750 Breva - Bruit de boite
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PXL
personnellement, j'ai fait ma vidange de boite de vitesses la semaine dernière sur ma breva 1100.
et depuis, j'ai laboîte qui émet un sifflement quand je suis sur un filet de gaz à chaque rapport, ça ne le fait plus quand je suis en franche accélération ou en décelération
je suis allé à OULMES (85) chez un concess guzzi pour lui demander d'où ça pouvait venir. il a fait des essais, et il m'a dit que c'était normal et que je n'avais pas à m'inquiéter. il n'a rien ressenti d'anormal au niveau de ma transmission. et que des boîtes siffleuses sont plutôt communes. il m'a précisé que ça venait des roulements. mais comme je suis un noob....
j'avais mis de la 80W90. que j'ai utilisé aussi pour mon cardan
et depuis, j'ai laboîte qui émet un sifflement quand je suis sur un filet de gaz à chaque rapport, ça ne le fait plus quand je suis en franche accélération ou en décelération
je suis allé à OULMES (85) chez un concess guzzi pour lui demander d'où ça pouvait venir. il a fait des essais, et il m'a dit que c'était normal et que je n'avais pas à m'inquiéter. il n'a rien ressenti d'anormal au niveau de ma transmission. et que des boîtes siffleuses sont plutôt communes. il m'a précisé que ça venait des roulements. mais comme je suis un noob....
j'avais mis de la 80W90. que j'ai utilisé aussi pour mon cardan
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retourdekick
- Tour de France
- Messages : 228
- Inscription : 04 juil. 2009, 21:51
- Localisation : ouest lyonnais
A l'époque ou j'avais ma 750 bréva, j'ai eu les même symptomes.
La 3eme et la 5eme sifflaient au point que ça faisait un bruit de turbine sous les tunnels, mais la sélection n'était pas affectée.
Apres remplacement les pignons étaient bien marqués (piquetures sur la surface).
La 3eme et la 5eme sifflaient au point que ça faisait un bruit de turbine sous les tunnels, mais la sélection n'était pas affectée.
Apres remplacement les pignons étaient bien marqués (piquetures sur la surface).
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
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gorbi
PXL a écrit :personnellement, j'ai fait ma vidange de boite de vitesses la semaine dernière sur ma breva 1100.
et depuis, j'ai laboîte qui émet un sifflement quand je suis sur un filet de gaz à chaque rapport, ça ne le fait plus quand je suis en franche accélération ou en décelération
je suis allé à OULMES (85) chez un concess guzzi pour lui demander d'où ça pouvait venir. il a fait des essais, et il m'a dit que c'était normal et que je n'avais pas à m'inquiéter. il n'a rien ressenti d'anormal au niveau de ma transmission. et que des boîtes siffleuses sont plutôt communes. il m'a précisé que ça venait des roulements. mais comme je suis un noob....
j'avais mis de la 80W90. que j'ai utilisé aussi pour mon cardan
je précise que pour moi le bruit n'est pas un léger sifflement, mais un gros bruit! presque on entend plus le moteur...
et dans la boite il faut de la 85w140
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... 9MAJ02.pdf
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vince
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julien640
C'est dur de quantifier le bruit... Moi je dirai qu'il est anormal sans être monstrueux.
Du coup j'envisage quand même d'ouvrir la boîte en hiver pour regarder la gueule des pignons et changer ce qu'il y a à changer.
Est-ce que ceux qui ont fait réparer peuvent me donner une idée du prix des pièces et de ce qui a été changé exactement sur leur boite ?
Demain je vais faire 100 km, je vais voir si le mecacyl change quelquechose, mais je n'y crois pas trop !
Merci !
Julien
Du coup j'envisage quand même d'ouvrir la boîte en hiver pour regarder la gueule des pignons et changer ce qu'il y a à changer.
Est-ce que ceux qui ont fait réparer peuvent me donner une idée du prix des pièces et de ce qui a été changé exactement sur leur boite ?
Demain je vais faire 100 km, je vais voir si le mecacyl change quelquechose, mais je n'y crois pas trop !
Merci !
Julien
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julien640
Oui, effectivement c'est mieux mais suivant les années des breva 750, les recommandations n'ont fait que changer entre 80W90 et 85W140... D'ailleurs le manuel original de la mienne (de 2003) précise 80W90, mais la 85W140, plus visqueuse à chaud assure normalement une meilleure lubrification des pignons...et dans la boite il faut de la 85w140
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... 9MAJ02.pdf
@+
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TheQuaker
Bruit Bréva 750 Boite ou embrayage?
Salut,
bon alors j'ai semble t-il le même problème.
Un couienement se fait entendre en 5° sur l'autoroute (ça me l'a fait en 4° aussi), c'est aléatoire.
Le bruit ressemble au couienement d'une courroie d'alternateur de voiture qui crisse de plus en plus fort.
Dès que ce bruit apparait, je débraye mais il est toujour présent.
Il faut que je change de vitesse (je passe de la 5° à la 4°) pour qu'il disparaisse.
Ensuite je repasse la 5°, le bruit n'est plus là mais il réapparait de temps en temps.
Je refais la même manip.
Je viens de faire changer l'embrayage (avec la butée), ça ne vient pas de là.
Le bruit était déjà là avant que je ne change l'embrayage mais je pensais qu'il disparaitrait avec un embrayage neuf.
J'ai peur de casser quelquechose à chaque fois.
Parfois je fais 40km, pas de problème.
ça me l'a fait ce matin au bout de 30km.
Le mécano ne voit rien, pour lui tout est OK. Il n'a pas eu ce bruit quand il a essayé la moto.
Pensez-vos que mon problème soit similaire?
Merci
bon alors j'ai semble t-il le même problème.
Un couienement se fait entendre en 5° sur l'autoroute (ça me l'a fait en 4° aussi), c'est aléatoire.
Le bruit ressemble au couienement d'une courroie d'alternateur de voiture qui crisse de plus en plus fort.
Dès que ce bruit apparait, je débraye mais il est toujour présent.
Il faut que je change de vitesse (je passe de la 5° à la 4°) pour qu'il disparaisse.
Ensuite je repasse la 5°, le bruit n'est plus là mais il réapparait de temps en temps.
Je refais la même manip.
Je viens de faire changer l'embrayage (avec la butée), ça ne vient pas de là.
Le bruit était déjà là avant que je ne change l'embrayage mais je pensais qu'il disparaitrait avec un embrayage neuf.
J'ai peur de casser quelquechose à chaque fois.
Parfois je fais 40km, pas de problème.
ça me l'a fait ce matin au bout de 30km.
Le mécano ne voit rien, pour lui tout est OK. Il n'a pas eu ce bruit quand il a essayé la moto.
Pensez-vos que mon problème soit similaire?
Merci
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julien640
Je n'ai pas une grande expérience, mais j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le même probleme.
Des pignons usés doivent s'entendre tout le temps, je ne vois pas trop d'aléatoire là dedans... Le bruit des pignons est très caractéristique, imagine une voiture (surtout une vieille), qui roule vite en marche arrière. On entend le bruit des dentures droites de la marche arrière, je pense qu'on a tous entendu ce bruit. C'est exactement cela que j'entend quand je suis en 5e, et ce tout le temps.
Ton problème me parait très bizarre, peut-etre quelqu'un d'autre aura une idée...
Quant à moi, si quelqu'un a fait changer ses pignons, je suis toujours preneur pour avoir une idée du prix des pièces...
@+
Julien
Des pignons usés doivent s'entendre tout le temps, je ne vois pas trop d'aléatoire là dedans... Le bruit des pignons est très caractéristique, imagine une voiture (surtout une vieille), qui roule vite en marche arrière. On entend le bruit des dentures droites de la marche arrière, je pense qu'on a tous entendu ce bruit. C'est exactement cela que j'entend quand je suis en 5e, et ce tout le temps.
Ton problème me parait très bizarre, peut-etre quelqu'un d'autre aura une idée...
Quant à moi, si quelqu'un a fait changer ses pignons, je suis toujours preneur pour avoir une idée du prix des pièces...
@+
Julien
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TheQuaker
