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				Publié : 06 juil. 2010, 23:36
				par kokis
				Merci mais j ai passe une commande chez 
http://www.swmeuropa.com/dellorto/FR/index.html
Maintenant il n y a plus qu a attendre,
Est il possible de regler chaques carbus avec des position d aiguille differantes
 
			
					
				
				Publié : 07 juil. 2010, 08:01
				par motoguzziinside
				je voie pas pourquoi tu veux faire cela . Pour que ta moto fonctionne correctement il faut que tu ai une hauteur de cuve correcte ;le meme gigleur sur chaque carbu; la meme hauteur d aiguille et que ta synchro des cables soit bonne .
les reglages dans le manuel d'atelier sont tres bien, pour une moto avec filtre a air la seule chose ou avec le vieillissement des carbus et le qualité de l'essence, on soit oblige de jouer c est la vis de richesse 
A+ OLIVIER
			 
			
					
				
				Publié : 07 juil. 2010, 11:36
				par kokis
				Tout les reglages que tu decris si-dessus ont ete fait et comme les bougies avait une couleur differante je pensais que peut etre une hauteur d aiguille differante pour chaque carbu pourrai faire l affaire.
3 cran pour la bougie la plus foncee et 4 cran pour la plus blanche.
J ai aussi rencontre une autre difficulte, Le niveau de cuve n est pas evident a ajuste ,quand j ai voulu le  modifier sur un carbu, le linget ne suporte pas la torssion et  c est casse net.
sur le manuel le niveau des flotteur doit etre entre 23,5-24,5 et pour ma part ils sont plutot a 25mm.
Je comprends pas la manip a faire pour la hauteur des flotteurs,dans quel sens dois je tordre le linget pour abaisser les flotteurs,
vers le haut me semble plausible....
Quel fonction ont les flotteurs en plus de stopper l arriver de l essence dans le carbu quand la cuve est pleine?
			 
			
					
				
				Publié : 07 juil. 2010, 13:05
				par motoguzziinside
				la bonne hauteur ton gigleur prends bien l essence 
la mauvaise ton trop pleins deborde
 pour mesuré entre 23.5 et 24 faut etre tres bon 
en fait il faut que tu joue sur la richesse pas sur la hauteur d'aiguille
tu fait 1 tour et demi a la vis de richesse a droite et a gauche
 tu demarre ta moto au ralenti 
puis une apres lautre tu joue avant arriere sur les vis de richesse
de 1/4 de tour pour voir ou ta moto tourne le mieux
le cran sur les nevada c'est le 3
sur celle que je viens de vendre c est le robinet d'essence qui me crée mon probleme de reglage je l'ai changer plus de soucis 
pour me simplifie les reglage de synchro une poignée double tirage a ete monte a la place du systeme a dedoubleur 
A+ OLIVIER
			 
			
					
				
				Publié : 07 juil. 2010, 23:56
				par billyguzzi
				Si tes contrôles de carbus sont corrects, tu peux avoir un problème d'allumage: si une bougie n'allume pas à chaque fois qu'elle le doit, elle s'encrasse ainsi que le reste de la culasse correspondante, et ça fait des résidus gras.
Les pièces d'usure, à part les bougies, sont aussi les antiparasites et les fils haute-tension.
Tu peux essayer d'intervertir les composants pour vérifier si le souci change de côté.
Autre chose: les gicleurs , surtout de ralenti, sont percés très précisément, c'est ce qui fait leur précision. Un peu d'encrassement ou au contraire un nettoyage trop énergique peuvent modifier leur valeur de passage, occasionnant des pb de réglage. il peut être bon de les changer.
			 
			
					
				
				Publié : 08 juil. 2010, 00:44
				par kokis
				C est tout a fait une déduction de bon aloi que tu me propose,les symtoms  décrits ci-dessus correspondent très bien avec la gueule de la bougie, tres noire et grasse et quand j y pense ma femme m a fait part qu elle trouvait que sa Nevada marchait que sur une patte au demarrage a froid ou un truc dans le genre un peut comme un des cylindres n y était pas vraiment.
Une question ,le câble entre la bobine et la bougie il est visser ou serti ou autre
			 
			
					
				
				Publié : 12 juil. 2010, 12:23
				par kokis
				Je me suis penche de plus pret sur les anti-parasites et interchanger leurs position mais les flotteurs ne sont pas encore arrives alors j attends  

 
			
					
				
				Publié : 12 juil. 2010, 23:46
				par kokis
				Les flotteurs sont arrives et en place,la synchro des carbu est faite la brele marche et tout devrrai etre pour le mieux mais....pas vraiment satissfait
Dautre part ...
Twinmax regler au plus fin fait que le reglage est difficille a faire,si je dimminue la sensibilite du twinmax de moitiee  tout rentre dans l ordre.
A quel niveau de sensibilite utiliser vous le  votre .
Pour la  gueule des bougies ,j y revindrai quand la brele aurra rouler.
De toute facon la Bellagio arrive comme remplacante, la saison prochaine
			 
			
					
				
				Publié : 19 juil. 2010, 21:59
				par kokis
				 
 
Quelle déduction peut on tire des photos ci-dessus.
C est quand même bizarre car la bécane marche très bien il n y a que ces couleurs différente de bougie qui me chagrine
 
			
					
				
				Publié : 19 juil. 2010, 22:08
				par motoguzziinside
				t en a une qui est trop riche
			 
			
					
				
				Publié : 19 juil. 2010, 22:17
				par ...
				Faut que tu changes ton tapis de salle de bains !  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 19 juil. 2010, 22:18
				par kokis
				Pour la noire (trop riche) je sais pas trop quoi essayer et l autre n est elle pas un peut trop blanche(trop pauvre) de plus sur un même moteur comment chaque cylindre et carbu peuvent se comporte différemment.
Pas facile tout ça
			 
			
					
				
				Publié : 19 juil. 2010, 22:29
				par motoguzziinside
				les carbu ne sont pas fabriqué au micron donc pour avoir le meme reglage
les deux vis de richesses peuvent avoir un nombre de tours differents
donc tu part de 1 et 1/2 puis tu agis de 1/4  en plus puis en moins quand ta moto prends le mieux ses  tours t'es au bon reglage
ce qui veut dire que tu peux avoir un carburateur reglé a 1 tour et 1/2
et l autre a 1 tour et 3/4
A+ OLIVIER
			 
			
					
				
				Publié : 10 août 2010, 10:59
				par kokis
				J avais une fuite a l echappement cote gauche, d ou il se peut cette bougie noire,syncro carbu et nouvelles bougies,reste a faire des kilometres pour voir si tout est en ordre.
Un teste de  compression a aussi ete fait,tout etait normal  
 
 
La brele est prete pour la concentre jubileum 40 ans du club