En fait, je pense que toutes les 8V ont des moteurs AC
1200 Stelvio - Cartographie améliorée.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4005
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Vu que Mandello se trompe rarement
ce doit être un AC..
En fait, je pense que toutes les 8V ont des moteurs AC
En fait, je pense que toutes les 8V ont des moteurs AC
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Tout d'abord, ma chérie m'a dit "ton moteur, il a pas le même bruit" pis en revenant de l'essai elle a ajouté "un gros matou en bas et un tigre en haut"
Voilà, tout est dit, elle aurait dû faire mécano môman
Bon, l'essai n'était pas vraiment top, il a plu et les routes sont mouillées...
Le moteur est plus rond, plus souple, plus dans ses besoins.
Je n'ai pratiquement plus ce putain d'a-coup à la remise des gaz.
Non seulement le trou vers 3000 a disparu, mais il est carrément remplacé par un coup de pied au cul évoluant en montée patatosphérique !
C'est un vrai bonheur dans la tranche la plus utilisée, 2500 à 4000
Au delà de 5000/5500, je ne sais pas trop, vu les conditions, mais on dirait bien qu'elle voudrait t'arracher le slip
Cerise sur le gâteau : vu que le moulin est davantage dans sa respiration naturelle, les rapports de boîte passent beaucoup mieux et je n'ai pratiquement plus de klong au rétrogradage.
C'est génial, vous avez fait un super boulot, bravo et merci
Voilà, tout est dit, elle aurait dû faire mécano môman
Bon, l'essai n'était pas vraiment top, il a plu et les routes sont mouillées...
Le moteur est plus rond, plus souple, plus dans ses besoins.
Je n'ai pratiquement plus ce putain d'a-coup à la remise des gaz.
Non seulement le trou vers 3000 a disparu, mais il est carrément remplacé par un coup de pied au cul évoluant en montée patatosphérique !
C'est un vrai bonheur dans la tranche la plus utilisée, 2500 à 4000
Au delà de 5000/5500, je ne sais pas trop, vu les conditions, mais on dirait bien qu'elle voudrait t'arracher le slip
Cerise sur le gâteau : vu que le moulin est davantage dans sa respiration naturelle, les rapports de boîte passent beaucoup mieux et je n'ai pratiquement plus de klong au rétrogradage.
C'est génial, vous avez fait un super boulot, bravo et merci
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Bon alors, personne d'autre pour essayer et échanger sur le sujet ??
A quoi ça sert que Fasty il se décarcasse
A quoi ça sert que Fasty il se décarcasse
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
Re : 1200 Stelvio - Cartographie améliorée.
Il n'est pas sûr que beaucoup comprenne l'intérêt d'une telle démarche. Certains ont d'autres préoccupations quant à leur bécane, les autres une incompréhension due à leur méconnaissance technique.patlec2002 a écrit :Bon alors, personne d'autre pour essayer et échanger sur le sujet ??![]()
A quoi ça sert que Fasty il se décarcasse
Chacun a ses passions, il est quelquefois difficile de les partager.
V
Superduke 1290 R 2015
-
billyguzzi
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Et qu'en est-il de la consommation ?
Les réglages usine sont faits pour passer les normes de bruit et de pollution,
on peut trouver un meilleur réglage, notamment vers 3500t/mn, mais ce qui compte c'est le meilleur rapport agrément/consommation, synonyme de rendement amélioré.
Les réglages usine sont faits pour passer les normes de bruit et de pollution,
on peut trouver un meilleur réglage, notamment vers 3500t/mn, mais ce qui compte c'est le meilleur rapport agrément/consommation, synonyme de rendement amélioré.
In Guzzi we trust
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4005
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re : 1200 Stelvio - Cartographie améliorée.
J'ai fais à peut près 1000 kilomètres avec la carto.
Les plus:
Le moteur est plus plein, avec des reprises plus franches surtout à partir de 3500 Trm.
Moins de temps mort à la réponse et sûrement plus de souplesse à très bas régime.
Un poil de frein moteur en plus ?
Mais c'était déjà pas tout à fait la carto d'origine ...
Les moins:
Environs un demi litre de plus .
J'ai l'impression que la conso varie plus en fonction de la façon dont tu pilotes; En gros, plus t'essores, plus tu pompes
J'ai fais pas mal " d'expérimentations " et j'ai en fait peux roulé en configuration d'origine.
C'est pour ça aussi que je suis très curieux de voir ce que ça donne sur d'autres machines.
D’ailleurs, Patlec , tu en est ou toi coté conso ?
Les plus:
Le moteur est plus plein, avec des reprises plus franches surtout à partir de 3500 Trm.
Moins de temps mort à la réponse et sûrement plus de souplesse à très bas régime.
Un poil de frein moteur en plus ?
Mais c'était déjà pas tout à fait la carto d'origine ...
Les moins:
Environs un demi litre de plus .
J'ai l'impression que la conso varie plus en fonction de la façon dont tu pilotes; En gros, plus t'essores, plus tu pompes
J'ai fais pas mal " d'expérimentations " et j'ai en fait peux roulé en configuration d'origine.
C'est pour ça aussi que je suis très curieux de voir ce que ça donne sur d'autres machines.
D’ailleurs, Patlec , tu en est ou toi coté conso ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re : 1200 Stelvio - Cartographie améliorée.
Je te confirme, moins qu'avantfasty a écrit : D’ailleurs, Patlec , tu en est ou toi coté conso ?
Sur mon tout dernier trip de 700 bornes, avec tous types de routes dont 200 km d'autoroute, l'ordi m'indique 4,9.
Avant l'expérience je n'étais pas trop assidu à cet accessoire, mais je suis certain qu'il était toujours supérieur à 5
Comprends pas....
Dernière modification par patlec2002 le 14 nov. 2015, 20:27, modifié 1 fois.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
Re : 1200 Stelvio - Cartographie améliorée.
Fasty : MP 
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4005
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re : 1200 Stelvio - Cartographie améliorée.
Avant cette carto, j'en avais une qui n'était déjà pas non plus d'origine et sûrement plus pauvre.
On a testé sur le banc, et sur ma machine la mieux entre l'origine, la modifiée N°1 et N°2 c'est la 2 .
C'est celle que je propose à l'essai.
On a testé sur le banc, et sur ma machine la mieux entre l'origine, la modifiée N°1 et N°2 c'est la 2 .
C'est celle que je propose à l'essai.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Re : 1200 Stelvio - Cartographie améliorée.
A mon sens, connaissant la fiabilité du TdB Guzzi, il serait plus judicieux ( exact ? ) de calculer la conso réelle.patlec2002 a écrit :Je te confirme, moins qu'avant![]()
Sur mon tout dernier trip de 700 bornes, avec tout type de routes dont 200 km d'autoroute, l'ordi m'indique 4,9.
Avant l'expérience je n'étais pas trop assidu à cet accessoire, mais je suis certain qu'il était toujours supérieur à 5
Comprends pas....
V
Superduke 1290 R 2015
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re : 1200 Stelvio - Cartographie améliorée.
Je ne l'ai pas précisé, pensant que c'était limpide, mais il s'agit de comparer deux valeurs données par l'odb, avant et après le changement de carto.xelos33 a écrit : A mon sens, connaissant la fiabilité du TdB Guzzi, il serait plus judicieux ( exact ? ) de calculer la conso réelle.
Donc dans mon cas, le même système de mesure, enregistre une baisse...
Il est bien évident qu'on ne parle pas ici de conso réelle.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
Re : 1200 Stelvio - Cartographie améliorée.
Oui mais qui te dit que l'OdB est régulier dans ses erreurs ? D'où une confiance toute relative dans un système de mesure réputé non fiable.patlec2002 a écrit :Donc dans mon cas, le même système de mesure, enregistre une baisse...
Pour en avoir fait l'expérience avec ma Stelvio, d'un plein sur l'autre, il donnait suivant son humeur jusqu'à + ou - 1 litre par rapport à la conso ponctuelle.
Du coup, je fais comme s'il n'y en avait pas sur la 1200 Sport.
V
Superduke 1290 R 2015
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4005
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re : 1200 Stelvio - Cartographie améliorée.
Personnellement, je parle de conso calculée.
Mais c'est vrai que je me sert aussi de l'ordi de bord comme un indicateur de tendances...
Hier, en duo, avec 15° sur nationale et départementales, avec un petit col et un rythme heueu... bon
5.5 au tdb.
En réel ça doit nous donner du 6.5 ou 7 litres...
Mais c'est vrai que je me sert aussi de l'ordi de bord comme un indicateur de tendances...
Hier, en duo, avec 15° sur nationale et départementales, avec un petit col et un rythme heueu... bon
En réel ça doit nous donner du 6.5 ou 7 litres...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Re : 1200 Stelvio - Cartographie améliorée.
MP envoyé ... mais je ne pense pas essayer avec un moment.
Question : si tu as un banc d'essai, est-ce que tu peux imprimer les courbes de couple et puissance avec carto d'origine et carto modifiée ?
Ça ce serait très intéressant !
Question : si tu as un banc d'essai, est-ce que tu peux imprimer les courbes de couple et puissance avec carto d'origine et carto modifiée ?
Ça ce serait très intéressant !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4005
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re : 1200 Stelvio - Cartographie améliorée.
Faut que je les imprime et que je les scanne.
Mais j'ai pas de prise de mesure avec une moto full origine...
Mais j'ai pas de prise de mesure avec une moto full origine...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
