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Publié : 13 août 2010, 18:01
par Deudeu
Salut JJ et les autres, c'est sûr que ça n'empêche pas la plongée, ça la rend juste plus progressive, et sur les freinages trés brefs, ça la diminue quand même un peu. Mais je suis d'accord, l'idéal serait de changer les ressorts.
Je te confirme, environ 1/3 de 30W, si la moto est livrée avec de la 5W, ça fait une viscosité moyenne de 13W, avec une ouverture à 7 clics, j'ai donc acheté de la 20W. D'après ce que tu écris, ça risque d'être trés raide, tant pis je diluerai, de toute façon c'est acheté !
A bientôt

Publié : 13 août 2010, 21:09
par jean jacques 29
Salut Deudeu
Je crois que ma perception du confort de la fourche est aujourd'hui faussée!!!

Avant ,avec l'amorto d'origine ,je trouvais la fourche tres confortable et je souhaitais avoir un amorto ar equivalent a la fourche
Apres montage du Fournales ,je me suis rendu compte que des chocs desagreables remontaient dans les poignets

(et rien dans les fesses!

) et j'ai du reouvrir l'hydraulique de fourche pour qu'elle absorbe plus rapidement les chocs
Donc maintenant ,je souhaite avoir une fourche aussi confortable que le Fournales
Dun autre coté ,on roule naturellement et nettement plus vite avec le Fournales sur route chaotique
Donc ,la 20 w en jouant sur les clics (avec l'amorto d'origine) devrait etre ok
Et de toute façon ,le plus important est d'avoir l'av et lar accordé et a son gout
Jean Jacques
Publié : 14 août 2010, 15:27
par phil1
Deudeu a écrit :sprintmob a écrit :Bonjour
puisque l'on est dans la fourche, pour ceux qui l'ont déjà fait vous avez mis quoi comme huile de fourche lors de la vidange ? parce que dans la Guzzitheque ou dans le manuel utilisateur c'est noté : huile 5W ou 20W ! ! ! !
Entre de la 5W et de la 20W il y a quand même une bonne différence qui pourrait transformer une fourche soit en bout de bois soit en pompe à vélo.
Alors ?
Pas sûr que ça aide Phil

, mais je me suis posé exactement la même question en lisant ça dans le manuel, d'autant que j'approche des 30000 et que je compte faire la vidange moi même.
Comme je trouve que la fourche plonge trop au freinage, le conces l'a vidangée partiellement à la révision des 20000, et a remis 300 cc (150 de chaque côté) de 30W. C'est mieux, mais c'est pas encore ça à mon gout.
Le problème c'est que je sais pas ce qu'il y avait à l'origine. Alors, j'ai acheté de la 20W, et j'ajusterai en fonction du résultat.
Phil, as-tu essayé de trouver un gars qui pourrait t'usiner une vis sur mesure ? Ca doit coûter bien moins cher que de racheter un bouchon, même d'occase.
Salut Deudeu, non je n'ai pas essayé cette formule, pour l'instant j'essayes de trouver mon bonheur à la casse mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... Mon bidouillage fonctionne donc je ne suis pas trop pressé. Je viens de rentrer, je vais poster les photos et détails de l'opération de démontage du bazar. A plus
Publié : 30 août 2010, 18:40
par phil1
Bon, ça aura été un peu compliqué l'histoire...

. j'avais un fichier PDF à mettre sur le post mais impossible... Mes talents en informatique
Doumé m'a aidé, voilà donc qques infos sur le démontage du bouchon complet afin de se dépanner quand la vis de réglage s'est cassée, comme c'était mon cas. C'est un peu moins net en passant par images shack mais c'est lisible. J'espère que ça ne vous servira pas en tout cas... A plus, Phil
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Pour ma part j'ai fait à peu prés 3000km depuis et la réparation tient. Par contre si vous connaissez une 12s accidentée, ça m'intéresse...
Publié : 04 nov. 2011, 18:46
par phil1
Je relance ce post car je viens de remonter tout ça avec la nouvelle vis...

Je disais précédemment que ce n'était pas détaillé et c'est les réponses que j'avais eu chez les concessionnaires

En fait en insistant lourdement et en leur amenant une photocopie de la part list j'ai eu ce que je voulais, la petite vis de réglage sectionnée, et uniquement elle...
Comme quoi, si tu ne montre pas un peu les dents... Je ne sais plus combien elle vaut, dans les 10-15 euros
Par contre à savoir, une fois suivi la procédure, cette petite vis se démonte en la vissant, elle sort par le bas...
Voilà, encore une fois j'espère que cela ne vous servira pas...
