Les miens ont 28200 Km et brillent comme au premier jour ...Grosquick_ a écrit :Je confirme, très bien ces rétros.![]()
Malgré les grosses vibrations de la moto, ils ne bougent pas trop, en tout cas si ça peut gêner quelqu'un, ça ne peut être que pour regarder les jambes des filles dans le rétro à l’arrêt du feu rouge.![]()
Dès que ça roule, plus de soucis.![]()
Les plastiques noirs sont de bonne qualité, je me suis déjà fait piégé en interfile à cogner d'autres rétros de BAR hautes (4*4, Merdospace, camionette) du fait de la largeur du guidon, et les rétros ne sont pas marqués ! Donc c'est du costaud.
Accessoire - Rétroviseurs
Modérateur : Centaurdedé
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2657
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
dans moto revue un article,pas trop mauvais d'ailleurs, sur la nouvelle Norge 8v.
Dans les points "à revoir" les rétros de la belle, qui sont ceux de la 1200S, sont qualifiés de "dignes de roadster LOW COST" Nous on les trouve plutôt très bon non?
D'ailleurs sur le BMW F800ST ce sont les mêmes. Donc c'est un roadster low cost???????????

Dans les points "à revoir" les rétros de la belle, qui sont ceux de la 1200S, sont qualifiés de "dignes de roadster LOW COST" Nous on les trouve plutôt très bon non?
D'ailleurs sur le BMW F800ST ce sont les mêmes. Donc c'est un roadster low cost???????????
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
-
guzzdan16
Re: Accessoire - Rétroviseurs
Les rétros 1200 S ne vibrent pas plus que ça... L'esthétique sport est respectée... Le seul défaut que je leur trouve, c'est qu'ils ne sont pas surdimensionnés... donc le champ de vision n'est pas énorme, mais peut suffire... de toute façon, il faut que cela suffise, car je n'en ai pas d'autres !....farfadet a écrit :Vous les trouvez comment vos rétro de 1200 Sport ?
Angle de vue, vibrations, réglages, tenue dans le temps ?
Mes rétro de ma Breva (les chromés) m'ont lâché et je me demande si ceux de la 1200 Sport ne sont pas mieux.
- baboom
- Connait son département
- Messages : 86
- Inscription : 25 mai 2008, 22:54
- Localisation : Saint-Rémy les Chevreuse
Salut, 
J'ai explosé mon rétro gauche en croisant un fourgonnette qui devait transporter un truc qui dépassait, dans un virage assez serré... La cata a été évitée mais vraiment de justesse.
J'ai changé mes rétros par des adaptables en provenance de Cardy, avec une forme approchante mais en fait opposée...
Je regrette beaucoup ceux d'origine et je vais racheter un rétro gauche pour remettre ceux d'origine définitivement plus efficaces.
Donc, encore un équipement judicieusement choisi sur nos machines...
Question : quelqu'un sait-il ou je pourrai trouver le rétro gauche d'origine le moins cher : Aprilia/Guzzi, Bmw, autres marques ou marchand d'accessoires ?
Il était référencé chez Dafy, mais il ne le font plus...
@+
J'ai explosé mon rétro gauche en croisant un fourgonnette qui devait transporter un truc qui dépassait, dans un virage assez serré... La cata a été évitée mais vraiment de justesse.
J'ai changé mes rétros par des adaptables en provenance de Cardy, avec une forme approchante mais en fait opposée...
Je regrette beaucoup ceux d'origine et je vais racheter un rétro gauche pour remettre ceux d'origine définitivement plus efficaces.
Donc, encore un équipement judicieusement choisi sur nos machines...
Question : quelqu'un sait-il ou je pourrai trouver le rétro gauche d'origine le moins cher : Aprilia/Guzzi, Bmw, autres marques ou marchand d'accessoires ?
Il était référencé chez Dafy, mais il ne le font plus...
@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne....

-
Aldo_38
-
shadok
retroviseurs 1200 sport
Bonjour
Les rétroviseurs chromés de ma Sport de 2007 ont commencé à être piqués dès la première année.
Les nouveaux, également chromés, qui ont été posés avant la fin de la garantie ont commencé à se piquer au bout de quelques semaines !
C'est vrai qu'on est encore loin de la qualité des motos japonaises.
Peut-être que les nouveaux rétros noirs sont de meilleure qualité.
Les rétroviseurs chromés de ma Sport de 2007 ont commencé à être piqués dès la première année.
Les nouveaux, également chromés, qui ont été posés avant la fin de la garantie ont commencé à se piquer au bout de quelques semaines !
C'est vrai qu'on est encore loin de la qualité des motos japonaises.
Peut-être que les nouveaux rétros noirs sont de meilleure qualité.
-
shadok
retroviseurs
Bonjour
Sur les 12S de 2007, ils étaient chromés d'origine en tout cas sur la mienne qui est de juillet 2007.
Effectivement, l'année d'après ils étaient noirs.
De toute façon, c'est le miroir qui est piqué !
Quand le concessionnaire les a changés, je lui ai demandé de remettre des chromés, mais j'aurais peut-être mieux fait de lui demander des noirs !
En tout cas, la moto est un régal à la conduite, mais j'avoue être déçu par la finition : suintements d'huile un peu partout (j'ai un joint de cache culbu à changer pour la troisième fois), visserie qui s'oxyde, etc ...
Les dernières sont-elles mieux finies ?
Sur les 12S de 2007, ils étaient chromés d'origine en tout cas sur la mienne qui est de juillet 2007.
Effectivement, l'année d'après ils étaient noirs.
De toute façon, c'est le miroir qui est piqué !
Quand le concessionnaire les a changés, je lui ai demandé de remettre des chromés, mais j'aurais peut-être mieux fait de lui demander des noirs !
En tout cas, la moto est un régal à la conduite, mais j'avoue être déçu par la finition : suintements d'huile un peu partout (j'ai un joint de cache culbu à changer pour la troisième fois), visserie qui s'oxyde, etc ...
Les dernières sont-elles mieux finies ?
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2657
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Ma 1200S est de Août 2007, avec des rétros noirs. A ce jour, je n'ai aucun problème de rouille, de leds rouges qui grillent, de joints de couvre culbus qui pètent, de capteur de phase hs, d'oxydation sur les cosses de batterie, d'ecu qui dit n'importe quoi. J'ai eu le pot changé comme presque tout le monde pour cause de fissure et j'ai fait changer la jauge à essence qui n'était pas foutue de marquer le plein et qui passait de un quart à réserve en 8 kms...... J'ai 25000 kms avec.
Pour mon confort j'ai changé l’amortisseur pour un Fournalès, les ressorts de fourche pour des Hyperpro et le guidon pour celui d'une Aprilia Mana.
Dans l'ensemble je suis satisfait de cette brêle. Je trouve qu'il lui manque un tout petit peu de watts pour suivre sans énormément d'efforts d'autres twins un peu plus velus style 1200 GS.
Le seul bémol m'est arrivé en Corse dans le petit village de Ghisoni. Je veux redémarrer et la que dalle!!!! Pas un bruit. Sueurs, perdu dans ce coin de l'île.... Comme tout monte ou descend là bas je me mets en descente et un coup de troisième et elle pète au quart de tour. Depuis cet incident plus aucun problème de ce coté. Je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer....
Un caprice

Pour mon confort j'ai changé l’amortisseur pour un Fournalès, les ressorts de fourche pour des Hyperpro et le guidon pour celui d'une Aprilia Mana.
Dans l'ensemble je suis satisfait de cette brêle. Je trouve qu'il lui manque un tout petit peu de watts pour suivre sans énormément d'efforts d'autres twins un peu plus velus style 1200 GS.
Le seul bémol m'est arrivé en Corse dans le petit village de Ghisoni. Je veux redémarrer et la que dalle!!!! Pas un bruit. Sueurs, perdu dans ce coin de l'île.... Comme tout monte ou descend là bas je me mets en descente et un coup de troisième et elle pète au quart de tour. Depuis cet incident plus aucun problème de ce coté. Je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer....
Un caprice
- marco jura
- European Tour
- Messages : 1896
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Salut à tous
J'ai acheté une paire de retroviseurs sur eBay. Mon retro droit n'avait pas apprécié un démontage lors d'une journée piste.
J'ai trouvé la paire à 30 euros avec les frais de port chez le vendeur nuflower2009. Ils sont référencés comme retros pour F800
Je vous dirais si la qualité est celle d'origine.
J'ai acheté une paire de retroviseurs sur eBay. Mon retro droit n'avait pas apprécié un démontage lors d'une journée piste.
J'ai trouvé la paire à 30 euros avec les frais de port chez le vendeur nuflower2009. Ils sont référencés comme retros pour F800
Je vous dirais si la qualité est celle d'origine.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: retroviseurs
shadok a écrit :Sur les 12S de 2007, ils étaient chromés d'origine en tout cas sur la mienne qui est de juillet 2007.
Effectivement, l'année d'après ils étaient noirs.
(Mon 1200 Sport est de Février 2007)
Ce sont les modèles pour Breva qui sont chromés ,
Sauf si Luiggi ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)

