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				Publié : 25 févr. 2011, 18:18
				par Centaurdedé
				valf a écrit :le s.a.v guzzi dans toute sa splendeur , j ' ai donné aussi mais le conces m ' avait prêté une moto pendant 1 mois salutations guzzistiques
 
 Salut à Tous ,
C'est aussi une solution.
- Certains concessionnaires ont des pièces , alors que d'autres non !
- Certains concessionnaires ont des motos de courtoisie , alors que d'autres non !
Bizarre , bizarre , chercher l'erreur ...  
 
 
Le top , c'est la Moto qui est encore sous garantie.  
 
 
Tchao  A+  Dedé
 
			
					
				
				Publié : 25 févr. 2011, 18:33
				par Byebye
				Centaurdedé a écrit :...
- Certains concessionnaires ont des pièces , alors que d'autres non !
- Certains concessionnaires ont des motos de courtoisie , alors que d'autres non !
Bizarre , bizarre , chercher l'erreur ...  
 
 
...
 
Vu le département, je suppose que c'est le GCC où j'ai acheté ma première Guzzi. Il n'a pas de moto de courtoisie. J'en ai vite cherché un autre. No more comment !
Je comprends très bien que notre ami Sheikyer ne soit pas considéré par son GCC et la marque pour juste un chéquier. D'où mes conseils précédents, dont la demande de l'annulation de la vente par le tribunal de commerce, pour vice caché sur un véhicule neuf et réparation manifestement impossible.
 
			
					
				
				Publié : 25 févr. 2011, 19:09
				par phil
				valf a écrit :le s.a.v guzzi dans toute sa splendeur , j ' ai donné aussi 
Pour ajouter une pierre à l'édifice , moi aussi j'ai eu , en 2001 , un problème d'AAC sur mon Centauro .
La machine étant  encore sous garantie , j'ai demandé au concess. d'alors une prise en charge pour le remplacement de la pièce défectueuse .
  J'ai appris alors que 
ce n'est pas le concess. qui décide la prise en charge d'une pièce   
 .Lui n'en fait que la demande et une personne de chez Guzzi, dédiée à cela ,décide ou non, aux vues de la pièce ou des pièces incriminées ,de son remplacement au titre de la garantie constructeur .
 Voilà pour les faits ;dans mon cas , j'ai du attendre un peu plus de 2 semaines  

 que cette personne vienne en concession , car c'est elle qui se déplace et non la(es) pièce(s) afin de l'(les)examiner .
Ensuite , si elle donne son aval , le concess. peut alors commander la (les) pièce(s) . Ca peut prendre encore 2 ,voir plus, semaines  
 
 
 Moi aussi j'ai souvent relancé le concess. afin d'avoir des nouvelles et savoir où cela en était mais il ne savait que répondre et ça se comprend quand on sait comment fonctionne Guzzi  
 
   
 
 Bref je suis resté près d'1 mois sans moto et je m'apperçois que depuis 10 ans que ça m'est arrivé , c'est toujours comme ça que cela semble fonctionner   
 
   
 
 Donc , sheikyerbouti, demande à ton concess. si c'est toujours comme cela que ça se passe et là tu sauras peut-être pourquoi il faille attendre aussi longtemps .
J'espère pour toi que ça va très vite s'arranger afin que tu puisses profiter à nouveau de ton 1200 S . 

 
			
					
				
				Publié : 25 févr. 2011, 22:08
				par bertrand franck
				Une petite question, je suis guzziste depuis peu (6 mois) il m'a fallu 1 mois pour avoir une clef à bougies, pourquoi c'est si long ? l' Italie est à coté de chez nous, comment ils font dans les pays plus lointains ?
			 
			
					
				
				Publié : 25 févr. 2011, 22:45
				par Byebye
				En Allemagne l'importateur est peut être mieux organisé vu que Guzzi y vend bien plus de motos qu'en France.  

 il a peut être de pièces détachées en stock 

 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 09:38
				par Bravo
				Salut sheikyerbouti !
Bien malheureuse expérience que ton affaire.
J'ai fait intervenir le SAV Moto Guzzi à plusieurs reprises pour la Norge.
Sans problème particulier (défauts archi-connus) sauf en ce qui concerne la casse du support du TomTom livré d'origine à l'époque (GTL).
Je me suis fait baladé quelques jours avec cette histoire "que c'est pas moi, c'est l'autre".
J'ai suivi les conseils de mon assistance juridique:
Courrier recommandé à Moto Guzzi (chez Piaggio France), il faut toujours des écrits et "en recommandé".
Copie: le GCC.
Dans mon cas: réception d'un nouveau modèle de support en colissimo dans les jours qui ont suivi.
L'assistance juridique (celle de l'assurance maison) aurait pris le relais si l'affaire n'avait pas abouti rapidement.
D'une manière ou d'une, pour la vendre, il faut qu'elle soit réparée.
Bon courage.
			 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 12:36
				par sprintmob
				Bonjour à tous. Ces quelques réponses doivent te donner confiance Sheikyerbouti, je sais que c'est pénible de ne pas pouvoir rouler avec sa bécane mais tu l'as compris c'est plus l'importateur et le constructeur (Piaggio) qui a d'autres tricycles à fouetter qui sont en cause dans ton problème. passe à l'écrit en recommandé avec AR et je pense aussi que les choses vont évoluer dans ton sens. La 1200S est une super machine et nombreux sont ceux qui ont déjà plus de 75000 Km avec ces moteurs sans soucis (breva, norge, stelvio, 1200S..)
bon courage et tiens nous au jus
A+
Did
			 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 18:37
				par Centaurdedé
				Marcury a écrit :En Allemagne l'importateur est peut être mieux organisé vu que Guzzi y vend bien plus de motos qu'en France.
 
 C'est bien vrai çà !!!  

 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2011, 19:01
				par Vizir
				phil a écrit :valf a écrit :le s.a.v guzzi dans toute sa splendeur , j ' ai donné aussi 
Pour ajouter une pierre à l'édifice , moi aussi j'ai eu , en 2001 , un problème d'AAC sur mon Centauro .
La machine étant  encore sous garantie , j'ai demandé au concess. d'alors une prise en charge pour le remplacement de la pièce défectueuse .
  J'ai appris alors que 
ce n'est pas le concess. qui décide la prise en charge d'une pièce   
 .Lui n'en fait que la demande et une personne de chez Guzzi, dédiée à cela ,décide ou non, aux vues de la pièce ou des pièces incriminées ,de son remplacement au titre de la garantie constructeur .
 Voilà pour les faits ;dans mon cas , j'ai du attendre un peu plus de 2 semaines  

 que cette personne vienne en concession , car c'est elle qui se déplace et non la(es) pièce(s) afin de l'(les)examiner .
Ensuite , si elle donne son aval , le concess. peut alors commander la (les) pièce(s) . Ca peut prendre encore 2 ,voir plus, semaines  
 
 
 Moi aussi j'ai souvent relancé le concess. afin d'avoir des nouvelles et savoir où cela en était mais il ne savait que répondre et ça se comprend quand on sait comment fonctionne Guzzi  
 
   
 
 Bref je suis resté près d'1 mois sans moto et je m'apperçois que depuis 10 ans que ça m'est arrivé , c'est toujours comme ça que cela semble fonctionner   
 
   
 
 Donc , sheikyerbouti, demande à ton concess. si c'est toujours comme cela que ça se passe et là tu sauras peut-être pourquoi il faille attendre aussi longtemps .
J'espère pour toi que ça va très vite s'arranger afin que tu puisses profiter à nouveau de ton 1200 S . 

 
>C'est toujours comme ça que ça se passe pour la prise en garantie, c'est le constructeur qui décide, quelque soit la marque, y compris pour les voitures. Pour ce qui me concerne, je viens d'attendre 1 mois pour une serrure de hayon chez Mercedès, pourtant réputé pour le service client. Donc, Guzzi n'est pas forcément archi nul, mais ça met toujours les boules quand on est en panne. Pour ce qui me concerne, depuis 30 ans de guzzi et plusieurs pannes sérieuses, je n'ai jamais été arrêté très longtemps faute de pièces, même sur la Norge, où par exemple mon faisceau électrique complet est arrivé en 1 mois 1/2, y compris le mois d'aout. Je redis que ça dépend beaucoup à mon avis du concess.
Bon courage, et comme il est dit dans plusieurs posts, il faut écrire en recommandé, ça mange pas de pain, et ça fait avancer les choses, c'est partout pareil.
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 28 févr. 2011, 10:59
				par sheikyerbouti
				Merci de vos réponses.
L'usure prématurée a été diagnostiquée par le concess. dès les premiers jours. Celui-ci me répète depuis que Guzzi ne veut plus utiliser le stock restant et est en attente de réappro. Il ne s'agirait donc pas de savoir si la garantie joue, mais bien d'une question de gestion banale de fabrication/transport. Le fait qu'au bout de 5 semaines, et maintenant bientot 6, le constructeur ne soit toujours pas capable de donner une date de dispo de la pièce en dit long sur son organisation interne.
Si l'on m'avait dit 3 semaine ou deux mois depuis le début, j'aurais pu m'organiser différament.
Maintenant, je vais effectivement rentrer dans le cycle plainte/lettre recommandé.
			 
			
					
				
				Publié : 28 févr. 2011, 14:23
				par Bravo
				La bonne nouvelle est que le moteur de la 12S est un standard chez MG. Des pièces, il doit y en avoir pour monter les moteurs destinés à la chaîne d'assemblage.
Soyons optimistes: quelqu'un du Service Clients va bien réagir à ton courrier recommandé et donner un petit coup de pouce.
En écrivant un petit mail à son collègue italien, par exemple. Cela se passe souvent comme cela dans les entreprises en permanente réorganisation.
Si je peux me permettre un conseil.
Dans le courrier, il faut être factuel et très précis: n° de série de la machine, date d'achat, coordonnées du (des) concessionnaire(s), historique du problème, etc...
Tu as le droit de présenter tes griefs mais sans être insultants. Tu dois pouvoir te faire un allier "à priori" de la personne qui va traiter ton courrier.
Pas de menaces judiciaires dans ce 1er courrier. Demander une réponse rapide, par retour de courrier, avec engagement sur le délai de résolutions.
Cela devrait suffire et si ça ne suffit pas, tu as les billes à filer à ton assistance juridique.
Bon courage.
			 
			
					
				
				Publié : 28 févr. 2011, 14:51
				par sheikyerbouti
				je pense qu'au point ou nous en sommes, une lettre "gentille" comme celle préconisé ne fera que leur permettre de gagner encore du temps.
par exemple, j'attends toujours la "prise de contact" promise la semaine dernière suite à mon mail. je n'ai pas envie de perdre encore 10 jours par simple gentillesse, alors que je suis maintenant persuadé que cette histoire va durer encore longtemps, vu leur incapacité à me donner une date dans le futur.
			 
			
					
				
				Publié : 01 mars 2011, 09:34
				par Bravo
				sheikyerbouti, je comprends ton désarroi.
Je ne te conseille pas la "gentillesse", il s'agit d'y aller graduellement.
Pour le premier courrier "officiel", de rester factuel et de demander un délai de résolution.
Ce courrier restera au niveau du Service Client et la réponse devrait te parvenir par retour.
Après, quand tu abordes le domaine juridique, voire plus, en faisant intervenir ton assistance juridique ou un avocat,
c'est le service juridique qui va prendre la main. Et le juridique c'est toujours long. C'est comme ça dans ces boîtes là.
			 
			
					
				
				Publié : 01 mars 2011, 11:41
				par Wonder B
				en tout état de cause tu peux sans problème demander une extension de ta garantie, au moins de la durée du temps que tu as dû attendre.
J'ai été dans le même cas que toi et j'ai dû attendre 4 mois pour récup ma Stelvio après un gros problème moteur... bon je n'étais pas dans le même cas que toi car elle ne me sert pas pour aller bosser (enfin pas tout le temps) donc j'ai pu m'arranger mais je comprends que tu sois bien remonté... Par contre une fois contact pris avec MG France j'ai eu droit à DES mails (!) pour suivre le problème et des excuses...
Bizzrement mon problème concernait aussi les soupapes... Mais ce n'était pas de l'usure... Moi çà a pété en roulant tordant les tiges et bloquant net tout le bazar avec les résultats qu'on peut imaginer...
Bon courage...
			 
			
					
				
				Publié : 01 mars 2011, 13:21
				par Byebye
				Bravo a écrit :sheikyerbouti, je comprends ton désarroi.
Je ne te conseille pas la "gentillesse", il s'agit d'y aller graduellement.
Pour le premier courrier "officiel", de rester factuel et de demander un délai de résolution.
Ce courrier restera au niveau du Service Client et la réponse devrait te parvenir par retour.
Après, quand tu abordes le domaine juridique, voire plus, en faisant intervenir ton assistance juridique ou un avocat,
c'est le service juridique qui va prendre la main. Et le juridique c'est toujours long. C'est comme ça dans ces boîtes là.
Surtout que le juridique de Guzzi est en Italie et que c'est donc à Milan que cela se traite 
 
 
Dans le droit français, ton interlocuteur est celui avec qui l'acte de vente a été réalisé, donc ton GCC. Dans cette affaire il traite bien mal un nouveau client qui vient de lui acheter un véhicule neuf. Certes la marque a des difficultés de SAV, mais ici c'est lui le représentant et le commercial et il n'assume pas son rôle je trouve, sauf s'il cherche à faire fuir ces nouveaux clients  

Ton assistance juridique ne pourra traiter qu'avec lui. C'est donc à ton GCC que tes courriers doivent être adressés.