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				Publié : 27 juin 2010, 21:34
				par marco jura
				bonsoir à tous
sur le 4V il y a 2 tendeurs de chaine hydrauliques, quand il y a des poussoirs hydre. faut plus régler le jeu des soupapes il est compensé automatic 
 
 
salutations mandeliennes.
 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2010, 09:59
				par lapin
				marco jura a écrit :bonsoir à tous
sur le 4V il y a 2 tendeurs de chaine hydrauliques, quand il y a des poussoirs hydre. faut plus régler le jeu des soupapes il est compensé automatic 
 
 
salutations mandeliennes.
 
Heu ???? J'vois pas l'rapport entre le tendeur de chaine et le jeu aux soupapes ???? quelqu'un peut expliquer ???
Et puis, ces poussoirs hydrauliques ???? y sont où ????
 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2010, 10:44
				par jeanroche
				Je n'ai jamais ouvert ce moteur,mais je ne crois pas qu'il y a une correction auto du jeu au soupapes.
Tendeurs de chaîne oui, correcteur de jeu aux soupapes non.
Mais si c'est stipulé dans une doc technique, je demande qu' a lire.
 
 
 
MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS.
 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2010, 11:34
				par capdefra
				jeanroche a écrit :Je n'ai jamais ouvert ce moteur,mais je ne crois pas qu'il y a une correction auto du jeu au soupapes.
Tendeurs de chaîne oui, correcteur de jeu aux soupapes non.
Mais si c'est stipulé dans une doc technique, je demande qu' a lire.
 
 
 
MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS.
 
Pour avoir réglé moi même le jeu aux soupapes sur ma Stelvio je peux certifier qu'il y a un réglage classique par vis et contre-écrou et absolument aucun poussoir hydraulique. Par contre je ne sais pas si le tendeur de chaine de distribution est à réglage mécanique ou avec un tendeur hydraulique.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2010, 11:44
				par jeanroche
				Sur la doc technique de la stelvio il est stipulé patin de tendeur de chaîne avec vis de tendeur.
A mon avis le réglge est mécanique sauf si quelqu'un me prouve le contraire.
			 
			
					
				Re: Réglage intermédiaire du jeu aux soupapes
				Publié : 28 juin 2010, 17:16
				par frapas
				capdefra a écrit :la Stelvio sera parfaitement parée pour les grandes transhumances que j'envisage cet été (Autriche + Dolomites).
Franck
Salut Frank,
Si tu vas dans les Dolomites, vers Bolzano, passe faire un Coucou au club 
http://www.guzziclubdolomitico.net/
Je suis sur qu'ils seront content de partager une bière avec toi.
Pascal
 
			
					
				Re: Réglage intermédiaire du jeu aux soupapes
				Publié : 28 juin 2010, 17:28
				par capdefra
				frapas a écrit :capdefra a écrit :la Stelvio sera parfaitement parée pour les grandes transhumances que j'envisage cet été (Autriche + Dolomites).
Franck
Salut Frank,
Si tu vas dans les Dolomites, vers Bolzano, passe faire un Coucou au club 
http://www.guzziclubdolomitico.net/
Je suis sur qu'ils seront content de partager une bière avec toi.
Pascal
 
Oui je vais passer vers Bolzano
 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2010, 18:20
				par marco jura
				C'est bien un tendeur de chaine automatique (système de pistons avec une bille pour empêcher un retour d'huile et garder la position, même moteur arrêt) 

donc les possesseurs de 4V n'ont pas à s'inquiéter de la tension de leurs chaines  
 
 
à quand une cascade de pignons pour se libérer des chaines?? 

 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2010, 21:31
				par capdefra
				marco jura a écrit :C'est bien un tendeur de chaine automatique (système de pistons avec une bille pour empêcher un retour d'huile et garder la position, même moteur arrêt) 

donc les possesseurs de 4V n'ont pas à s'inquiéter de la tension de leurs chaines  
 
 
à quand une cascade de pignons pour se libérer des chaines?? 

 
OK, merci, le débat est clos sur ce sujet huileux et "ressorique"  
 
 
Franck
 
			
					
				
				Publié : 11 juil. 2010, 18:58
				par capdefra
				J'ai fait hier soir en rentrant d'une ballade de 250 bornes un contrôle de la synchro sur ma Stelvio car je voulais qu'elle soit nickel avant de partir en vacances (Autriche et dolomites au programme) et... la synchro n'était pas très bonne aussi bien au ralenti qu'en accélération.
j'avais fait un réglage du jeu aux soupapes il y a 3500 kms mais pas une synchro juste après.
j'ai donc pris mon courage à deux mains ce matin et j'ai tout revérifié: jeu aux soupapes puis synchro (et reset du TPS).
-les soupapes avaient un peu bougé pour deux d'entre-elles (jeu un peu trop fort).
-pour la synchro , le Twinmax est tellement sensible qu'on croit toujours que le décalage est énorme: il a pourtant suffit d'un gros demi-tour sur la vis du palonnier pour ramer l'aiguille de 2.5 à 0.
La Stelvio est à nouveau réglée aux petits oignons et prête pour les grandes migrations. J'en ai profité du coup pour vérifier le serrage de tous les boulons visibles: malgré les vibrations généreuses de ce gros bi, peu de choses à resserrer.
Franck
			 
			
					
				
				Publié : 11 juil. 2010, 20:34
				par alpinos
				capdefra a écrit :J'ai fait hier soir en rentrant d'une ballade de 250 bornes un contrôle de la synchro sur ma Stelvio car je voulais qu'elle soit nickel avant de partir en vacances (Autriche et dolomites au programme) et... la synchro n'était pas très bonne aussi bien au ralenti qu'en accélération.
j'avais fait un réglage du jeu aux soupapes il y a 3500 kms mais pas une synchro juste après.
j'ai donc pris mon courage à deux mains ce matin et j'ai tout revérifié: jeu aux soupapes puis synchro (et reset du TPS).
-les soupapes avaient un peu bougé pour deux d'entre-elles (jeu un peu trop fort).
-pour la synchro , le Twinmax est tellement sensible qu'on croit toujours que le décalage est énorme: il a pourtant suffit d'un gros demi-tour sur la vis du palonnier pour ramer l'aiguille de 2.5 à 0.
La Stelvio est à nouveau réglée aux petits oignons et prête pour les grandes migrations. J'en ai profité du coup pour vérifier le serrage de tous les boulons visibles: malgré les vibrations généreuses de ce gros bi, peu de choses à resserrer.
Franck
salut franck
le week end dernier je suie aller à garmich parten kirchen, rassemblement bmw usine avec des potes en gs, suisse allemagne autriche et italy  dont le col du stelvio, au total 1800 bornes en 3 jours bilan par rapport au gs la stelvio consomme 1 bon litre de plus et avec ce réservoir de 18 litres il y a des moments ou j'ai vraiment flipper 

 
			
					
				
				Publié : 11 juil. 2010, 22:38
				par capdefra
				alpinos a écrit :
salut franck
le week end dernier je suie aller à garmich parten kirchen, rassemblement bmw usine avec des potes en gs, suisse allemagne autriche et italy  dont le col du stelvio, au total 1800 bornes en 3 jours bilan par rapport au gs la stelvio consomme 1 bon litre de plus et avec ce réservoir de 18 litres il y a des moments ou j'ai vraiment flipper 

 
je ferai le col du Stelvio moi aussi dans moins d'un mois. Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le moteur 1200 4V consomme entre 0.75 et 1.0 litre de plus qu'un BMW 1200; Ca n'en fait pas un moteur gourmand pour autant par rapport à bien d'autres; c'est juste qu'un réservoir de 18 litres c'est vraiment peu.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 22 oct. 2010, 22:07
				par jeanroche
				capdefra a écrit :
Pour avoir réglé moi même le jeu aux soupapes sur ma Stelvio je peux certifier qu'il y a un réglage classique par vis et contre-écrou et absolument aucun poussoir hydraulique. 
Franck
Bonsoir
Connaissez vous la valeur du couple de serrage du contre écrou, cela doit être très faible  

 .Peut être 8 ou 10 Nm
Faire le blocage au pifomètre. 

 j'aime pas ça!
A plus jeanroche.
 
			
					
				
				Publié : 30 oct. 2010, 16:32
				par capdefra
				jeanroche a écrit :capdefra a écrit :
Pour avoir réglé moi même le jeu aux soupapes sur ma Stelvio je peux certifier qu'il y a un réglage classique par vis et contre-écrou et absolument aucun poussoir hydraulique. 
Franck
Bonsoir
Connaissez vous la valeur du couple de serrage du contre écrou, cela doit être très faible  

 .Peut être 8 ou 10 Nm
Faire le blocage au pifomètre. 

 j'aime pas ça!
A plus jeanroche.
 
oui c'est très faible mais ,utiliser une clé dynamométrique n'est pas facile s'il faut tenir l'axe central: il faut les embouts de type clé plate ou à oeil adaptés à la clé et on a rarement ça. je fais donc tout doux à la main.
Franck
 
			
					
				tendeur de chaine
				Publié : 24 oct. 2012, 07:00
				par mr propre
				marco jura a écrit :C'est bien un tendeur de chaine automatique (système de pistons avec une bille pour empêcher un retour d'huile et garder la position, même moteur arrêt) 

donc les possesseurs de 4V n'ont pas à s'inquiéter de la tension de leurs chaines  
 
 
à quand une cascade de pignons pour se libérer des chaines?? 

 
bonjour une petite question toute bête quand la chaîne se tend automatiquement est ce que cela fait du bruit ou pas,car ce matin sur ma sport 4v 17000kms sur un rond point j'ai entendu un gros claquement dans le moteur ,genre bielle coulée ou truc du genre ,et puis quelques centaines de mettre plu loingt plus rien ???donc déduction .....sai pas!!!! je vais faire un viron cet aprés midi et je verrai bien    bonne route 
 
   
  