Tu n'es pas le premier à me dire ça, et pourtant je n'ai pas trouvé de trace de gras au niveau jonction boite et moteur....guzzouille a écrit :Si c'est le cas je pense que tu devrai trouver une trace d'huile moteur ou boite par terre (il y a un trou entre les carter moteur et boite, dessous).phil1 a écrit :Cela me fait donc penser à de l'huile entre les disques, qui ne peut guère venir il me semble que du joint spy de cul de vilo ou de boite ! A 25000 km ça fout un peu les boules
Je ne sais pas comment est fait le mécanisme hydraulique de la commande d'embrayage et si il y a un réglage, mais sur les modèle plus anciens à commande à câble, il y avait un réglage de la garde placé au cul de la boite.
Mécanique - Embrayage qui patine ...
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phil1
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phil1
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L'un d'entre vous sait-il quel type de disque est monté sur le 1200 ? Apparement il y a un modèle qui est merdique et monté sur les california, c'est un disque garni et serti dont le sertissage lache parfois trés rapidement...
Peut-être que je suis dans ce cas de figure...
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jean jacques 29
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Dommage que la manip soit negative
Comme le dit Dede , tu doit avoir le 1er embrayage a ouvrir chez les 1200 sport ( et meme peu etre breva et norge???)
Et seulement a chaud ?
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En fait ça arrive quand j'ouvre en grand et ça je ne m'amuse pas à le faire quand la bécane est froide donc je ne peux pas vraiment te confirmerjean jacques 29 a écrit :Dommage que la manip soit negative![]()
Comme le dit Dede , tu doit avoir le 1er embrayage a ouvrir chez les 1200 sport ( et meme peu etre breva et norge???)
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Suite de l'épisode. Le concessionnaire a démonté et résultat des courses: tout est bien sec et les disques ont une usure normale mais sont glacés
. Je savais pour les freins, si on laisse trop le pied sur la pédale en descendant un col par exemple mais pour l'embrayage je ne vois pas bien. Que peut-on incriminer ? Je ne fais jamais cirer mon embrayage, je ne fais quasiment jamais de ville et de toute façon l'usure est tout à fait normale! Si vous avez une explication, je suis preneur. Guzzi était ok pour prendre une partie des frais au moins à sa charge pour un joint spy mais dans ce cas de figure je doute fort
. Qu'est ce qui peut occasionner ça, que peut-on incriminer ?
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Je dirais que si la garde est insuffisante, les disques vont s'user de cette façon. Tu peux donc arguer d'un mauvais réglage de la commande.
A ton concessionnaire de "revendre" le pb au constructeur.
Les soucis de mauvaise garde ont déjà été évoqués sur le forum, il serait bon de régler ce problème...
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jean jacques 29
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La remontée du loockeed est insidieuse ,peu perceptiblejean jacques 29 a écrit :Salut phil
Verifie d"abord ton niveau de loockeed d'embrayage !
Est ce un peu gras au couvercle ?
Maxi ,bocal a peu près plat le haut du voyant
Et verifie la couleur (il doit etre noir s'il n'a pas été changé !)
La remontée de loockeed et son absorption d'eau (le noir) est courant et limite l'embrayage
Le loockeed doit etre changé tout les 20000 ou 2 ans grand maxi
Jean Jacques
La presence d'eau ("soupe") agravante a chaud
L'embrayage se fait alors en bout de course du levier et il se peu qu'en charge en 5 ou 6e et duo ,un glissement se produit et glace les disques
Ou alors ,les ressorts d'embrayage trop "mou"
Jean Jacques
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phil1
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Ton hypothèse me plait assez, de toute façon je sais qu'il ne s'agit pas de ma conduite... Sur cette bécane apparemment il y a un réglage d'usine de la garde et ensuite pour la modifier il faut un outil spécial. Je ne sais même pas s'il faut pas tomber la boite avant ! Ce qui m'inquiètes, c'est qu'il est très facile pour Guzzi d'argumenter sur ma façon de conduire pour se dédouanerbillyguzzi a écrit :Je dirais que si la garde est insuffisante, les disques vont s'user de cette façon. Tu peux donc arguer d'un mauvais réglage de la commande.
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Verdict : maitre cylindre ou récepteur défectueux... En fait le loockeed circule bien quand on actionne le levier mais très mal dans l'autre sens et résultat ça patine un peu le temps que le loockeed remonte dans le bocal
. Le concessionnaire va du coup tenter une prise en charge au moins partielle des frais. A suivre mais au moins j'ai l'explication. Sur les 1200 2 soupapes, le poussoir n'est pas réglable. Sur les 4 non plus mais il y a si j'ai bien compris plusieurs tailles.
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Sur les moteur 4V l'embrayage est différent (monodisque à diaphragme), la tige de poussée qui traverse la boite est dispo en plusieurs longueurs pour pouvoir conserver le bon jeu lors du remplacement de l'embrayage.phil1 a écrit :Verdict : maitre cylindre ou récepteur défectueux... En fait le loockeed circule bien quand on actionne le levier mais très mal dans l'autre sens et résultat ça patine un peu le temps que le loockeed remonte dans le bocal. Le concessionnaire va du coup tenter une prise en charge au moins partielle des frais. A suivre mais au moins j'ai l'explication. Sur les 1200 2 soupapes, le poussoir n'est pas réglable. Sur les 4 non plus mais il y a si j'ai bien compris plusieurs tailles.
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pour eviter ou réduire la majeure partie des défauts de fonctionnement du maitre cylindre(émetteur) je pense qu'il faudra être vigilent sur le vieillissement du liquide hydraulique qui a déjà été évoqué dans un post précédent. une couleur foncée du liquide indique une forte teneur en eau qui à terme provoque des grippages des maitres cylindre, émetteur, ou récepteur d'embrayge.
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Suite de l'épisode... Ca y est la moto est remontée et fonctionne. En fait si j'ai bien compris, il y a un petit trou au niveau du maître cylindre qui permet au loockeed de revenir dans le réservoir dés qu'on relache la poignée. Et ce petit trou était presque complètement obturé. Il a fallu percer avec une mèche. Il était donc d'origine mal usiné et a finit de se colmater par oxydation ou autre. Le cons n'a rien pu obtenir de Guzzi et je vais donc leur écrire... en espérant obtenir une prise en charge parce que quand même...

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