Page 2 sur 2

Re: Mécanique - Compression des cylindres

Publié : 06 oct. 2010, 16:19
par Julien
A mon avis , mon "savoir" comme tu dis est commun à pas mal de monde ici.
Pis après tout , j'ai peut être dit de grosses conneries , qui sait :shock: :wink: .

Re: Mécanique - Compression des cylindres

Publié : 08 oct. 2010, 19:45
par jeanbat
et bien , ...je pensais pas que ça aurait autant fais débat !!!
par contre une chose et désolé d'en remettre une couche.
Quand tu dit que c'est pour avoir le max d'air qui entre pour la compression , quand je roule , j'ai pas toujours les gaz ouverts.
Donc ma compression au ralenti , ou même quand on roule pénard on a beaucoup moins de compression !!
Qu'elle est l'intérêt de lui ouvrir les gaz si c'est pour ne pas pouvoir s'en servir en roulant !!!
ah moins que les valeurs des compressions soient données pour des cylindres nus ...

Re: Mécanique - Compression des cylindres

Publié : 09 oct. 2010, 09:02
par Julien
Petite précision quand même : bien souvent les constructeurs donnent comme valeur le rapport volumétrique qu'on appelle aussi taux de compression.
C'est une valeur constante , le rapport entre le volume total et le volume de la chambre de combustion.
Avec un compressiomètre , on mesure la pression de compression , la pression qui s'exerce sur la surface des pistons.
Si la valeur est donnée , elle le sera pour un moteur chaud avec gaz ouverts.
Il ne faut pas oublier que la pression augmente avec la chaleur (dilatation des gaz).
Donc pour mesurer une compression , le faire moteur bien chaud et gaz en grand.

Re: Mécanique - Compression des cylindres

Publié : 09 oct. 2010, 10:39
par billyguzzi
Donc pour mesurer une compression , le faire moteur bien chaud et gaz en grand.
Ouarff ! tu veux VRAIMENT les perturber , nos St Thomas du compressiomètre :?
Pour optimiser , on peut mesurer ça "moteur chaud , gaz en grand" dans une chambre froide où l'air est plus dense ...

Re: Mécanique - Compression des cylindres

Publié : 10 oct. 2010, 11:28
par Julien
Avec un coup de compresseur dans le reniflard pour être sûr de contrer un défaut d'étanchéité du haut moteur :D :D