je n'ai eu aucune mesure en réponse (OUPS, j'avais oublié que j'en avais eues, pardon) , et l'ai pas été chercher moi-même, hormis la largeur totale avec les valises de la NTX, 106cm je crois.
Comme déjà écrit, ça doit être viable (je n'ai pas de Stelvio, Guzzi m'ayant refusé de l'essayer lors des journées Guzzi pour leur 90ème , je ne peux donc pas en acheter
Je roule actuellement avec une KTM 640 Adventure que j'ai équipé de valises symétriques de 37L chacune. Je suis à 103cm, c'est énorme. Je ne voulais pas m'embêter, et ai supprimé la "largeur minimale" de mon cahier des charges (j'ai fabriqué le porte-valises moi-même). Résultat, ma Quota est pratiquement une valise moins large! Avec elle je n'ai jamais eu le sentiment d'être trop large de l'arrière, avec aussi un guidon plus large que celui de la monocylindre. Comme j'ai voulu faire au plus léger, la bagagerie de ma KTM est probablement moins solide, mais si je devais chuter, elle aurait aussi 100kg de moto en moins à amortir. J'arrête de chercher la perfection, puisque de toute manière quoi qu'on fasse, ce sera un ensemble de compromis.
Je dis maintenant que la meilleure des bécanes est celle qu'on à sous le derrière, le reste c'est du passe-temps pas forcément productif. Il vaut mieux être satisfait de ce qu'on a, et l'utiliser le plus possible, que de dépenser de l'énergie vitale, du temps et des sous à essayer d’améliorer.
Cela n'empêche pas de personnaliser et de traiter des détails ennuyeux ou pas pratique, mais il faut peser le pour et le contre.
@+
Roland