Page 2 sur 4

Publié : 09 avr. 2011, 22:56
par jeanbat 31
capdefra a écrit :
C'est bien la première fois qu'on lit une critique sur les suspensions de la Stelvio; or il me semble qu'elles n'ont pas changé....

Franck
Ouais faut bien lui trouver quelque chose .... Je n'ai jamais senti la mienne louvoyer !!!

Encore des remarques de pilotes pro .. :lol:

Publié : 09 avr. 2011, 23:10
par Fraggle
C'était dans la derniere cession chrono , dans le grand droit Dugenou qui donne sur le pif paf des freres Daltons , a ce moment là , pil poil , je le sais j'y étais , c'était par une journée sans pleine lune ... en plus la bouteille de chianti avait pas la priorité , ca s'est vu a la pesée.

Fraggle , journaliste a ses heures perdues du mou dans le genou

Publié : 10 avr. 2011, 19:52
par lapin
Dernière grande ballade (peut-être) avec ma Stelvio 2008 en attendant la 2011 ... 15 jours de vacances et peut-être au retour elle m'aatendra !

Publié : 10 avr. 2011, 20:01
par lapin
jeanbat 31 a écrit :
francismotoguzzi a écrit : Les Stelvio ont une fourche de 45 ou de 50 ?
Il me semble bien que c'est 50 .....
Je crois bien que c'est 45 !!!

Publié : 10 avr. 2011, 20:07
par jeanbat 31
lapin a écrit :
jeanbat 31 a écrit : Il me semble bien que c'est 50 .....
Je crois bien que c'est 45 !!!
Copié sur MOTOSTATION

Moteur : 1 151 cm3, 4 temps, 2 cylindres en V, alésage 95 mm x course 81,2 mm, refroidi par air et huile, distribution 1 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission finale par arbre et cardans
Puissance 105 ch. (77 kW) à 7 500 tr/min, couple 11,3 daN.m à 5 800 tr/min

Partie cycle : cadre tubulaire en acier, fourche inversée diam. 50 mm et mono-amortisseur entièrement réglables (précharge, compression, détente), freins (ABS) AV 2 disques diam. 320 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR disque diam. 282 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 110/80 x 19 - AR 180/55 x 17

Gabarit : empattement 1 535 mm, chasse 125 mm / angle 34°, hauteur de selle 820-840 mm, réservoir 18 litres (réserve 4,5 litres), poids à sec env 225 kg / 262 kg avec les pleins (constructeur)

Performances : conso moy. de l'essai env. 6 l./100 km

Publié : 10 avr. 2011, 20:21
par lapin
Après vérification directe du livret Stelvio, c'est bien du diamètre 50 mm ... Mea culpa :oops: !! j'aurai dû vérifier avant !

Publié : 20 avr. 2011, 18:11
par capdefra
Un essai très élogieux de la Stelvio paru aujourd'hui sur Moto Station. Peu de boulettes, deux seulement que je me suis empressé de corrigé sur leur forum.

Franck

Publié : 20 avr. 2011, 20:37
par unexdeplus
Dans l'ensemble, tous les essais que j'ai lus jusqu'à présent sont globalement positifs, aucun ne signale de tare importante, et souvent les défauts signalés relèvent du chipotage. Mais tous s'accordent aussi à dire que, malgré des atouts bien réels, il va falloir s'accrocher pour concurrencer sérieusement la teutonne. En premier lieu, Guzzi va devoir la faire connaître, cette moto ! Et puis confirmer les progrès qu'on voit se dessiner nettement dans le SAV. Allez, encore un p'tit effort !

Publié : 21 avr. 2011, 00:55
par JEFK
Dans l'essai de Moto Station, il est indiqué :

"avec un maniement des modes de cartographie toujours aussi peu aisé, du fait de la proximité des boutons disposés sur le commodo gauche"

La nouvelle Stelvio possèderait un bouton permettant de choisir différents modes de cartograhie ???

Est-ce la réalité ou erreur de journaliste ?

Publié : 21 avr. 2011, 03:13
par Wonder B
Il a dû confondre avec la GS de laquelle il venait juste de descendre LOOOOL

Publié : 21 avr. 2011, 08:13
par lolesio
Ou peut être de la 1200 super Ténéré qui l'autorise en roulant

Publié : 21 avr. 2011, 08:50
par capdefra
Ca fait partie des conneries systématiques dans la presse actuelle, qui m'irritent au plus haut point! Il faut pondre un papier à la va-vite et on ne contrôle aucune source. Vive le copier-coller assassin...

Franck

Publié : 21 avr. 2011, 09:42
par Wonder B
Surtout ce qu'il faut se dire c'est que si certains pondent des erreurs que nous sommes à même de détecter parce qu'on connaît quand même bien le sujet, combien d'autres boulettes, inepties ou carrément désinformation sont-ils capables de nous fourguer dans la presse non spécialisée...????
Je suis à Air France et chaque fois qu'ils parlent de ma boîte je lis le même type d'âneries... c'est à se demander...

Publié : 21 avr. 2011, 10:01
par jeanroche
JEFK a écrit : La nouvelle Stelvio possèderait un bouton permettant de choisir différents modes de cartograhie ???

Est-ce la réalité ou erreur de journaliste ?
Quelques fois , après un repas copieux, il devient difficile de se servir de son GPS et de trouver la bonne carte. :lol:

Image

Publié : 21 avr. 2011, 10:28
par fredstelvio
Wonder B a écrit :Je suis à Air France et chaque fois qu'ils parlent de ma boîte je lis le même type d'âneries... c'est à se demander...
les tarifs exorbitants apliqués sur les vols transatlantiques, c'st bien réel :?: :?: :?: :twisted: :twisted: :twisted: