Fontaine (Grenoble) :
- On a ouvert un peu et il s'avère que ce n'e sont pas les bobines mais un problème mécanique... les tiges des soupapes d'échappement sont tordues... bien sûr nous n'avons encore démonté que le cylindre droit et il se pourrait fort bien que ce soit la même chose à gauche.
Je ne vous cache pas que çà va être un gros boulot car il faut tout ouvrir et vérifier si il n'y a pas de conséquences pour d'autres parties du moteur. A commencer par les pistons au cas où il y aurait eu contact...
Suggestion : Remonter la moto sur Paris et la confier au concess qui l'entretient en temps normal car çà risque de prendre un temps important car nous n'avons qu'un seul mécano en ce moment.
Seul Hic, faut une camionette et encore, une capable de transporter l'engin... Et çà j'ai pas et je ne connais personne qui ait.
Evidemment je préfèrerai cette soluce comme çà je serais près du concess et ainsi vérifier ou en tous cas passer voir l'avancement des travaux et puis après tout ce sont eux qui ont monté les éléments des soupapes lors du dernier rappel de Guzzi sur les moteurs 4V...
Bref de toute façon faut déjà que j'attende leur retour de vacances, puisque c'était la fermeture annuelle ce soir...
Je me fais une grosse déprime là...
J'ai trois semaines avant leur retour pour trouver une idée...
-
RJVB
- World Trip Runner
- Messages : 2715
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Oh merdum alorum!
Faudra probablement voir entre Guzzi Assistance et Paris Nord Motos. Si c'est eux qui ont foiré le boulot du rappel, ce serait logique que ce sera eux qui rattraperont l'erreur.
Sinon, je me suis renseigné pour les bobines. C'est normal qu'elles claquent par paire, car elles sont montées en parallel, donc s'il y en a 1 qui part, l'autre part rapidement après, grillée par la surtension.
Faudra probablement voir entre Guzzi Assistance et Paris Nord Motos. Si c'est eux qui ont foiré le boulot du rappel, ce serait logique que ce sera eux qui rattraperont l'erreur.
Sinon, je me suis renseigné pour les bobines. C'est normal qu'elles claquent par paire, car elles sont montées en parallel, donc s'il y en a 1 qui part, l'autre part rapidement après, grillée par la surtension.
Quoi qu'il en soit Bon Courage Wonder B pour la suite des évenements
ça me rappelle un ami italien qui avait une première serie et pas mal de soucis ; et lors de sa dernière panne ( suintement intempestif d'un cylindre) il a demandé au concess pour la changer ; et avec une bonne reprise ; il aura une nouvelle la semaine prochaine , pas le modèle NTX ; mais une normale + ABS et le moteur MY09
peut être une solution
Il faut tenir compte Egalement que Moto Guzzi est fermé au mois d'Août ! donc pas de pièces detachées en Août !fredstelvio a écrit :y'a un truc que j'ai jamais compris (y'en a plein en fait, mais sur d'autres sujets).
pourquoi tous les concess moto ferment tous en aout, alors que c'est là qu'il y a le plus de moto sur les routes![]()
![]()
![]()
les vacances en juillet, c'est pas mal non plus![]()
![]()
Ah bon ? dans quel sens ? je n'ai pas eu le même son de cloche !RJVB a écrit :Je comprends que de l'envoyer un courrier puisse débloquer de situations du côté français (souvent, paraît que c'est côté italien que ça se passe mal): c'est un vrai passionné, un ancien pistard.

Norge 1200 GT.
