l'incident est clos mais il n'empêche que j'ai du mal à comprendre qu'on fasse sciemment subir un gros embouteillage à un moteur refroidi par air (ou air/huile sans ventilo) car il est évident qu'il va souffrir au delà du raisonnable, voire même avoir des dégats qui n'apparaitront qu'un peu plus tard.quatsoupap a écrit :Ben dis donc, toi tu as eu la totale![]()
Pour moi, sans vouloir crier victoire trop tôt et attirer le mauvais sort, l'incident est clos. J'ai enfin repris la bécane pour un A/R Montpellier ce soir (fête de la musique, d'ailleurs c'est de moins en moins intéressant), soit 2 x 25 km, et tout est parfaitement OK, fonctionnement, démarrage, TdB.
J'espère que ça va se terminer comme ça pour toi aussi.
Lorsqu'un voyant rouge de pression d'huile s'allume au ralenti, ça signifie que l'huile est tellement chaude qu'elle a perdu toute viscosité au point que la pression soit inférieure à 0.5 bar (tarage classique d'un témoin de pression d'huile) et c'est très mauvais pour les éléments les plus sensibles d'un moteur, coussinets de bielle , arbres à cames, etc...
Les manifs me paraissent pour ces raisons techniques strictement interdites au flats béhème, aux Guzzi, aux bi Harley, aux Ducat à air, etc... sauf si on pousse sa bécane à la main, moteur arrêté
Franck