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Publié : 10 juin 2011, 15:25
par Centaurdedé

Tu ne peux pas lire le type d'erreur ?
(
la batterie devrait supporter)
Regarde voir le contacteur de la Béquille latérale ...

Publié : 11 juin 2011, 21:45
par polo guzzi
J'ai le même soucis, ma batterie est à changer c'est certain en revanche le phénomène apparaît seulement lorsque mon "inforad" est sous tension!
En effet lorsque le problème survient, si je coupe l'alimentation de ce dernier tout redevient normal, pour info il est branché en sortie directe depuis la batterie...
Publié : 13 juin 2011, 23:40
par Labuse77
Salut à tous
Bon j'ai changé la batterie !! je verrais bien si le problème est résolu ?
Alain
Je vous tient au courant !!
A combien est votre tension de charge moteur au ralenti, car perso je le trouve bas 12.6 v
Je précise que l'alternateur à été changé l'été dernier.
Alain
Publié : 16 juin 2011, 20:20
par Labuse77
Salut à tous
Alors elle charge à combien votre 1200 S au ralenti ????
Alain
Publié : 16 juin 2011, 21:08
par jean jacques 29
Il y a un post chez les Norges ,page 3 ,"probleme de demarrage" (je ne sais pas mettre de lien

) ou les voltages du tdb (imprecis

) sont abordée
Jean Jacques
Publié : 16 juin 2011, 21:24
par mike
Labuse77 a écrit :Salut à tous
Alors elle charge à combien votre 1200 S au ralenti ????
Alain
J'viens de tester à l'instant sur mon 1200 S 2V:
11,9 V juste avant d'appuyer sur le bouton
13,5 V au ralenti

Publié : 17 juin 2011, 13:06
par Labuse77
mike a écrit :Labuse77 a écrit :Salut à tous
Alors elle charge à combien votre 1200 S au ralenti ????
Alain
J'viens de tester à l'instant sur mon 1200 S 2V:
11,9 V juste avant d'appuyer sur le bouton
13,5 V au ralenti

Les boules
12.5v avant démarage et 12.6v au ralenti

Je suis encore en panne ?
Alain
Publié : 17 juin 2011, 13:50
par NORGE65
Salut
Ma Norge depuis sa sortie de la concession en octobre 2007 a la particularité de ne charger la batterie qu’après avoir dépassé les 2 500 / 2 700 tr et cela fait plus de 121 000 km que cela dure .Dés que ce régime est dépassé l’alternateur charge la batterie , il la charge aussi au régime du ralenti une fois passé le cap . Si je ne dépasse pas ce palier et que je laisse la moto tourner au ralenti après avoir appuyé sur le démarreur je vide mon accu . Une fois que je dépasse les 2 700 trs je vois même les codes éclairer plus fort . J’ai vérifier sur plusieurs Guz dont la 1 200 sport de ma tendre Cathy et bien je ne connais que la mienne . Regardes si ta bécane ne ferait la comme la mienne dés fois que .
Publié : 17 juin 2011, 14:50
par jojo
jean jacques 29 a écrit :Il y a un post chez les Norges ,page 3 ,"probleme de demarrage" (je ne sais pas mettre de lien

) ou les voltages du tdb (imprecis

) sont abordée
Jean Jacques
Si ça peut aider et sur tes indications page 3
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7115
Publié : 17 juin 2011, 15:35
par jean jacques 29
Merci pour le lien Jojo
Pour les alternateurs ,les modeles 2007 et + (les 2 v) ont un boch (assez couteux)
Les 4 v actuelles sont montées avec un chinois (moins cher!)
Est ce qu'ils ont le meme comportement de charge (au ralentit ou en regime)
Si un 4v peu verifier le voltage tdb plus au multimetre
Jean Jacques
Publié : 17 juin 2011, 17:28
par Labuse77
jean jacques 29 a écrit :Merci pour le lien Jojo
Pour les alternateurs ,les modeles 2007 et + (les 2 v) ont un boch (assez couteux)
Les 4 v actuelles sont montées avec un chinois (moins cher!)
Est ce qu'ils ont le meme comportement de charge (au ralentit ou en regime)
Si un 4v peu verifier le voltage tdb plus au multimetre
Jean Jacques
Et bien pour moi c'est une 4V
Et Donc pas de charge au ralenti ou alors très faible!! de plus la différence entre le tdb et le voltmètre est faible un peu comme le reste d'ailleurs !!!!
Alain
Publié : 26 juin 2011, 12:24
par Labuse77
Bonjour à tous
Des petites nouvelles de ma 4V !!
Bon après remplacement de la batterie, rien ne changé !!!
Le problème est que l’alternateur ne charge pas la batterie suffisamment (12,8V) au maxi, alors qu'une 4V testé chez le mécano charge à 13,8v au ralenti. Je précise que cet alternateur à pas encore 1 ans et que la moto n'est plus sous garantie et que cela me gave énormément.
Mon concessionnaire appel Guzzi mardi pour essayer que le remplacement de la pièce soit pris en charge, mais bon

!!
Je pense que comme pour la première fois la pièce vas mettre deux mois à arrivée et les sorties estivales sont toutes mortes. Vive guzzi !!
En 30ans de moto italienne, je n'ai jamais été emmerdé de la sorte !!
Alain
Publié : 26 juin 2011, 20:58
par phil1
Est ce qu'il n'y aurait pas aussi la possibilité que ton alternateur charge de façon aléatoire? J'ai ce problème sur une vieille BM, du peut-être aux charbons usés ou régulateur... Faut que je trouve le temps de m'en occuper

. Dans ce cas, à certains moments il a fonctionné correctement et la batterie est nickel et quand il a merdé ta batterie s'est vidé partiellement à cause des codes et tu n'as plus assez de jus pourlancer le démarreur...
Publié : 26 juin 2011, 23:58
par Labuse77
phil1 a écrit :Est ce qu'il n'y aurait pas aussi la possibilité que ton alternateur charge de façon aléatoire? J'ai ce problème sur une vieille BM, du peut-être aux charbons usés ou régulateur... Faut que je trouve le temps de m'en occuper

. Dans ce cas, à certains moments il a fonctionné correctement et la batterie est nickel et quand il a merdé ta batterie s'est vidé partiellement à cause des codes et tu n'as plus assez de jus pourlancer le démarreur...
Il y a de ça, mais sur une moto de 2ans et avec un alternateur de 9mois c'est inadmissible !!!
Alain
Publié : 27 juin 2011, 09:06
par capdefra
Labuse77 a écrit :phil1 a écrit :Est ce qu'il n'y aurait pas aussi la possibilité que ton alternateur charge de façon aléatoire? J'ai ce problème sur une vieille BM, du peut-être aux charbons usés ou régulateur... Faut que je trouve le temps de m'en occuper

. Dans ce cas, à certains moments il a fonctionné correctement et la batterie est nickel et quand il a merdé ta batterie s'est vidé partiellement à cause des codes et tu n'as plus assez de jus pourlancer le démarreur...
Il y a de ça, mais sur une moto de 2ans et avec un alternateur de 9mois c'est inadmissible !!!
Alain
Normalement ton alternateur de 9 mois est garanti un an comme toute pièce neuve!
Franck