Ronan44 a écrit :Salut,
Je possède une 1200 Sport et j'habite centre-ville. Je peux te dire que les deux ne sont pas incompatibles  

certes elle se faufile un peu moins bien que mon ancienne 750 Breva mais niveau maniabilité c'est assez aisé. Le guidon est assez large il faut juste faire attention. Pour la Norge ça doit être assez similaire. Pour résumer ce n'est pas son terrain de prédilection mais elle s'y plie sans problème !  

@+
Ronan

.
>Tu ne peux absolument pas comparer le centre ville de Orvaux et Paris, où tu peux passer une heure dans les bouchons, voire plus, même en bécane.
La Norge, pas plus que la Breva ne sont adaptées à la grande ville type Paris, comme le dit justement RJVB qui pratique Paris. ça chauffe beaucoup, c'est quand même lourd à manœuvrer, l'embrayage finit par être dur, etc.
J'ai un copain qui vient justement de revendre sa 1100 Breva à cause de ça, impossible pour lui de faire du Paris, car il y est très souvent, et aussi trop haute pour lui qui fait 1m65.
Maintenant, avec ou sans valises, c'est pareil, on ne les sent pas.
Quant à la différence de conso entre 1100 Breva et Norge 2V, c'est 1l /100 de différence, maintes fois mesuré, la Breva étant plus économique, et au final identique en efficacité et puissance ressentie. Je pense qu'au vu de ce qu'on voit dans ce forum, la norge 8V devrait consommer 1l de plus que la norge 2V, ce qui fait 2l de plus que la Breva. Dans PAris intra muros, tu devrais tourner à plus de 8 litres.Quant à la protection assurée par les valises, je confirme qu'en cas de choc ou de chute, elles prot_ge tyrès bien la bécane, et c'est du vécu à l'arrêt  pour moi, et je crois en circulation pour RJVB, c'est pour ça que je roule très souvent avec.
Pour resumer, pas de Norge pour Paris, pas adaptée du tout, ou alors occasionnel, ce que je fais.
Vizir