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Publié : 09 août 2007, 20:46
par sprintmob
pour l'huile regardez aussi ''huile moteur et son niveau''
Publié : 10 août 2007, 10:30
par Mathieu
jmf39 a écrit :Salut a tous.
ils ont des problèmes avec leur durite huile chez guzzi ,les mienne ont laché sur ma centauro et celle ci n'avait que 4000 borne ( elles était mal certie ) ça fais pas sérieux tous ça!
je serais de vous faites les vérifiés ça vous eviterais de bonne sueur froide

mon pote a eu le meme souci sur sa daytona RS acheté neuve et 3000 km aprés durite qui se barre (mal certie ) moteur complet HS ... il a eu un moteur neuf complet pris sous garantie ...

Publié : 10 août 2007, 11:36
par Sittingbulle
Shirow a écrit :
Très bon accueil chez Sannois. Mécano comme gérant très sympas.
Je confirme.
Pour l'instant, je n'y suis allé qu'en trouriste mais à chaque fois j'ai taillé le bout de gras avec le patron...
Sûr que j'irai faire mon entretien chez eux (en plus, c'est à 2 bornes de chez moi)

Publié : 04 sept. 2007, 19:32
par alain.c
Tiens aujourd'hui j'ai refais le joint du cache culbuteur avec de la pate è joint.
J' avais eu le mème problème sur ma bréva

C'est facile et rapide à faire sur une Guzzi mais c'est quand mème un peu agaçant,d'autant plus que je suis loin d'ètre le seul.
Pas de quoi me faire changer d'avis sur cette machine presque...... parfaite

Publié : 06 sept. 2007, 07:05
par gromitt
Suite de l'histoire du joint...
Hier j'ai récupéré ma bécane chez le concess après la révision des 1000... et rebelotte : après 15 bornes, le joint qui pisse l'huile, les pompes et le flanc de la moto repeints (même histoire que plus haut, mais côté droit cette fois)... Je suis vert.
Je suis du coup reparti chez mon concess, qui m'a changé le joint sur le champ... je suis maudit du joint!
Publié : 13 oct. 2007, 18:24
par alain.c
Ça y est j' ai maintenant les deux joints de cache culbuteurs refaits à la pâte à joint.
Le deuxième a lâché aujourd'hui un mois parés le premier, je m'en suis rendu compte de suite donc pas trop de saletés.
Au moins je suis tranquille jusqu'à la révision des 10000

Publié : 11 nov. 2007, 18:07
par guzzi20
moi aussi les 2 durites tressées qui vont du moteur au radiateur sont bien noires et bien grasses
pas encore 1000 bornes....
ça fait tache...
Publié : 11 nov. 2007, 18:27
par jean jacques 29
Pour guzzi 20
Mes durites ont ete aussi d'un noir gras inquietant au debut!
Un bon degraissant dessus me les a remises nickel et depuis plus de probleme
C'est probablement de l'huile sous la tresse liee au montage des durites a l'usine car elles ne gouttais absolument pas
Publié : 14 nov. 2007, 18:05
par Deudeu
Le noir, c'est de la poussière de plaquettes de frein, ça se colle partout, et en particulier sur toutes les surfaces un poil grasses.
Publié : 15 nov. 2007, 22:59
par sprintmob
Salut à tous
les deux durits sont grasses aussi sur ma 1200 je les ai déjà nettoyées une fois mais c'est revenu et ça se dépose même sur le bloc moteur le long du cache en plastique noir situé devant. même s'il y a un peu de poussières de plaquettes de frein il y a surtout de l'huile.
Verdict : mon concess me les change la semaine prochaine, on verra bien.
Publié : 16 nov. 2007, 09:03
par dusserre123
Salut,
Il n'y a pas de quoi s'inquieter. C'est idem sur la Norge. Il s'agit des projections de salete en provenance de la roue avant (poussieres en tout genre, frein, terre moustiques (moins maintenant) etc..
Donc nettoyage regulier et c'est tout. Sinon monter un pare-bout avant plus long.
A+
Jacques
Publié : 20 nov. 2007, 20:59
par guzzi20
si si sy a de bien de quoi s'inquieter!!
comme sprintmob j'ai de l'huile qui descend sous le bloc...
ça c'est pas la roue avant qui amene de l'huile,surtout sur une moto de 800 bornes....
je trouche pas ça normal
encore d'autre temoignage??

Publié : 20 nov. 2007, 21:51
par polo guzzi
moi aussi petit suintement
j'ai bien peur que le sertissage des raccords coudés soit défectueux.
j'ai eu le cas sur une Multistrada
Publié : 26 nov. 2007, 18:01
par Centaurdedé

Salut à Tous ,
Horreur: La Mienne aussi fuit l'huile , après 8800 Km.
L'huile coule sur l'antiparasite droit , en venant du couvre culasse !
Je pensais faire ma dernière ballade aujourd'hui avant hivernage ,
Mais le sort en a décidé autrement.
Alors demain ma Belle ira chez son mécano préféré.
Mais bon 110 Km par 5/6° C , ce n'est plus une ballade.
(sans Pluie ni Neige ... !)
En espérant que cela ne soit pas trop grave (juste un joint ... ?)
Je vous en dirais plus demain.

Tchao A+ Dedé
Publié : 26 nov. 2007, 19:50
par alain.c
Salut dédé,
Fais gaffe 110 bornes tu risques d'avoir de l'huile partout , plein la moto et les habits.Le joint du cache cubu est très facile à refaire à la pâte, une journée de séchage et roule sans soucis.Les 2 miens n'ont pas bougés depuis que je les ai refaits
