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Publié : 07 mai 2011, 12:54
par laurent08
jeanroche a écrit :Peut être que tu as des connections oxydées.
Les GOOD vibrations t'ont reconnectées. :lol:
J'espère que c'est ça et pas un fil baladeur...
Je vais prendre le temps de faire le tour du faisceau pour vérifier ça...
De toute façon, ça ne sera pas du temps perdu : il me semble avoir lu qu'en certains points, il y a des frottements et risques d'usure des gaines...

Publié : 07 mai 2011, 12:56
par guzzyo
tu y vois plus clair :?: .... bon OK je sort .... :arrow: :arrow: :lol: :wink:

Publié : 07 mai 2011, 15:25
par xelos33
Il m'a semblé hier en suivant un monospace que les deux codes reflétaient dans le hayon. Arrivé à ma maison à moi, j'avais bien vu, les deux codes étaient allumés.

Donc vérif ce matin et :

- contact : les deux veilleuses allumées
- moteur en route : deux codes
- allumage plein phare : deux codes + plein phare droit
- éteindage du moteur
- re-contact : deux veilleuses
- remise en route moteur : code droit allumé
- allumage plein phare : deux codes + phare droit

Y sont forts chez Guzzi !

Pour info, pour laurent08, le plein phare est le filament le plus proche du culot de l'ampoule ( milieu ) et les deux filaments sont allumés en plein phare.

Affaire à suivre ...

V

Publié : 07 mai 2011, 16:33
par laurent08
xelos33 a écrit : - moteur en route : deux codes
- allumage plein phare : deux codes + plein phare droit
- éteindage du moteur
- re-contact : deux veilleuses
- remise en route moteur : code droit allumé
- allumage plein phare : deux codes + phare droit

Y sont forts chez Guzzi !
Ahhh ! Je ne suis donc pas le seul !!
Ça ne te rassure sans doute pas.... Moi, si ! Heuuu.. Désolé... :wink: :D
Pour info, pour laurent08, le plein phare est le filament le plus proche du culot de l'ampoule ( milieu ) et les deux filaments sont allumés en plein phare.
OK ! Merci ! C'est bien ce qui me semblait... Et ça me confirme donc que l'on a exactement les mêmes symptômes...

guzzyo a écrit :tu y vois plus clair :?:
Hum... Oui !.... Mais par intermittence :lol:

Publié : 07 mai 2011, 19:43
par jeanroche
http://guzzitek.org/schemas_electriques ... trique.pdf

Quand on regarde de près en selectionnant le circuit phare (liste a gauche) , on voit bien qu'il n'y a que le phare droit qui est alimenté .
Par contre concernant vos symptômes , j'y comprends rien.
Les codes sont alimentés par le même +
Quand 1 code s'allume , l'autre devrait l'être aussi :?: .
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Publié : 07 mai 2011, 20:11
par laurent08
jeanroche a écrit :http://guzzitek.org/schemas_electriques ... trique.pdf


Quand 1 code s'allume , l'autre devrait l'être aussi :?: .
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Exact ! Il ne devrait pas pouvoir en être autrement :!: ... Et pourtant :!: :!:

Au vu du schéma, je me dis que le phénomène ne semble pouvoir être dû qu'à :

1) une ampoule défectueuse ( hypothèse peu compatible avec le fait que ça marche une fois sur n)

2) une connexion défectueuse au niveau d'une prise ou du culot de l'ampoule...

A suivre....

Publié : 07 mai 2011, 20:31
par jeanbat 31
Les codes doivent être allumés ensemble !!!


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Publié : 08 mai 2011, 02:08
par Wonder B
Y'a pas à dire la Stelvio c'est quand même la + belle LOL

Publié : 08 mai 2011, 23:15
par xelos33
A titre info et en particulier pour laurent08 puisqu'on a les mêmes symptômes, j'ai juste manipulé un peu le connecteur blanc derrière l'ampoule code gauche ce matin et toute la journée mes deux codes ont fonctionné.

A priori un simple faux contact dans ce connecteur. Cette semaine, je vais tenter de le déconnecter et d'y mettre un pschitt de WD40 pour améliorer la connexion ( astuce d'un forum de Bar de la marque au lion sujette aux mauvais contact des feux AR ).

Vous tiens au courant :) .

V

Publié : 09 mai 2011, 17:36
par laurent08
xelos33 a écrit :A titre info et en particulier pour laurent08 puisqu'on a les mêmes symptômes, j'ai juste manipulé un peu le connecteur blanc derrière l'ampoule code gauche ce matin et toute la journée mes deux codes ont fonctionné.

V
Bon... Ben je m'en vais lui tripoter les connecteurs, alors... :wink:

Mais aujourd'hui, j'ai droit à une nouvelle variante :!:
Les veilleuses restent allumées moteur tournant :

Contact ==> veilleuse

Démarreur ==> baisse d'intensité des veilleuses + allumage des codes

Moteur tournant position codes ==> veilleuses (plein pot) + codes

Moteur tournant position pleins phares ==> veilleuses + codes + phare droit

... Manque que le plein phare gauche non câblé pour qu'on bascule complètement dans la 4ème dimension :lol:
... Mais qui sait ce que demain me réserve, hein :?: :!: :lol: :shock: :lol:

Publié : 09 mai 2011, 17:50
par unexdeplus
laurent08 a écrit :Mais aujourd'hui, j'ai droit à une nouvelle variante :!:
Les veilleuses restent allumées moteur tournant :
Contact ==> veilleuse
Démarreur ==> baisse d'intensité des veilleuses + allumage des codes
Moteur tournant position codes ==> veilleuses (plein pot) + codes
Moteur tournant position pleins phares ==> veilleuses + codes + phare droit
... Manque que le plein phare gauche non câblé pour qu'on bascule complètement dans la 4ème dimension :lol:
... Mais qui sait ce que demain me réserve, hein :?: :!: :lol: :shock: :lol:
Ce n'est pas une variante, c'est la config' normale ! :wink:

Publié : 09 mai 2011, 20:36
par xelos33
Bon j'y ai jeté un œil ce soir ( rassurez-vous, je l'ai récupéré ).

Alors en ce qui concerne ma mienne qui cligne de temps en temps du code gauche ( assis dessus ), c'est le connecteur tri-broche noir qui se branche sur l'ampoule qui est un peu chibré.

Le plastique a durci sans doute par la chaleur, est devenu très cassant et les cosses à l'intérieur ballotent un peu, d'où des contacts aléatoires.

Dépannage vite fait au chaterton avant intervention plus sérieuse en fin de semaine.

V

Publié : 10 mai 2011, 09:06
par jeanroche
Bon , finalement le mystère s'éclaircit.
On s'aperçoit quand même que bien souvent les problèmes rencontrés sur nos motos sont dus à des connexions oxydées ou dégradées .
Aujourd'hui , c'est un problème d'éclairage , demain ce sera une connexion sur la boîte à fusibles , un relais ou autre .
C'est pour cela que j'ai commencé a me pencher sur le schéma électrique représentant l'ensemble du faisceau.
Pas envie de rester en rade sur le bord de la route pour un simple contact
défectueux ; sans avoir une petite idée sur la panne.

Publié : 10 mai 2011, 20:39
par lapin
Quel bric à brac !!!!

Publié : 11 mai 2011, 13:01
par laurent08
quatsoupap a écrit :
laurent08 a écrit :Mais aujourd'hui, j'ai droit à une nouvelle variante :!:
Les veilleuses restent allumées moteur tournant :
Contact ==> veilleuse
Démarreur ==> baisse d'intensité des veilleuses + allumage des codes
Moteur tournant position codes ==> veilleuses (plein pot) + codes
Moteur tournant position pleins phares ==> veilleuses + codes + phare droit
... Manque que le plein phare gauche non câblé pour qu'on bascule complètement dans la 4ème dimension :lol:
... Mais qui sait ce que demain me réserve, hein :?: :!: :lol: :shock: :lol:
Ce n'est pas une variante, c'est la config' normale ! :wink:
:lol: :lol: J'y perds mon latin :lol: :lol:
Donc en fait, voilà seulement qu'elle éclaire conformément à ce qui est prévu :!:

Je n'ai pas encore vérifié mes connexions comme xelos... Mais je crois que je ne vais pas y échapper :!: