Page 2 sur 3
					
				
				Publié : 25 mars 2011, 13:35
				par Pierre
				et des pieds palmés très fins au bout avec des chaussettes en amiante pour les glisser entre le sélecteur et le tube d'échappement !  

 
			
					
				
				Publié : 25 mars 2011, 16:21
				par theblakpowervintage
				...........;il me semble voir   une vielle boite   de vitesse sachs  automatic d"une certaine  vieille guzze  convert ....................... 

 
			
					
				
				Publié : 25 mars 2011, 21:50
				par jackguz
				Bsr;le look de la nouvelle 1400 me branche pas du tout,suis un inconditionnel des califs ,faudrait changer le nom de cette nouvelle monture et laisser le nom calif a c elles que l on connaient aujourd hui.
Pour theblakpowervintage je ne suis pas decu de la finition de la mienne avec plus de 3 ans passe ensemble ,elle presente toujours un aspect des plus satisfaisant.
Bonne route;forza guzzi.
			 
			
					
				
				Publié : 26 mars 2011, 07:04
				par theblakpowervintage
				saluy jackguz!
dans  l"ensemble  çà va !
comme tu dits si  bien  ...dans l"ensemble !
un an aprés les chromes des jantes (intérieur) furent sévérement  attaquées  et extérierment  çà fut  réparer a temps !
les chromes  des rayons ( écrous ) reste + que le laiton !
les glaces des rétro disparut !
 le reste  tout  bien  viellit normalement  
les cache culbu sont plus si brillant  que çà ' (   jamais refrotté comme un dingue )
un compte tour  spécial  météo ' si buée   dedans = movais temps ! 
éniéme joint  culbu gauche ....
3 pannes  de  durite  pompe reservoir ....
moralité 
tous  ces détails  sont changeables  pour  du neuf  et ma vintage  sera toujours ausssi neuve !  a 18 0000 km  ( 2006/09)  
des petits trucs  tordu qui te bouffe la vie  pour  un prix qui brille + que les chromes  de m............
			 
			
					
				
				Publié : 26 mars 2011, 07:36
				par Bastidois46
				
 Hors sujet (... pas sur la tête SVP)
theblakpowervintage a écrit :
3 pannes  de  durite  pompe reservoir ....
 
Tu fais allusion aux pieces N° 5 (collier) ou au N°6 (tube plastique)
 
 
 
 une spécialité du groupe Piaggio 
La saga d'une panne 
			
					
				
				Publié : 26 mars 2011, 08:35
				par theblakpowervintage
				salut Xpadonf-74
c"est  toujours  en sortie  de pompe ! la n° 5 ! 
là ce coup ci  j"ai mis  un collier  a vis serré en plus de mon kit de survie  un bout de tuyau  de benzina  et 2 collier   ( dans la pochette a outil estampillée motoguzzi )  
 
 
 et  une clef de  7  pour  la trappe  de la pompe !
pour l"instant  c  calme ............................... 
 
  
 
			
					
				Calif 1400 cc prévue pour 2012
				Publié : 26 mars 2011, 08:38
				par califman83
				ou alors !!!!!!! SUR-SURPRISE , c'est une boite automatique !!!!
la voila l'innovation Guzzi  

 
			
					
				
				Publié : 26 mars 2011, 08:46
				par theblakpowervintage
				xpadonf74!
un petit rappel  c"est la méme daube de chez priilia !
http://www.youtube.com/watch?v=4kyivjuB--A 
			
					
				
				Publié : 07 avr. 2011, 15:35
				par Mendoz
				Une belle machine... mais qui sera toujours entretenue par des mécanos qui font 95% de scooter :/ !!!
Je craint le pire...
			 
			
					
				
				Publié : 13 avr. 2011, 22:49
				par BigSteve
				Mendoz a écrit :Une belle machine... mais qui sera toujours entretenue par des mécanos qui font 95% de scooter :/ !!!
Je craint le pire...
C'est notre principale problème ici dans le Vaucluse, le marchand de scotère Piaggio d'Avignon vient d'accrocher le panneau Guzzi à sa devanture...  

 
			
					
				
				Publié : 13 avr. 2011, 22:58
				par Mendoz
				Je sais. Je suis venu y faire un entretien depuis le VAR.
Même déception qu'a Toulon...
En face il y a le concess Harley... un autre monde !
			 
			
					
				
				Publié : 13 avr. 2011, 22:59
				par billyguzzi
				Il y a 35 ans, le concessionnaire guzzi d'Orléans était le distributeur Motobécane...ce qui a permis au secteur d'avoir des guzzi neuves, donc aussi d'occase.
Un bon mécano scooter pourra se faire plaisir à entretenir une guzzi.
On peut aussi craindre de tomber sur un mauvais mécano, mais ce n'est pas spécifique à un réseau, soyons optimistes. Ou autonomes 

 
			
					
				
				Publié : 14 avr. 2011, 12:31
				par motoguzziinside
				BigSteve a écrit :Mendoz a écrit :Une belle machine... mais qui sera toujours entretenue par des mécanos qui font 95% de scooter :/ !!!
Je craint le pire...
C'est notre principale problème ici dans le Vaucluse, le marchand de scotère Piaggio d'Avignon vient d'accrocher le panneau Guzzi à sa devanture...  

 
C est mieux d avoir un marchand de scooter qui s'occupe des guzzi et des pieces que tu lui commande
 plutot que comme lancien concessionnaire un marchand que 
de moto qui dit au client :il faut mieux acheter une TRIUMPH 
les pieces commander je l ai eu en trois jours a chaque fois
les personnes qui sont client chez lui et qui etait avec moi ce week end ne disent que du bien de lui
on peut critiquer un concesssionnaire sans l'avoir testé soit meme
ni une personne que lon connait pas mais cela est un autre debat
A+ OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 15 avr. 2011, 11:23
				par BigSteve
				guzzi84 a écrit :BigSteve a écrit :
C'est notre principale problème ici dans le Vaucluse, le marchand de scotère Piaggio d'Avignon vient d'accrocher le panneau Guzzi à sa devanture...  

 
C est mieux d avoir un marchand de scooter qui s'occupe des guzzi et des pieces que tu lui commande
 plutot que comme lancien concessionnaire un marchand que 
de moto qui dit au client :il faut mieux acheter une TRIUMPH 
les pieces commander je l ai eu en trois jours a chaque fois
les personnes qui sont client chez lui et qui etait avec moi ce week end ne disent que du bien de lui
on peut critiquer un concesssionnaire sans l'avoir testé soit meme
ni une personne que lon connait pas mais cela est un autre debat
A+ OLIVIER
 
Ça me rappelle une histoire qui est arrivée chez Bergman en Alsace (excellente maison), il n'y a pas si longtemps que ça...
Une petite Breva c'est retrouvée avec le cache alternateur à l'envers (l'aigle était à l'envers), câble électrique pincé, après une révision au Piaggio Center (de Strasbourg?). De mémoire, il manquait aussi 1 litre d'huile après la vidange de cette petite malheureuse...
Le seul vrai concessionnaire compétant pour nous est Kick Motorcycles à Etoile s/Rhône, un des trois derniers cons' historiques de France avec MotoBel et justement Bergman...
Dans le 84, entre les Piaggio Center et les bricoleurs même pas inscrit à la chambre des métiers, on n'est pas gâté.
Personnellement je vais chez RocciMoto à Pertuis, un cons' à l'ancienne, très compétant pour les moto italiennes et qui fait ce qu'il peut (plutôt bien d'ailleur) avec les Guzzi...
 
			
					
				
				Publié : 15 avr. 2011, 22:02
				par motoguzziinside
				c' est pour cela que avant que masson est repris l enseigne
j envoyer les gens chez kick quand AD avait l enseigne
quand au bricoleur pas declaré c est une legende pleine de connerie
que deux ou trois abruti on fait courir jusqu a aller le demoncer au fisc
fisc qui a laisser tomber apres verification 
pour info la loi autorise d'acheter et de revendre a son  nom 6 vehicules par an sans etre declaré 
comme professionnel dans la messure ou ils ont plus de six mois ,plus de 6000km et que la tva a ete payer sur le vehicule neuf 
meme quand le bricoleur a invité tout les acheteurs de ses motos chez lui
en juillet l année derniere comme cette année d ailleurs ils le sont et il seront encore tous present on aurait pu pensé que c'est ces personnes auraient pu se poser la question :il escroque des gens et en plus il reviennent chez lui soit ils sont con soit je n ai dit que des connerie
sur ce bonne nuit
A+ OLIVIER