Page 2 sur 3
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 09 août 2007, 19:30
par fab le motard
Salut
Alors elle sort de chez le concessionnaire :
- changement pneu avant
- resserrage colonne de direction
La facture est un peu élevée 230 euros y a deux heures de M.O.
Mais moto amenée hier "par hasard" récupérée aujourd'hui alors qu'il est en vacance ... donc on peut parler de qualité et disponibilité et elle bouge beaucoup moins en courbe, la fourche travaille correctement.
Cette moto est super confortable, elle m'impressionne , juste les suspensions arrière au débattement un peu court
Le panard cette Calif
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 14 août 2007, 11:21
par anveville
Bravo pour l'achat, elle est magnifique.
Et si tu nous faisais un compte rendu détaillé (et périodique) de son utilisation ?
Cela permettrait à tous de rêver un peu ...
Merci d'avance.
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 14 août 2007, 12:03
par Pierre
OUAHH ... qu'elle est belle !

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 14 août 2007, 22:02
par fab le motard
Heu ...
Si je vous dis qu'elle est quel que part vers Ales ... en Panne électrique , coupure d'allumage , arrêt ... puis rien , juste un clac :
- Batterie HS ?
- Alternateur ?
- Régulateur ?
- Relais ?
Les réponses après le 15 aout , le temps d’investiguer , alors j'ai pris mon autre italienne ... ma CB 500 made IN ITALY
Sinon ... elle roulait bien , quoi qu'un peu souple au niveau suspensions
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 15 août 2007, 08:06
par martin
Je te dirais que ça me rappelle ma propre expérience....
Le lendemain du jour où je l'avais acheté impossible de démarrer (pas dans mon garage évidemment ,à 100 bornes de chez moi) ... alternateur HS.
Cela dit c'est arrivé progressivement pas comme toi apparemment , et je ne suis pas assez bricoleur pour un conseil , mais .... bienvenu au club
PS : quand elle roulera à nouveau , vérifie l'état du réservoir car si elle a pas roulé pendant un certain temps il est peut-être rouillé... (expérience perso again).
Bon courage

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 15 août 2007, 09:07
par fab le motard
Le réservoir m'a l'air Ok
Je sens que je vais envoyer une jolie lettre recommandée au vendeur si ça continue ...
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 15 août 2007, 23:07
par martin
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 22 août 2007, 16:14
par LanciaB
Fusibles OK, coupure de béquille bien désactivée ?
Coupe contact guidon OK (C'est con mais à qui c'est pas arrivé, hein ?)
Batterie bien connectée, cosses serrées ?
Niveaux d'acide ok ?
Pas de faux contact dans le neiman ?
... tiens nous au courant !! ( mauvais jeu de mots...)
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 22 août 2007, 16:26
par fab le motard
LanciaB a écrit :Fusibles OK, coupure de béquille bien désactivée ?
Il me semble que oui , mais je les ai pas tous vérifiés ... avec le recul , je me dis que j'aurais du
Coupe contact guidon OK (C'est con mais à qui c'est pas arrivé, hein ?)
Ok , j'ai joué avec l’interrupteur plusieurs fois même ...
Batterie bien connectée, cosses serrées ?
Ok verifié (facile en enlevant la selle , la trousse et le truc en plastique)
Niveaux d'acide Ok ?
Pas pensé ... mais c'est vrai que jusque là ... elle marchait
Pas de faux contact dans le neiman ?
Là je sais pas ... je ne pense pas , car y avait bien du jus qui allait jusqu'au relais, démarreur , mais pas assez pour que celui ci tourne.
....tiens nous au courant !! ( mauvais jeu de mots...)
Nan
Je suis plutôt zen , peut être que ma Calif III et une 125 NX démontée plusieurs fois et à l’électricité farceuse aussi m'ont vaccinées ... et puis y a pas mort d'homme
Alors ça me fais rire
Elle est chez un mécano ... il devrait regarder dans la semaine , mais comme il rentre de vacances, je pense que ça ne vas pas être sa priorité et comme il est loin, je ne peux pas lui mettre une "subtile" pression.
Et puis j'ai d'autres motos ...
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 27 août 2007, 15:05
par fab le motard
j'ai eu le mécano :
Batterie OK
Démarreur OK et neuf ??
Fusibles et relais OK,
Tout ça a été testé avec une autre Calif , mais des qu'il lance le démarreur ... c'est comme si il n'y avait plus de jus et ça ne se lance pas ....
Une masse quelque part ?
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 29 août 2007, 16:23
par fab le motard
Un fil "coupé "
Une mauvaise masse
252 euros ...

Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 31 août 2007, 13:14
par LanciaB
252 euros ????
Ah oui, il y a le remorquage ...
Combien d'heures de main d’œuvre ?
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 31 août 2007, 13:31
par fab le motard
LanciaB a écrit :252 euros ????
Ah oui, il y a le remorquage....
Point de remorquage, car c'est pris en charge par l’assistance ( qui a super bien fait son boulot au passage ).
Combien d'heures de main d’œuvre ?
La M.O. doit être dans les 40 euro HT ... donc au moins 4h ... et 10 euros de matière pour les fils ...
Je la récupère demain matin
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 31 août 2007, 14:02
par LanciaB
Mouaiiss....4h de main d’œuvre pour trouver un fil coupé ou une mauvaise masse, c'est pas cadeau ...
Un bon mécano avec un Métrix devrait pouvoir faire ça plus vite, non ???
Enfin je sais pas, je suis un piètre électricien.
Re: 1100 EVPI - fab le motard et sa Calif
Publié : 31 août 2007, 14:16
par fab le motard
Sur une 125 NX pour trouver une panne électrique ,
J'ai passé 5 heures avec un copain
J'ai passé 4 heure avec mon beau-père
Mon mécano a passé plusieurs heures , jamais trouvé alors 4 heure ... ça ne me choque pas