Mais y parle de quoi not'e gars René ?RJVB a écrit :Le grand avantage de Guzzi: ça oblige à s'intéresser à ce qu'on a entre et sous les cuisses![]()
Je vais voir ce que je peux ramasser comme tuyaux plus précis, là-bas!
[breva 750] Hoquets à bas régimes...
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encoretoutpetit
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soudogaz
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soudogaz
Potar,
Ca m'intéresse cette histoire de connecteur du régulateur, tu peux préciser ??? Où quoi, comment, enfin, pour un bleu en mécanique...
J'ai un problème de charge qui pourrait bien être résolu de cette façon, je l'espère
Ca m'intéresse cette histoire de connecteur du régulateur, tu peux préciser ??? Où quoi, comment, enfin, pour un bleu en mécanique...
J'ai un problème de charge qui pourrait bien être résolu de cette façon, je l'espère
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
Il suffit de démonter le régulateur à l'avant du cadre, il faut retirer les 2 ou 3 bouts de plastoc avant.
Avant de supprimer le connecteur, comparer les 3 tensions alternatives venant de l'alternateur de chaque côté du connecteur , ainsi que la tension continu de chaque côté également, histoire de vérifier s'il n'y a pas une chute de tension au travers du connecteur, si oui, connecteur à supprimer ou à changer. dans mon cas , je ne sais plus combien il y avait mais c'était dans l'ordre de 0,8v il me semble.
Moto en marche, le connecteur était bouillant.
Avant de supprimer le connecteur, comparer les 3 tensions alternatives venant de l'alternateur de chaque côté du connecteur , ainsi que la tension continu de chaque côté également, histoire de vérifier s'il n'y a pas une chute de tension au travers du connecteur, si oui, connecteur à supprimer ou à changer. dans mon cas , je ne sais plus combien il y avait mais c'était dans l'ordre de 0,8v il me semble.
Moto en marche, le connecteur était bouillant.
Faudrait que je regarde ce que j'ai fait, j'ai pas de breva, de mémoire c'est le connecteur du régulateur qui doit embarquer le triphasé et le continu il me semble.RJVB a écrit :Au fait Potar, c'est bien le connecteur entre l'alternateur et le régulateur dont tu parles, et non pas celui entre le régulateur et le reste de la bécane?
Si un connecteur chauffe, c'est qu'il fait résistance...
Tu l'as remplacé avec quoi? Un "dominos", ou de la soudure?
Dès que je mets la main sur la moto , je regarde, ce devrait être ce week end.
J'ai mis un domino hipo pour provisoire avec ruban thermofusible, mais çà dure, l'idéal serait soit de souder avec gaine thermorétractable, soit un autre type de connecteur.
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soudogaz
Bas dites donc, y'en a de la piste....
J' ecarte la piste filtre a essence et reniflard, because j'ai eu sur mon vieux K100 cette panne qui etait frequente a l'epoque, c'est a dire filtre a essence criqué et pression qui s'etablissait mal, ça donne une machine qui demarre apres 1 minute, le temps que la pression s'etablisse et surtout des reprises de 2CV. Tout ca ne ressemble a rien des symptomes evoqués.
Je vais travailler au reste, promis, quand j'aurai fini la revision que j'ai commencé hier, mais pépin. En desserant l'ecrou de vidange moteur, le filetage du bouchon est venu avec le bouchon
Carter deposé et recherche pour passer a la cote superieure, du 12x150 je pense, mais recherche bouchon et surtout taraud. On en reparles une fois refermé

J' ecarte la piste filtre a essence et reniflard, because j'ai eu sur mon vieux K100 cette panne qui etait frequente a l'epoque, c'est a dire filtre a essence criqué et pression qui s'etablissait mal, ça donne une machine qui demarre apres 1 minute, le temps que la pression s'etablisse et surtout des reprises de 2CV. Tout ca ne ressemble a rien des symptomes evoqués.
Je vais travailler au reste, promis, quand j'aurai fini la revision que j'ai commencé hier, mais pépin. En desserant l'ecrou de vidange moteur, le filetage du bouchon est venu avec le bouchon
Carter deposé et recherche pour passer a la cote superieure, du 12x150 je pense, mais recherche bouchon et surtout taraud. On en reparles une fois refermé
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Hugues

Norge 1200 GT.