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Publié : 17 janv. 2015, 19:15
par xelos33
La manip' n'est pas simple à comprendre et à réaliser pour déclipser le raccord d'origine ( tirer et pousser en même temps ), mais on y arrive. Galéré les 2 premières fois. J'ai fait l'expérience sur d'autres bécanes que la mienne en faisant comme décrit dans un topic ici-même.
Toujours réussi réservoir vide ou plein.
Je le fais toujours à froid ( la pompe n'a pas tourné ) et je me plais à croire qu'ouvrir le bouchon de remplissage aide.

Avant de remplacer quoique ce soit, posons-nous la question de la méthode employée par les concessionnaires. Vu le nombre de bécanes qu'ils touchent, m'étonnerait bien qu'ils y passent beaucoup de temps !

V

Publié : 17 janv. 2015, 21:06
par yanmoto
Lorenzini je n'ai pas galéré :
http://www.3as-racing.com/A-198541-racc ... u-eau.aspx
J"ai juste eu à le remplacer une fois car il s'était fissuré.
Par contre c'est vrai que j'ai en projet de changer toutes les durites par des "vraies". Il ne faut pas prendre le gros diamètre car j'ai du le réduire pour pouvoir l'enfoncer dans la cochonnerie de tube d'origine, et deux colliers serflex de qualité.
C'est prévu pour les motos de cross.
Ciao
Yan

Publié : 18 janv. 2015, 08:33
par Torti83
Salut :)

Perso, je n'ai jamais touché.
Une seule révision faite par Patrick Zammit.

Lorenzini a une méthode qui évite le démontage. Elle est valable pour tout faire à votre avis ? Bougies internes, filtre à air, réglage soupapes ....

Pour ma culture , merci.

Torti

Publié : 18 janv. 2015, 08:40
par jean jacques 29
yanmoto a écrit :Lorenzini je n'ai pas galéré :
http://www.3as-racing.com/A-198541-racc ... u-eau.aspx
J"ai juste eu à le remplacer une fois car il s'était fissuré.
Par contre c'est vrai que j'ai en projet de changer toutes les durites par des "vraies". Il ne faut pas prendre le gros diamètre car j'ai du le réduire pour pouvoir l'enfoncer dans la cochonnerie de tube d'origine, et deux colliers serflex de qualité.
C'est prévu pour les motos de cross.
Ciao
Yan
Salut Yan

Pour ceux qui galère avec leur raccord ,c'est la bonne solution
Avec montage d'une vrai durite comme tu dit

Il ferme bien la sortie d'essence quand il est désacouplé ???

Jean Jacques

Publié : 18 janv. 2015, 14:16
par yanmoto
Salut, oui juste la goutte contenu dans la jonction.
Honnêtement cela m'a changé la vie, car c'est vrai on peut jouer sur la position du réservoir mais la hantise qu'il glisse et tombe :? , alors que là, je mets une couverture par terre dans un coin du garage et pas de problème, je débranche tout et le pose. En gros il faut 5 minutes pour le déposer et plus l'appréhension du raccord d'origine.
Ciao
Yan

Publié : 18 janv. 2015, 15:12
par SKENDER
Depuis plus de deux ans que je mets un peu de graisse silicone pour robinetterie le démontage de ce foutu système me prend que quelques secondes, réservoir plein ou pas...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 18 janv. 2015, 19:35
par xelos33
SKENDER a écrit :Depuis plus de deux ans que je mets un peu de graisse silicone pour robinetterie le démontage de ce foutu système me prend que quelques secondes, réservoir plein ou pas...

:lol: :lol: :lol: :lol:
La même chose sans graisse silicone :wink:

V